Piqûre de moustique à Phuket

Forum Thaïlande

Bonjour

actuellement en voyage à phuket et malgre les lingettes anti moustiques j’ai eu une piqure dans le dos cette nuit.
Je suis très angoissee de nature et j’avoue que je suis deja en train de m’imaginer attraper la dengue ou le palu du coup est ce que vous avez deja ete pique dans cette region et est ce qu’il y a un gros risque de s´attraper ces maladies ?

merci bcp
elodid

bonjour,

il m’est déjà arrivé d’être piqué dans la région du dos mais pas à phuket, il m’est donc difficile de vous en dire plus .

Bonjour,

Pas de panique ! Si vous avez été piquée la nuit, ne vous inquiétez pas trop pour la dengue ou le chikungunya. En effet, ces maladies sont transmises par le moustique tigre, bestiole diurne qui pique le jour, et plus particulièrement à l’aube et au crépuscule. D’autre part, Phuket n’est pas dans une zone de paludisme, les risques sont donc très limités.

Cordialement.

Bonsoir papago.

Dans le genre " j’ai rien à dire, mais je veux le faire savoir ", votre réponse est un collector.

En ce qui concerne la dengue.
Oui, le moustique vecteur de la dengue est actif de jour. Et un peu partout en Asie, il y a une recrudescence de cette maladie.
Si vous n’avez pas de fièvre, frissons, envie de vomir, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez pas cette maladie.
Toutefois, à votre retour, passez des tests.
J’ai eu la dengue et le dengue hémorragique. Apparemment, je n’ai pas de séquelles.
Donc " No Panic ".

Sujets suggérés

Services voyage