ma demande n’a rien d’innovante mais compte tenu du passage de Sandy et de la dates des différents posts , je me pose la questions de l’actualité des infos sur le forum. ( quid de la visite de la statue de la liberté !!)
Je pars à new york du 04 mars à 15h30 au 14 mars 18h10 , depuis l’aéroport de newark. Je résiderai à l’hôtel Super8 à Brooklyn.
Malgré le fait que j’écume ce forum depuis 2 mois, j’ai beaucoup de mal compiler les différentes infos : je souhaite prendre le new york city pass ( donc les différentes activités), y ajouter le musé Tussauds, me balader tranquille (5th av., time square, wall street, siège de l’onu,…) et faire du shopping… une journée à Woodbury et un spectacle sur Broadway sont planifies.
Pouvez vous me proposer les activités et quartier qui vont de pairs afin d’éviter de passer ma journée à traverser Manhattan de long en large alors que vos connaissances pourraient me permettre de faire mon périple de façon organisée.
Merci d’avance
Ps: je sais que ces points ont été abordés, mais sont ils encore d’actualité ?
yolo
JOHN
sourisgrise2
Ce forum est bien tenu et régulièrement actualisé en fonction des événements.
Tous les dégâts causés par Sandy, qui n’ont pas encore trouvé de solution du point de vue touristique, se trouvent sur la bande littorale et surtout sur les rives et dans la baie de Manhattan.
Downtwon a été particulièrement touché.
Si vous partez en mars n’espérez rien pour Ellis et Liberty Island, par contre, il reste très facile de se concocter un circuit, le reste de NY étant dans l’ensemble accessible.
Déposez votre projet et s’il y a des incompatibilités, nous vous le dirons.
chrissand3
Une dizaine de jours à New York est une durée intéressante pour voir beaucoup de choses mais il faut impérativement avoir un planning défini à l’avance pour en rien rater et ne pas perdre de temps dans les visites. Organisez vos journées par quartier. Prenez une carte touristique de New York (cartoville) et ciblez ce que vous souhaitez faire. Quand vous aurez une ébauche de planning, il sera intéressant de pouvoir le commenter car certains jours de la semaine sont + adaptés pour certaines activités (le mercredi pour le shopping à Macy’s par exemple.)
Vous pouvez également vous faire une idée de ce que l’on peut voir à NYC sur mon récit de voyage, tout est détaillé, y compris les transports, budget à prévoir…
++
Anonyme4
Bonjour,
je pars dans une semaine ( du 04 au 14/03/13) et je viens de finir une ébauche de planning, j’ai eu du mal à le combler et je pense que l’organisation des activités peut être améliorée.
Je compte sur votre connaissance de New York pour m’aider
Lundi 04/03 : Arrivé à Newark à 15h30
Arrivé à l’hotel Super 8 brooklyn vers 17h
Visite des alentours
Mardi 05/03 : City sight New york : Upper and Lower Manhattan tour
Visite Musé tussaud
Balade Time Square
Mercredi 06/03 : Balade Prospect Park
12h Cicle line
Visite Sud de manhattan : Financial district, WTC, wall street,…
Jeudi 07/03: Pont de brooklyn
Broadway
China touwn/Little Italy
Tribecca/soho
Vendredi 08/03: ESB
ONU
MOMA
Central Park
Musé d’hist.naturelle
Samedi 09/03 : Metropolitan museum of art
Cathedrale St patrick
TOR
Time square
Dimanche 10/03 : Woodbury common outlet
Lundi 11/03 : Chelsea ( high line)
Madison square
Flatiron district
Mardi 12/03 : Shopping:
Grands magasins
5th av
Soho
century 21
Mercredi 13/03: ???
Jeudi 14/03 ( jusque 12h) : ???
Merci de me conseiller d’autres activités ( coney island en mars ?) , réorganiser les circuits si nécessaires
Merci à tous
sourisgrise5
Avez-vous l’intention de passer votre première journée en bus ?
Mercredi, comme vous serez logés dans Brooklyn, commencer par Prospect Park, pourquoi pas?
Par contre, il me semble que votre croisière est mal placée.
Elle vous oblige à remonter jusqu’à Pier 83.
Au retour, vous n’optez pas pour une visite des secteurs de la 42nd, ce qui serait logique, mais pour une visite de downtown.
Vous auriez ainsi pu faire ces secteurs que vous ne semblez pas avoir envisagé, sauf erreur de ma part, ou alors remonter sur le MOMA et le visiter jusqu’à sa fermeture et enchainer avec le Rockefeller Center et le TOR pour finir à Times Square.
Jeudi,
Si vous avez renoncé la veille à faire downtown, alors traverser le pont, faire ce secteur en arrivant au coeur du Civic Center.
Vous auriez même l’opportunité de faire Century 21 (au pied du Memorial 9/11) noté mardi.
Associez ou non Chinatown est possible mais pas indispensable.
Vendredi,
Si vous avez fait le MOMA mercredi, vous pourriez associer à l’ONU les spots de la 42nd.
De toutes façons, il est impossible de faire les 3 sites notés ce jour-là à savoir : ONU, MOMA et AMNH.
Si vous êtes à l’ouverture de l’ONU à 9 h, ce qui me semble difficile si on considère que vous viendrez de Brooklyn, vous pourriez au mieux, enchainer la 42nd St et l’AMNH (avec un transfert en métro) et en sortir à la limite de la fermeture.
Samedi le MET fait le matin pourrait être complété par les idées de shopping à tout va telles que vous les avez repérées entre 5th Ave/ Broadway, etc…
Lundi
Peuvent se grouper Chelsea/ Highline , Flatiron et Madison Square Park (à côté) et Gramercy / Union square.
Mardi
Soho et Tribeca peuvent être enrichis selon que vous alliez vers l’est ou vers l’ouest par différents secteurs selon vos goûts.
Mercredi
Il reste tant de secteurs que vous n’avez pas évoqués, tant de trous à combler qu’en y réfléchissant ou vous laissant inspirer par les lieux, vous ne serez pas en mal d’occupations.
Anonyme6
Merci sousgrise pour la réorganisation et les idées, je vais m’inspirer de tes conseils sur les autres posts pour améliorer le planning.
Je t’avouerai qu’un premier séjour à New York est toujours difficile à organiser , tant il y a de choses a faire et tant on est angoissé à l’idée de ne rien rater !
Je vais retravailler mon planning en y ajoutant du temps de visite à Brooklyn height et approfondir les quartiers que j’ai juste enuméré.