Bonjour,
Début juillet, je vais en Sardaigne, et j’aurai voulu savoir le nom d’une plage “de rêve” eau cristaline et compagnie… proche de Olbia. On souhaite y aller en taxi depuis le port…
Merci d’avance pour vos réponse
Bonne soirée
Bonjour,
Début juillet, je vais en Sardaigne, et j’aurai voulu savoir le nom d’une plage “de rêve” eau cristaline et compagnie… proche de Olbia. On souhaite y aller en taxi depuis le port…
Merci d’avance pour vos réponse
Bonne soirée
Bonjour
Je vais moi aussi passer quelques heures à Olbia très bientôt (en septembre): escale de croisière (de 9h à 16h). Lorsque vous serez revenu de votre voyage, pourrez-vous me donner des informations sur les choses qu’il est possible et le mieux de faire au départ du port ?
Je me demandais par exemple s’il serait possible de louer un scooter pour une demi journée… En avez-vous vu tout près du port ?
ou avez-vous pris un taxi ? est-ce que le cout du taxi n’était pas trop élevé ?
Alors les plages les plus belles proches d’Olbia sont -je trouve- celles du Golfo Aranci. Voici un lien pour vous situer si vous ne voyez pas trop où c’est : Google Maps
Dites moi si ce n’est pas clair 
Bonjour
Merci, le plan est très clair
J’aurais une autre question : en fait, je ne serai pas longtemps du tout sur Olbia (escale de croisière , un dimanche, de 10h à 15h30
J’ai fait pas mal de recherche sur le net et les forums et j’ai l’impression que les transports en commun ne sont vraiment pas hyper développés (un bus toutes les 2 h) et j’ai lu que les taxis étaient hors de prix
Du coup, vu que j’ai lu que la ville en elle-même n’a pas d’intérêt, je me demandais si vous auriez un conseil à me donner : que puis-je faire au départ du port, sans voiture, dans ces tranches horaires ?
Merci !
Bonjour !
Avec le MSC Rhapsody en 2008, il y avait une navette gratuite qui nous emmenait a l’entrée du centre ville. De la, allez jusqu’à l’artère commercante, puis jusqu’au passage à niveau. à droite du passage à niveau, prenez le bus 4 (attention il y en a un par heure et ils sont souvent bondés), jusqu’au terminus ! il y en a pour environ 20 min de trajet.
La plage est superbe, eau transparante, sable fin, parfait !
N’hésitez pas si vous avez d’autres questions concernants MSC, Olbia, ou une autre escale.
Bonne soirée
Alors je ne sais pas si tu comptes prendre un bateau, mais si tu en prends un, tu pourrais aller aux îles de la Maddalena, par exemple. Il parait que c’est magnifique là-bas … grandes plages etc, … Sinon, à la limite, prend un taxi : je trouve que ça va encore les prix : pour 25min à 3 dans le taxi c’est 45 euros. Tu pourrais aller faire les boutiques après la Maddalena, mais malheureusement, le grand marché (de 1km env.) au golfo aranci c’est le lundi ! Par contre, super petite boulangerie au coin de la rue, boutique sarde un peu plus loin.
Voilà j’espère que je t’ai aidé, si j’ai d’autres idées je te redis 
Bonjour petitsuisse
Merci pour cette information !
Est-ce que , par hasard , vous vous souvenez du nom de la plage ou de la ville où se trouve cette plage ? (au cas où je ne trouverais pas directement le bus 4)
En fait, je suis à la recherche d’infos pour les escales suivantes:
portofino, toulon,olbia, tunis, catane, salerne, ajaccio
Je pars en septembre pour cette croisière et je cherche des informations au sujet de ces différentes escales , en vue de réaliser les excursions par moi-même.
J’ai déjà trouvé beaucoup d’info pour Tunis, Toulon et portofino mais si quelqu’un pouvait m’aider pour les autres escales, ça serait génial car pour certaines destinations, c’est galère
Salut petit suisse! On part de notre suisse natale pour aller à Olbia le 26 aout (mon amie et moi) et je voulais savoir si tu avais de bons plans à nous conseiller!
On aime bcp les belles plages préservées du tourisme de masse, les rencontres avec les locaux, les promenades,… et biensur la nourriture!!! hehe
Bonjour love-sardegna
en fait, c’est ce que je voulais faire au point de départ mais j’ai cru comprendre que je devais me rendre à palau (qui n’est pas du tout proche d’olbia)pour aller aux iles de la madalena.
