Petite terre quel bateau choisir?????

Forum Guadeloupe

pour avoir fait l’excursion avec Awak et Black Diamond ce sont 2 produits différents, pour ma part j’ai préfère le Black, plus petit et plus convivial… après c’est une affaire de goûts… pour moi ce sera Black Diamond en décembre sans hésitations Diamond

bonjour,

je me rends a saint anne en septembre… que me conseillez vous, je suis tres tenté par le Black Diamond qui a l’air super… ou puis je avoir plus d’infos?

Bonjour,
Je ne vois pas bien ce qu’on pourrait vous dire de plus sur cette sortie à Petite Terre… si vous prenez le temps de lire le post en entier vous aurez tous les renseignements que vous souhaitez… mais après, ce sera à vous de décider… , de toutes façons vous verrez les mêmes choses … que vous y alliez avec les uns ou les autres vous êtes sûr de passer une journée inoubliable donc vous ne prenez pas grand risque!
A prendre en considération: êtes-vous en excellente forme physique ou pas, serez-vous seul très bon nageur ou au contraire accompagné de personnes ne faisant pas de plongée apnée, souhaitez-vous un guide pour la flore sur l’île? souhaitez-vous faire votre baptème de plongée à Petite Terre ? voilà, me semble t-il quelques pistes de réflexion… dont vous pouvez tenir compte… ou pas…
Profitez bien de vos vacances et de tous les beaux endroits qu’offre la Guadeloupe

awak, premiers arrives derniers partis, ambiance au top et bien arrosée !!belle journéee en perspective! a moins que durant le trajet en bateau vous souhaitiez bronzer faire de la farniente en catamaran mais a part le bateau avec awak c’est vraiment sympa!!

C’est rigolo… comme prévu nous voilà repartis… à chacun sa préférence… qui Awak, qui Benoît, qui les catamarans… Pour moi clairement c’est Awak… mais je ne saurais décrier les autres. Sauf que moi non plus je ne suis pas fan de pourchasser les dauphins pour sauter avec eux… outre le réel danger d’un bon coup de caudale je n’aime pas l’idée de les embêter mais, Orkyn est adulte , à lui de faire ses choix personnels… Un dernier conseil Orkyn , si je peux me permettre: renseignez-vous sur place, à Ste Anne pour Benoît, qui a un excellent service de vente, à Saint François à la marina pour Awak qui en a un très sympa aussi et à l’embarcadère pour les catas… et après allez-y au feeling … embarquez avec ceux que vous trouverez les plus sympa… De ttes façons ce sera sympa c’est sûr… Profitez bien…

moi j’ai fait petite terre avec le black diamond mais c’etait pas Benoit!!
et pas vu de dauphins… par contre superbe journée!!

Ne peux pas te répondre… mais bon il a aussi le droit de prendre des vacances…

Pour les dauphins c aléatoire je l’ai fait deux fois, la première c’était monstrueux y en avait partout… la deuxième RIEN… c la nature qui decide…

Je tiens à apporter un témoignage très défavorable à la société PARADOXE implanté à ST François pour une excursion faite le samedi 18/07/2009 à PetiteTerre. Cette excursion aurait dû être annulée pour cause de météo défavorable comme l’on fait tous les autres prestataires ce jour là (alerte jaune depuis la veille au soir) ; explications :

Nous sommes partis sous une météo défavorable de st François, le temps était très maussade dès le matin, et nous avons appris après coup que nous étions en alerte jaune depuis la veille au soir.

Dès la sortie du port il y a eu un fort vent et une mer forte, une partie du catamaran était arrosé sans cesse, nous sommes arrivés à Petite Terre sous une forte pluie et un vent très fort . La promenade pour voir les iguanes s’est faite avec des parkas jaunes distribuées par le capitaine. Nous n’avons pas vu grand-chose tellement le vent et la pluie étaient violents.

