Bonjour,
j’ai,fais mes photo directement chez visachrono.fr il sont à paris près de Bastille.
bonjour,
le format 5x5 est obligatoire.
normalement n’iimporte quel photographe peut les faire, j’habite en province et je n’ai pas eu de diificulté.
bonne journée
A paris,VF Services (UK) Limited 44 rue de paradis, 75010 Paris, Métro : Poissonnière
a l’endroit pour les visas de l’inde, il y a un photomaton hindoux, en dur.
en libre service, actuellement, les quatre photos sont a six euros (espéces en piéces)
qui fait du 5*5 en cinq minutes.
du lundi au vendredi
ils prennent les dossiers complets le matin de 8h00 à 13h00 (11h00 si procédures d’urgence sous conditions)
les retraits de 14h00 à 18h00
Vous n’avez pas d’appareil numérique ? en 10’ après plusieurs essais pour le bon cadrage et format répondant aux prescriptions du formulaire, c’est passé comme une lettre à la poste au consulat .
Si tu veux des photos au format 5cm x 5cm pour l’Inde il y a à Toulouse le kodak Express Ol’Optic. L’avantage c’est que c’est sans rendez-vous et ils font le tirage de suite. : www.kodak-toulouse.com
Bonsoir,
Je suis très étonné de tous ces posts à propos des formats de photo spécifiques.
J’ai en effet eu l’occasion d’en faire à deux reprises, en Bretagne et en basse Normandie et les photographes que je suis allé voir n’ont eu aucun problème et m’ont d’ailler assuré qu’ils étaient habitués à cet exercice, puisqu’en cumulant les formats officiels d’une grande partie des pays de la planète, ils comptabilisent à leur catalogue une vingtaine de formats différents.
Les 4 photos sont rarement facturées à plus de 10 à 12 euros.
Bon voyage à tous
Bonjour,
Il faut bien respecter les normes des photo d’identité. J’ai trouvé le logiciel Photo d’identité qui permet de créer des photos d’identité pour n’importe quel pays. Il faut simplement saisir la largeur et la hauteur.
Je l’utilise depuis quelques temps déjà et il est très pratique car trouver des photographes faisant des photos pour d’autres pays que la france n’est pas toujours simple.
Un tutoriel de photo d’identité est disponible sur youtube.
N’oubliez de faire des photos en nombre suffisant.
Bonjour,
Je viens de faire mes photos aujourd’hui chez le photographe. Je me prépare à faire ma demande de visa, mais je viens de lire sur certains sites qu’il fallait les épaules couvertes.
Or, il se trouve qu’il fait beau en ce moment, et que je portais un t-shirt sans manche (du coup, épaules découvertes sur les photos !).
Sur VFS, c’est écrit nul part sur les critères de photo qu’il faut les épaules couvertes.
Savez-vous ce qu’il en est ? Est-ce que je peux déposer le dossier avec ces photos ou vaut-il mieux que j’aille les refaire et surement repayer 10€ (T_T) ?
Merci pour vos réponses
MERCI pour le site IDPhotoLAnd
!!
Bonsoir
Je viens de voir que vous étiez passé par rapide visa et que les délais étaient rapide
Comment avez vous fait ? Tout se passe par mail ou est il possible de les avoir par téléphone avant l’envoi ?
Y’a t’il un suivi des différentes étapes ?
Dois je compléter le formulaire ou ils prennent tout en charge ?
Merci d’avance
Bonjour,
Je suis aussi de Mons et j’ai besoin aussi des photos 5×5pour l’ambasade de l’Inde. Est-que vous pouviez me donner les coordones du photographe qui vous a fait les photos? Je vous remercie d’avance, bonne journée!
Bonjour, je suis aussi de Mons et j’ai aussi besoin de ces photos celebres pour l’ambasade de l’inde…pouviez vous m’aider avec les coordones du photographe qui vous les a fait a Mons? Merci!