Bjr ! je souhaite aller rendre visite à mon fils à saint martin aux antilles car je ne l’ai pas vu depuis plus d’un an. Mais j’ai peur d’effectuer ce voyage seule au départ de montpellier, ma question : existe-t’il un site où l’on peut faire du co-voyage où des personnes dans mon cas veulent réaliser de grands voyages juste pour le vol. en fait j’ai peur de me perdre, ça me terrorise. merci par avance de vos réponses
Bonjour,
Peur de vous perdre ?
Mais dans les aéroports, il y a toujours des tableaux d’affichage particulièrement visibles indiquant, pour tous les vols prochains, classés par heure de décollage, la destination, la compagnie aérienne, le n° de vol ET surtout, à quel terminal et quel comptoir d’enregistrement vous devez vous présenter. Et les treminaux et les comptoirs d’enregistrement sont bigrement bien signalisés ! Et de toute façon, rien ne vous empêchera de demander à n’importe qui, en lui présentant votre billet, où il faut aller.
Puis au comptoir d’enregistrement, on vous dira où il faut vous présenter (et ce sera écrit sur la carte d’embarquement qu’on vous aura donné) Mais là encore, rien de vous empêchera de demander votre chemin à n’importe qui en lui montrant votre carte d’embarquement.
Et, une fois dans l’avion, c’est sûr que vous ne pouvez pas vous perdre à l’intérieur…
De toute façon, dans tous les aéroports, il y a toujours plein de monde pour vous renseigner, et donc,vous ne serez pas seule…
Seule précaution à avoir : arriver suffisamment tôt à l’aéroport. Au maximum, les compagnies demandent d’arriver 3 heures à l’avance. Mais souvent, c’est beaucoup moins.
Donc, si vous voulez êtres tranquille et si vous paniquez,facilement, prévoyez d’arriver 4 heures à l’avance…Et peut être que vous devrez patienter un peu pour que votre vol s’affiche…
Bon voyage
En principe le commandant de bord connaît la route à suivre, il est assez rare qu’il demande aux passagers de prendre les commandes !
Plus sérieusement, si vous devez changer à Roissy, téléchargez le plan de l’aéroport avant de partir, prévoyez une correspondance suffisamment longue (2 heures sont souvent trop peu, surtout s’il y a du monde aux contrôles) et… suivez les panneaux. Je trouve beaucoup plus facile de se repérer dans un aéroport où tout est bien signalé en 2 langues que dans une gare. J’ai déjà vu des gens se tromper de train, mais jamais d’avion.
Merci de vos réponses, je me doute que le commandant connait la route :)) mais je trouvais plus convivial de faire le voyage à 2, moi ça me rassurera.
Pour simplifier je viens de voir que j’ai des vols de montpellier à st martin avec 1 seule escale à paris mais justement ds le même aéroport CDG, donc une bonne partie de mon angoisse s’est “envolée” car je redoutais plus que tout de changer d’aéroport, après qd je serais ds l’avion, tout ira bien ! merci encore !
qu’il faut choisir un vol avec une escale dans le même aéroport, moi-même qui ai l’habitude de voyager, je ne prends jamais de vol avec changement d’aéroport, trop galère et trop stressant.
Prévois quand même du temps, CDG est un grand aéroport, je crois que sur le site on trouve le temps moyen à pied pour changer de terminal. En regardant le plan au préalable et en prévoyant suffisamment de temps d’escale, tout devrait bien se passer.
Quelle chance de partir à St Martin !
Bonjour je suis tomber sur votre message comme par hasard car moi aussi je ressens la meme chose que vous jai peur de me perdre a CDG demain je pars de lile maurice pour paris et jai peur de me retrouver seule dans ce grand aeroport. Et je recherche une personne pour voyager avec moi mais il me semble quil existe aucun site pour un co voyage.
Snif 
Bonjour Genevieve71
Pas de panique !!! A l’aéroport CDG, tout est très bien indiqué ! Et si vous ne trouvez pas votre chemin (ce qui ne me paraît pas possible…), demandez !
Bon voyage