Le repas qui devait s’effectuer sur la plage avec barbecue s’est soldé tous entassés à l’arrière du catamaran et pour la plupart d’entre nous debout. (La pluie et le vent interdisaient toute intrusion vers l’avant du bateau).
Quand à la plongée je vous laisse imaginer le désastre par ce temps et en plus le courant était très fort.
Bref, nous n’avons rien fait ni vu de ce qui était promis au programme.

Nous étions absolument tout seul à petite terre, tous les autres prestataires avaient annulé l’excursion .
Nous sommes rentrés très déçus et épuisés : ce qui devait être un paradis à été une galère.

Nous avons fait part de notre déception à la société et là nous avons rencontré beaucoup de mauvaise foi : d’après la « dame » de la réception nous n’avions eu « qu’un grain » mais cette dame n’était pas dans le bateau !!! nous étions donc des menteurs !!! , donc aucune proposition commerciale ne nous a été proposée en dédommagement.

Si nous retournons en Guadeloupe, nous ferons de nouveau cette excursion, mais jamais avec cette société qui est vraiment malhonnête.

Je connais bien Uhaina croisière située avenue du lagon à SAINT FRANCOIS. Si vous vouslez passer une journée inoubliable, foncez. la voile, la mer transparante, la réserve de petite terre, l’équipage etc… que du bonheur. Vous pouvez même arriver un peu avant l’embarquement et prendre un “english breakfast” à “l’embarcadère” juste à côté. Un grand sourire, la bonne humeur de la patronne et une bouffe géniale avant d’embarquer : C’est le pied. Tout ça cumulé, vous passerez probablement une des meilleur journée de votre vie.

Je confirme !
Que du bonheur avec ces 2 établissements : ambiance, joie de vivre et bonne humeur au rendez-vous.

bonjour
je suis bien tentée de faire la sortie à petite terre avec Uhaine Croisières
pourriez vous m’indiquer leurs tarifs ? merci d’ance

Bonjour , je l’ai fait le 3 Fév et j’ai payé 75 € /adulte et 40€:/enfant.

C’était très sympa.

Bonjour,

Avec Awak, c’est 60euros/personne et c’est TOP

!chrissand

Bonjour,

Avec Awak, c’est 60euros/adulte et c’est TOP

!chrissand

Les nouveaux tarifs de AWAK a compter du 1 Février 2010 :

Adultes 65 euros
Enfants 40 euros de 1 a 11 ans
Nouveau bateau oblige
Et c’est toujours top

Bonjour,

Pour aller à Petite Terre, on a choisi de partir avec Benoit sur Blackdiamont – Ste Anne http://blackdiamond-gwada.gandi-site.net/ Contact : benoitdelahayerange.fr - 06.90.41.65.68. 80 € par adulte, 40 € par enfants

Pour le choix, on s’est fié aux discussions sur le routard et on n’a pas été décu. On était en petit comité, alors qu’à côté de nous débarqué des groupes à bord de catamaran. Il faisait la queue pour boire ou manger alors qu’on était tranquillement installé à table à manger le pique nique fabrication maison!!!

Et si on n’a pas vu les dauphins, c’est pas la faute à Benoit, qui a tout fait pour, mais ce jour là personne ne les a vu, surtout pas les gros équipage pressé de rentrer!!!

N"hésiter pas à inscrire petite terre dans votre programme, ça vaut le coup pour les plongées PMT, les iguanes, les tortues et requins

ah oui… c’est cool avec Benoit!!
moi aussi … c’etait pareil… pic nic maison… petit comité… le reve total!!!
je ne reve que d’une chose… y retourner!!!

