Planning du 26 au 2 mai à New York : vos avis ?

Forum New York

bonjour,

voici les activités que j’envisage pour une semaine à New York : qu’en pensez-vous ?

j1
arrivée en début d’aprem
transfert hôtel en métro
ballade à central park + dakota building
columbus circle puis descente à times square par broadway

j2
financial district
mémorial 11/9
ferry staten island
pont brooklyn + parc

j3
musée guggenheim
vélo central park
greenwich village
chelsea + marché
meatpacking district
high line

j4
messe harlem + quartier
china town
little italy
soho
nolita

j5
top of the rock
rock feller center
cathédrale st patrick
trump tower
flatiron building
union square
madison square

j6
moma
gare centrale
chrysler building
onu
croisière 2 heures ?
ESB

j7
met
téléphérique roosvelt island
hélicoptère ?

j8 matin : à voir

Le shopping se fera au fur et à mesure des visites.
Peu importe pour les repas, nous mangerons là où nous serons quand nous aurons faim.

Merci pour vos avis !

Points discutables

Vélo à Central park : ce n’est pas le meilleur moyen, loin s’en faut, de visiter les lieux.

J6
Si je calcule bien ce devrait être un mardi, jour de fermeture du MOMA.
Donc permutez J5 et J6 au moins pour le contenu de la journée, les soirées pouvant rester comme telles si vous avez un match au MSG.

Bonjour,

Merci pour votre réponse Sourisgrise ! En effet, le MOMA est fermé le mardi et je le savais Au début, j’envisageais de le visiter la veille mais je trouvais la journée bien chargée ; je l’ai donc repoussé au lendemain sans faire attention que c’était son jour de fermeture !

Tous vos conseils au fil des posts sont précieux ! Merci encore

Vous retombez sur vos pieds!
Pour le reste, la trame est bien construite.
Mes posts sont faits pour tous en sus de l’aide personnalisée que j’essaie d’apporter dans mes réponses.
Alors, profitez-en ! :slight_smile:

Votre planning semble bien ordonné, par contre je placerai l’hélico en début de séjour. Car pour faire cette activité il faut un temps clair et si par malheur votre dernier jour est pas terrible niveau météo, vous ne pourrez pas le positionner un autre jour.
Si vous voulez gagnez du temps sur votre planning, Chinatown et little Italy peuvent être zappées.
Vous n’avez pas prévus de comédie musicale un soir à Broadway?
Ci joint, ce lien de mon planning en une semaine pour vous aider à estimer les durées des principales visites et autres infos pratiques.

++

Je me disais juste qu’on serait plus à même de comprendre ce que l’on survole mais en effet, au final, ça serait trés dommage de ne pas le faire du tout…
Au fait, il vaut d’ailleurs peut-être mieux réservé, non ?

En effet, little italy me tente de moins en moins ; encore un petit doute concernant China town le week-end…mais je crois en effet que ça ne va plus être dans mes priorités.

Merci !

Non pas la peine de réserver , il y a beaucoup de compagnies qui proposent ce tour et en vous rendant à l’héliport vous aurez que l’embarras du choix. Vous pouvez choisir un créneau horaire dans la journée même et vous revenez plus tard pour faire ce survol :wink:

Merci pour ces précisions. puis-je abuser de votre savoir en vous demandant où se trouve l’héliport ?

Au fait, une petite précision pour ce qui est de la comédie musicale à Broadway : non, rien de tel au programme car nous ne sommes pas fans…on privilégiera les musées.

Merci !

Les hélicos pour faire un survol de la ville se trouve à cette adresse :

6 East River Piers
New York, NY 10004, United States
(212) 355-0801

Je suis allée voir votre site…quelques idées à prendre, merci beaucoup !

Sujets suggérés

Services voyage