Plage hors Varadero

Forum Cuba

Bonsoir,
pour conclure notre autotour de 2 semaines : Vinales, Cienfuegos, Trinidad, Santa Clara (l’ordre n’est pas encore arreté), nous désirons passer trois jours au bord d’une plage. Quel(s) endroit(s) nous conseilleriez-vous sachant qu’il n’est pas question d’aller à Varadero, c’est tout ce que nous fuyons ?
Merci d’avance,
Guy

A Trinidad vous pouvez aller à la plage à Ancon.

Vous avez aussi la possibilité en venant de Vinales de vous arrêter à Playa Larga.pour faire de la plage mais aussi de la plongée, je vous recommande la casa marieta gomes borges elle est face à la plage

Vous pouvez aussi avant de rentrer à La havane, resider à la playa de l’Est, vous aurez une plage aussi belle que Varadero. Vous trouverez sans pb des casas sur Guanabo,

La chaine Islazul loue des petites casa pas cheres mais souvent en periode de vacances elles sont occupées par les cubains. Il faut aimer l’ambiance

Guanabo etant un lieu de vacance pour les cubains, la pluoart des casa sont équipées de cuisine. La seule casa que nous avons essayé avec mon epouse etait très moyenne la casa Maday

c’est pas tres loin de Vinales…

Région de Vinales: cayo Jutias (pas d’hébergement), ou cayo Levisa (bungalows à louer).
Région de Santa Clara: cayo Las Brujas (hôtel Villas Las Brujas).
Playas del Este / Santa Maria del Mar: hôtel Atlantico (mais c’est genre “tout inclus”…)

Cordialement,

renaldito

oui a vinales possibilité d’aller a cayo jutias et cayo levissa,apres a Trinidad playa ancon tres bien jy 'etais en avril au club brisas del mar tres bien. la possible de faire visite et plage.et pour finir a 20 mn de la havane les plages de l’este.le club atlantico n’est pas mal la plage est belle les chambres tres correctes.c’est un tout inclus pas trop cher.avantage il y a une navette gratuite 3 fois par jour pour la havane.pratique pour allier plage et visite…

Bonjour

je ne vous donnerai pas de conseils, comme certains, mais essayez Playa la Boca, en dessous de Trinidad…vous aurez Trinidad a porté de main, et aussi tous les alentours…

Sinon, Playa Lraga, avec des maisons les pieds dans l´eau et la vrai vie cubaine et toute la baie pour vous détendre.

Jacques DEPOLLIER du site JDSDF a Cuba

Vous êtes un peu dur avec Varadero, cela n’as rien à voir avec Cancun, le midi de la France, ou Saint Domingue

Si effectivement les 2/3 de la peninsule est occupée par des hôtels all incl, la première partie de l’ile fréquenté par les cubains est très agréable, on y trouve des casa particular, des petits restos et une plage magnifique, un marché de souvenirs

La population des all incl sort peu de leurs hôtels, vous n’aurez pas du tout un sentiment d’envahissement touristique. Un seul defaut , les prix sont chers pour Cuba

Bonjour,et merci à tous pour vos réponses.Barbibule, ce n’est pas Varadero même que nous voulons éviter, mais les complexes bétonnés all inclusive, où l’on est confiné entre touristes autour de buffet à volonté insipides… Et, d’après les différents guides de voyage que j’ai achetés ce sont les mêmes descriptions qui sont faites : plage paradisiaques mais sans authenticité, absence de passé, d’esprit cubain ( et même de cubains) etc. Nous avons déjà aperçu ce genre de structure dans d’autres pays, où la seule population locale présente est cantonnée au bon fonctionnement des hôtels et à sa sécurité. Si l’on interdisait l’accès de certains sites français aux français, cela ferait du bruit !Dans tous nos voyages, nous avons réussi à éviter ce genre de structures, préférant les petites structures hôtelières, les maisons d’hôtes, les gîtes ruraux, les appartements chez l’habitant et les eco-lodges. Cela nous a permis à chaque fois de faire des rencontres magnifiques et de voir le pays d’une autre façon. Nos enfants, malgré parfois la barrière de la langue, ont toujours été choyés et ont partagé de bons moments avec les enfants de nos hôtes.Je conçois aisément que des personnes ayant eu une année de travail harassante ou stressante, des problèmes familiaux ou médicaux aient besoin de partir en séjour tout compris, sans rien avoir à faire (ou à penser) pour se reposer et se détendre. Par chance, nous ne sommes pas dans cette situation et si tel était le cas, nous ne ferions pas 15h d’avion pour y aller, nous avons déjà ce type de structure en Europe et de l’autre côté de la méditerranée.Merci encore et bons voyages !Guy

Vous avez tout à fait raison sur les choix qu vous faites pour voyager. Il me serait difficile de dire le contraire.D’ailleurs dans ma premiere reponse je ne vous l’avez pas recommandé

Je voulais vous dire, que Varadero n’est pas exactement à l’image qu’on lui donne, il y a effectivement une partie avec les hôtels all incl et leur mode fonctionnement, mais il y aussi une partie agreable qui n’a aucun rapport avec la première qui vous permet de profiter en plus de la plus belle plage de Cuba.

La longueur de la péninsule permet une separation des deux mondes

Cordialement

Je me permets d’ajouter mon grain de sel: en janvier dernier j’ai été fort surpris d’apprécier mon court séjour en casa à Varadero. Question de proximité de l’aéroport pour un vol à bas prix, j’y ai passé une seule journée. Comme l’explique l’intervenant précédent, la partie où sont situées les casas est fort différente de celle des hôtels, que j’ai connue lors de voyages précédents. Personnellement j’avais définitivement mis une croix sur Varadero, d’où l’agréable surprise.

Il n’est pas si facile à Cuba de trouver casa + proximité de belle plage. Très agréable de pouvoir partir directement de sa chambre avec son sac de plage, marcher quelques minutes et arriver sur une plage magnifique, et presque vide, de surcroît. C’était au début de janvier.

Les casas sont toutes situées dans le même quartier. Bien sûr, on retrouve restos et boutiques touristiques sur l’avenue principale, mais, étonnamment, Varadero avec ses casas, dans un quartier tranquille, n’est plus une option à rejeter du revers de la main.

Cordialement,

rénaldito

Sujets suggérés

Services voyage