C’est bien ça ?
Et j’ai cherché les horaires de bus et ça ne va pas du tout (il y en a un toutes les 2 heures apparemment … )
Tu penses qu’on peut aller à madalena au départ d’olbia ?
Et pour les boutiques, tu me conseilles d’aller à olbia ou ailleurs ?
(pas de chance pour le grand marché en tout cas!)
Pour le golfo aranci, j’ai regardé aussi le site avec les horaires des trains et on dirait qu’il n’y a pas de trains avant 13h
Bizarre tout de même… Tu crois que c’est possible ou je m’y suis mal prise sur le site ? (j’ai quelques notions d’italiens mais bon…)
du coup, si j’arrive là-bas seulement à 13h30 et que je dois reprendre le train vers 15h, ça fait court
Non je ne me rappelle pas du tout du nom de cette plage… mais bon on s’est retrouvé avec beaucoup beaucoup de monde du MSC… posez la question peutêtre à la réception… Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez facilement l’arrêt de bus.
Pour la madalena, MSC propose une excursion, mais c’est très cher.
Pour Tunis, négocier bien le prix du taxi, ils ont tendance à tripler les prix pour les croisieristes.
Au centre de Salerne, il y a des bateaux qui vont jusqu’à Amalfi, c’est très joli… Attention, pour se rendre au centre, le chemin est très long, prenez peut-être un bus (je ne sais plus le numéro…) on avait marché, cela nous a pris une bonne heure…
Voila l’horraire des bateaux pour Amalfi… http://www.amalficoastweb.com/amalfi/english/amalfi_coast_ferries.html
Catane, on était allé à la plage qui se trouve assez loin… Je pense qu’il est favorable de prendre une excursion pour l’Etna (nous l’avions déjà visité lors d’une autre croisière). Taormina semble être une belle excursion également.
A portofino, le bateau jette l’ancre au dans la baie et vous descendez en chaloupes (payantes). Elles devraient vous emmener directement au centre de la ville. Durant notre croisière, nous n’avions pas pu accoster, trop de vent.
Je ne connais pas du tout Ajaccio.
Si vous avez d’autres questions n’hésitez pas…
Merci beaucoup pour toutes ces informations !
cela m’aidera beaucoup !
pour catane, l’an dernier j’étais à messine sur une autre crosière et je suis déjà allée voir taormine (très joli, en effet)
J’hésite un peu pour l’etna, en effet… je verrai le prix
pour Tunis, je compte soit négocier soit prendre le métro à la goulette pour aller à sidi bou said et carthage (en esquissant les taxis du port qui, je suppose, sont très collants :))
Alors tu peux te rendre à Palau, mais je pense que tu peux aussi partir avec le port tout près du golfo aranci. Pour aller au Golfo Aranci, tu peux prendre un taxi, si tu y vas toute seule ça devrait aller parce que pour nous 3 c’est 45 euros pour Olbia-Golfo Aranci (25min.) alors pour toi 15 euros par la autour, pas tant + ! Pour les boutiques, je ne connais pas trop celles d’Olbia, par contre celle du Golfo Aranci, j’y vais très souvent quand je suis en vacances dans notre hôtel.
Alors pour les boutiques, regardez ce plan : http://maps.google.ch/maps?hl=fr&ie=UTF8&ll=40.995771,9.627371&spn=0.027273,0.055017&z=14
et si mes souvenirs sont bons, les boutiques se situent :
Enfaite, il y a un peu des boutiques tout le long de de la Via Liberta !
Voili voilou !
Bonsoir,
Nous envisageons de partir en Sardaigne 15 jours en juillet 2010 et louer un appartement afin de rayonner un peu chaque jour.Nous pouvons arriver à Cagliari ou Olbia. que nous conseillez vous nord ou sud, sachant que nous aimons visiter, marcher, pas trop la foule et juste faire des stop baignade mais pas lezarder toute la journée.
merci pour tous vos conseils.
Hello,
Je vais partir avec ma chérie cet été en sardaigne et nous savons pas non plus si il est préférable de partir a Olbia ou Cagliari ?
Nous serons à pied car nous arrivons en avion.
Nous aimons les belles plages de sable, la tranquilité, si possible pas trop trop de personnes mais cest compréhensible que en pleine saison il y est du monde et si possible aussi qu’il y est des commerces intéressant dans la ville.
Savez-vous ou nous guider ?
Merci de votre réponse !!