Philippines avril 2025 Bohol Palawan, équilibre itinéraire ? Et conseils divers!

Forum Philippines

Bonjour à tous et merci à ceux qui partagent leurs carnets de voyages , remplis de belles photos idées et conseils!
Nous partons en famille et avons 11 nuits sur place
Que pensez-vous de mon itinéraire?
arrivée manille nuit sur place
Vol le lendemain pour bohol 3 nuits
Vol pour El nido 1 ou 2 nuits
Puis croisière 2 nuits el nido-coron
2 nuits à coron
Vol vers Manille la veille du départ et nuit à Manille

Un conseil hôtel à Manille pour dernière nuit? Et que faire jour départ(à minuit) ?tagaytay faisable?
J’hésitais sinon à zapper bohol pour remonter palawan depuis Puerto Princesa… pensez-vous qu’on ait une chance de voir des requins baleines dans la baie de Honda début avril?
Merci d’avance pour vos suggestions!!

Bonjour,

J’ai prévu presque le même voyage en fin d’année, du coup les réponses m’intéresse aussi.
Quelle compagnie avez-vous prévu de prendre pour faire la croisière El Nido- Coron ?

Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez vu mes carnets de voyage, mais le meilleur conseil que j’ai à vous donner, c’est de ne pas aller aux Philippines pour “seulement” 11 nuits sur place. C’est bien trop court par rapport aux temps de trajet pour vous y rendre, mais aussi pour rejoindre les différents points d’intérêts entre eux.

Si vous décidez de quand même le faire, je ne pense pas que je ferais le détour par Bohol.

Je vous remets quand même mes carnets au cas où, ne fût-ce que pour que vous vous rendiez-compte du temps à investir dans les trajets :slight_smile:

I. Palawan et Coron

II. Bohol

III. Je ne vous partage pas mon carnet sur Banaue, car avril n’est pas une bonne période pour y aller.

Belle journée,

Martin

Bonjour,

Votre itinéraire semble bien équilibré et permet de découvrir plusieurs facettes des Philippines. Garder Bohol est une bonne idée pour profiter des Chocolate Hills et des tarsiers, mais si vous préférez explorer davantage Palawan, partir de Puerto Princesa pour remonter vers El Nido offre aussi de superbes paysages, avec des arrêts possibles à la baie de Honda. Cependant, voir des requins-baleines à cet endroit en avril reste incertain, mieux vaut se renseigner localement.

Pour votre dernière nuit à Manille, je vous recommande l’Okada Manila ou le Sofitel Philippine Plaza pour plus de confort. Si vous avez du temps avant votre vol, une excursion à Tagaytay est faisable mais risquée niveau timing. À la place, explorez le quartier historique d’Intramuros ou profitez d’un moment de détente dans un spa.

Bon voyage en famille !

1 « J'aime »

En ce qui concerne Coron voici mes conseils:
Faire un island hoping avec au moins les 3 destinations suivantes: Cagayan lake, Barracuda lake et Twin lagoon.
Pas besoin de reserver longtemps à l’avance, vous pouvez reserver juste un jour avant car il y a beaucoup de prestataire et de banka - bateaux.
Je vous conseil de rester chez l’habitant par exemple au ‘Charming Seaview Chalet’, ils pourront vous préparer un très bon diner typique à base de poisson, si vous leur demandez ()moyennant les frais des achats au marché local et les frais de préparation), faites une recherche sur airbnb ou autre.
Si vous avez le temps (au moins le matin), allez au Capayas Creek Kingfisher Preserve pour voir plus d’une dizaine d’oiseaux rares et colorés de Palawan dans un environement naturel - tous les oiseaux sont sauvages (il faut reserver un jour avant car c’est une propriété privée).
Les scooters sont pas cher à la journée, c’est vraiment pratique.

Selon les possibilités ( ça va venir très vite!) nativ exploration ou tribu banua
Je me suis renseignée auprès de tao mais notre fils a 10 ans donc ce n’est pas possible

Merci pour votre réponse j’ai lu vos carnets qui m’ont donné envie d’y être déjà!
On fait ce qu’on peut avec nos plannings!
Pour gagner du temps nous ferons les trajets inter îles en avion mais ce sera de toute façon trop court c’est sûr!

merci , je vais aller checker ces compagnies !!

personnellement j’irai à Palawan uniquement.
Pourquoi:
mis à part l’avion (et encore car il y a souvent du retard), les transports par bus, van, jeepnee, sont très longs et peu confortable. A moins que vouliez revenir épuisés, je vous conseille de limiter les déplacements. Vous verrez moins mais dans de très meilleures conditions. J’ai vu une des vidéos sur le site où le voyageur fait un périple de folie aux Philippines. Pour ils n’ont rien vraiment vu et encore moins apprécié du pays et de la gentillesse des gens. Je suis déjà visiter le pays une dizaine de fois et , comme dans beaucoup d’autres pays, il vaut mieux limiter les grands déplacements si l’on veut goûter, apprécier, profiter de tous les charmes d’un pays. Rien n’empêche de revenir si l’on a été heureux durant son voyage.

Sujets suggérés

Services voyage