Philippines fin decembre ou fin mars/debut avril

Forum Philippines

Bonjour,

J’ai passé des heures et des heures sur internet mais je n arrive toujours pas à me decider. Merci par avance pour vos reponses!
J’aimerais aller aux Philippines pour 2 semaines/2 semaines et demi.
Je pensais y aller fin decembre, pour la periode de noel. Cette saison me semblait bien par rapport au climat. Mais apparement, ce n’est pas du tout l’ideal pour visiter les rizieres. Cette partie du voyage me tient vraiment à coeur et je ne voudrais pas etre decue car ce n est pas la bonne saison…de meme, fin decembre ne semble pas etre la meilleure saison pour chocolate hills et les requins baleines.
J’ai la possibilité de partir fin mars/debut avril à la place…mais il y ferait beaucoup plus chaud apparement…et cela me fait attendre beaucoup plus longtemps!

Donc, prenant en compte le climat, l’affluence touristique et la beauté des paysages, que me conseillez-vous entre fin decembre et fin mars/debut avril?

Merci beaucoup pour votre aide!
AC

C’est quoi le problème avec les rizières en Décembre ? elle ne sont pas en eau ?

Dans tous les cas c’est assez difficile de les voir au meilleur moment. Décembre au niveau climat c’est l’idéal, moins pour les foules mais bon !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Bonjour Bricevh,Il est vrai que les photos des rizieres toutes vertes me font rever et j’ai lu plusieurs témoignages de personnes decues par les rizieres quand elles sont allees les visiter en decembre…Car tout etait boueux et marrons, juste apres la recolte.
ACAC

Il faut eviter de visiter le Nord des Philippines pendant les vacances de Paques, les locaux prennent leur vavances pendant cette periode.

Tu peux visiter les Chocolat Hills toute l’annee.

Les requins baleines sont a Oslob toute l’annee car ils recoivent de la nourriture des locaux,

Sujets suggérés

Services voyage