Peut-on faire l'enregistrement aéroportuaire a la place d'une personne ?

Forum Avion

Bonsoir,

Est-il possible d’enregistrer une personne à sa place avec sa CNI, billet d’embarquement afin qu’elle évite les “1h d’avance” à l’aérport?
Sinon, est-il possible que nous partagions le meme bagage et qu’elle imprime son ticket avec l’enregistreement en ligne et du coup éviter ces fameux 1h d’avance en passant directement par la zone de sécurité ??

Nous partons en Corse il y a un vol à 13h05, elle fini a 12h le travail donc 20min pour aller a l’aéroport elle arrive à 13h25, s’il n’y a pas les bagages a déposer ca fait de l’économie sur le temps… Et encore… C’est sérré, mais nous avons pas réellement le choix :frowning:

Merci de m’avoir lu,
Merci par avance de vos réponses!

Cordialement,
Mrlsh

Si l’enregistrement se fait aux bornes, pas de problèmes.
Mais je m’inquiète pour le temps dont vous disposez.
Le fait que le vol est prévu à 13.05 signifie que l’embarquement SE TERMINE vers 12.45.
Un avion a des procédures à respecter et le timing est respecté à la minute près.
Même un retard d’une minute est un retard, donc pas d’embarquement …
Et le passager qui finit son travail à 12.00 doit faire le trajet travail-aéroport, passer les contrôles (vous aussi, puisque vous devez lui remettre les documents d’identité et carte d’embarquement pour passer les contrôles) et arriver avant la fin de l’embarquement !
C’est risqué, très risqué.
Seule solution: finir le travail plus tôt !

Bonjour
C’est en effet très très très très risqué. Vous êtes tributaire des contrôles sécurité, et là c’est la roulette russe, parfois la queue est impressionnante. Je vous conseille vivement de quitter plus tôt le boulot, ou de trouver un moyen de ne pas travailler ce matin là.
Bonne chance!

Bonjour

Tres risqué, meme trop risqué, à mon avis.

Par contre, pas tout à fait d’accord :

“”""""
Et le passager qui finit son travail à 12.00 doit faire le trajet travail-aéroport, passer les contrôles (vous aussi, puisque vous devez lui remettre les documents d’identité et carte d’embarquement pour passer les contrôles) et arriver avant la fin de l’embarquement !
“”"""

Les documents d’identité ne sont pas nécessaires pour passer le controle de sécurité.

Par contre pour entrer il est demandé la carte d’embarquement. La personne peut tres bien l’imprimer chez elle en avance.

Reste les bagages : rien ne vous empeche de passer ses bagages à main au controle (à condition de ne pas dépasser les 100 Cl de liquide à vous 2).
Vous pouvez les garder jusqu’à l’embarquement.

Par contre vous ne pourrez pas enregistrer ses bagages de soute sans sa présence.

Cordialement.

Merci beaucoup de vos réponses…
Il est vrai que ca va être sérré et aux vues de toutes vos réponses je pense qu’il est mieux de ne pas travailler ce jour là…

Merci beaucoup !

Erreur sur le volume: Par personne, pas plus de 100 cl répartis dans des contenants de maximum 10 cl. ( Et pas " à vous 2 !)

En fait, c’était pour le cas ou une personne passerait le controle avec les 2 bagages à main (sans la présence de la seconde personne, pour gagner du temps).

Une seule personne avec les bagages à main des 2 personne ne peut passer que 100 cl en tout.

çà le fera pas…
dites lui de pas bosser ou de finir à 11h…
le mieux elle va bosser 1 h plus tot…lol…

Sujets suggérés