Nous devons partir en août ou septembrale pour le sri lanka (dates a préciser) et on a déjà trouver notre agence de voyage avec qui partir mais je n’arrête pas de penser que l’on va devoir faire en tout 15h d’avion !! je trouve sa énorme Toulouse-istambul-colombo avec turkish airlines
J’ai la phobie de l’avion, peur du vide, de la foule, d’être compressé, j’ai peur des endroit clos comme les ascenseurs, j’ai déjà fais une crise de panique et me suis évanouis dans un ascenseur, j’ai peur des turbulences ou des bruits. On ma parler des stage anti stress de chez air france mais c’est super cher !
J’ai penser en arrivant a l’aéroport a me faire surclassé en affaire ou d’essayer de prendre les places qui sont au niveau des sortit de secours en éco… ou d’aller devant l’avion (pour avoir de l’espace pour les jambes et si jamais je dois vomir… Je pence prendre aussi des médicament ou de l’homéopathie mais j’ai peur que sa ne suffise pas…Ya t’il des zones de turbulence entre toulouse- istanbul et istanbul-colombo ?
Merci de vos conseils et reponses
Sophie
hunuwatta2
Bonsoir,
Les turbulences sont dues, très souvent, a des effets météorologiques entre des couches froides et chaudes de nuages où des vents très forts et différents provoquant des tourbillons… donc il est très difficile à prévoir ces perturbations a un endroit précis…
Pour ce qui est vos angoisses, il est vrai que Air France propose des stages anti stress à 650€ …
Sinon, vous avez d’autres sites comme celui ci, qui peut vous permettre de mieux appréhender vos peurs, angoisses où paniques…
Bon courage & Cordialement
Anonyme3
merci pour les infos j’ai deja vu pour les stages mais sa reste cher…
btimar4
Bonjour,
J’ai fait 5 fois Casablanca Istanbul aller-retour et on est passé par la tunisie puis Italie et Grèce, des fois un petit décalage du chemin aérien. Mais je vous confirme que 9/10 il y a eu des turbulences avant l’italie et avant la grèce qui dure plusqu’une heure. Pas de fortes turbulences puisqu’il y avait des gens qui dormaient à côté de moi mais cela me dérangeait et me mettait mal à l’aise mais je continue comme même à prendre cette destination :).
Pour vous confirmer qu’il y a une zone de turbulence près de l’italie. j’ai fait dernièrement un vol Venise Casablanca et juste après le décollage l’avion, il est entré en zone turbulence, une fois on a quitté la mer et entré en tunisie tout est revenu à la normale Jusqu’à Casa.
Par contre j’ai fait Lyon Rome sans problème ce qui me laisse penser que la zone de turbulence est plus au sud de l’italie vers Sardaigne.
Je ne veux pas vous faire peur mais je voulais juste vous préparer.
Bon voyage
Anonyme5
ok merci, c vrai que c’est pas facile… je pence me shooter au medocs ! j’ai rdv avec mon docteur tout taleur je vais le lui en parlé…Au niveau des turbulences c’est comment ? (petite mais ct a dire ? ) vous avez pe etre une video (sur internet)
Merci
Sophie
btimar6
Je vous rassure qu’elles ne sont pas violantes mais des fois un peu fortes ca depends du pilote aussi y a des pilotes qui essaie de les éviter et change d’altittude, lors de mon 2 ème vol vers istanbul il ya eu des turbulences à l’atterissage et c’était dur car pas habituée mais cela ne m’empêche pas de prendre l’avion. Plus vous passez de mer à terre ou vis versa plus il y a des turbulences.
Turkish airlines est une des meilleurs compagnies au monde, de ce fait le personnel naviguant est au petit soin même en classe éco, si vous avez un problème ils pourront vous aider. Les sièges sont très confortables et l’espace pour les jambes est suffisamment grand, vous pourrez donc vous détendre. Question turbulence, le vol Toulouse-Istanbul est effectuer en avion du type A320 ou 737 (avion moyen-courrier), ils risquent de bouger un peu plus que les gros-porteurs (A330 ou 777) de la liaison Istanbul-Colombo.*
Ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.
mieldoux8
Bonjour,
J’ai moi même peur de l’avion mais ça ne m’empêche pas de le prendre heureusement. Il peut nous arriver n’importe, quoi n’importe quand, à la maison, dans la rue…
Je crains toujours les turbulences mais on n’y peut rien. On a souvent peur de l’inconnu. Donc je me suis beaucoup documentée sur ce que sont les turbulences. C’est un phénomène tout à fait normal mais qui peut-être très impressionnant, d’où la peur !
Je te conseille donc de te renseigner sur ce phénomène. Ca m’a beaucoup aidé ! Maintenant quand il y a des turbulences je suis un peu plus zen car je sais ce qu’elles sont.
J’ai visionné aussi pas mal de vidéos sur le net qui peuvent quand même angoisser mais permettent surtout de faire le constat suivant : malgré la violence de certaines turbulences, l’avion est toujours en état de marche, les ailes sont toujours là lol donc les avions sont conçus pour encaisser énormément.
En cas de crise d’angoisse une amie navigante m’a conseillé de prendre le sac vomitif et d’inspirer et d’expirer dedans profondément pour retrouver un rythme cardiaque et une respiration normal.
Après le plus dangereux c’est les vents violents lors de l’atterrissage et du décollage car l’avion est au plus près du sol. Les pilotes sont aussi formés pour et ils sont informés par les équipes au sol de la force du vent, de la situation météo etc. (J’ai un membre de ma famille qui travaillait au service météo d’une tour de contrôle. Il m’a bien expliqué cela). Ils ne prennent aucun risque inconsidéré.
Le risque 0 n’existe pas mais la documentation permet de mieux appréhender les choses.
Bon vol ;o)
pierre.pierre9
les avions ne sont pas des “montres d’acier”, mais plutot d’aluminium…