Bonjour,
Je ne conteste pas les prestations de Benoît que je ne connais pas, en revanche je fais tous les ans la sortie avec Awak et je n’ai jamais fait la queue ni pour manger ni pour boire … et pour moi c’est tjs Awak qui repart le dernier… je n’ai donc pas dû bien regarder … de plus presque à chaque fois nous avons les dauphins qui nous acompagnent au retour … alors, de grâce, dîtes du bien de Benoît si vous en pensez c’est bien votre droit mais ne dîtes pas du mal des autres, ni les équipages ni les touristes qui ne sont pas avec vous ne sont des imbéciles, ils font d’autres choix, par exemple celui de se faire moins secouer qu’avec le petit bateau de Benoît… car ce qui est le rêve à trente ans l’est peut-être moins à 65… et celui de payer moins cher: 65 euros au lieu de 80 pour strictement la m^me sortie et même les kayaks en plus… et franchement c’est assez désagréable de lire sous la plume d’un autre touriste ou d’un prestataire (???) que , en substance, vous êtes un crétin si vous ne faites pas le bon choix…

Petite terre c’est une sortie formidable quelque soit votre prestataire, qu’on se le dise … les iguanes, les raies, les dauphins quand ils sont là, ainsi que les tortues et les requins c’est pour tout le monde … avec Benoît ou sans lui, et moins cher sans lui …

Bonnes vacances à tous.

nous devions faire l’excursion avec le Black Diamont celui ci etant en réparatiion, nous nous sommes retrouvé sur le tikia un bateau qui n’avait rien a voir avec ce qui nous a été presenté sur le stand.

Nous avons été decu de la sortie et n’avons pas eu la chance de croiser Benoit même si greg le skipper était très sympa, rien a voir avec les commentaires precedents du forum.

De mon côté j’ai payé 65 euros par personnes.

Bonjour,
Je ne connais pas le bateau dont vous parlez.
Quant à nous c’est une sortie que nous faisons depuis des années avec Awak prestataire que vous trouvez à la marina de St François et nous n’avons jamais été déçus que ce soit nous, métropolitains, ou nos amis saint franciscains … Il ne s’agit donc pas de chance mais d’un prestataire sérieux !!! je voulais simplement protester contre les gens qui dénigrent tous les autres sauf Benoît …

Bonnes vacances à tous

Je ne comprends pas votre réaction Marino. J’ai été obligé de relire mon message pour savoir à quel moment j’ai pu vous traiter de crétin, ainsi que les équipages et les tourises?? Loin de moi cette pensée, j’ai simplement répondu à une demande, et fait la différence entre sortie en petit groupe ou sortie en nombre, afin que chacun puisse trouver ce qui lui correspond le mieux Je n’ai jamais parlé de Awak, je ne les connais pas, j’ai défendu un prestataire qui m’a convaincu qet que je souhaite mettre en avant. C’est le principe de ce forum, non?? Et pourquoi tomber dans la facilité en pensant que l’on est un prestataire caché quand on dit du bien de quelqu’un??? De notre séjour en Guadeloupe, on garde un super souvenir aussi de Jean-Luc et Marie Laure, qui nous ont amené à L’Ilet Caret, des gites de Acomat Bellevue à Pointe Noire,…
Voilà le simple avis d’une vrai touriste gardoise qui était en Martinique à le Toussaint!!!

tout pareil que lesjeg pour moi…
je n’ai rien dit de AWAK…
je relate ce que j’ai vecu en aout 2009… rien de plus!!!
je ne suis pas non plus un prestataire… juste une touriste enchantée par une prestation et je partage mon vecu avec les autres membres du forum

Voici un petit retour d’expérience récent (ce mois ci) de balade à Petite Terre sur le bateau Awak au départ de Saint François. J’avais choisi ce prestataire en ayant lu les commentaires sur le site du Routard.com, et je souhaite vous donner mon avis.

Awak est un cata à moteur récent, tout beau, qui embarque 40 passagers environ avec 1 “capitaine” Gilles et 3 personnes pour l’équipage. La prestation intègre la traversée A/R, le repas, apéritif et pret de masques et tubas ou kayak sur la plage (il y en a 3 pour tout les passagers).

Pour apprécier cette prestation, il faut être pret à écouter toutes la vannes débiles (niveau GO d’un mauvais club med) du capitaine, les commentaires pour chaque passager du niveau : "il ne fallait pas me voler la nappe, je n’en n’ai plus

pour ma pour ma table" à l’attention d’une jeune femme portant un tissu madras sur la tête pour se protéger du soleil !

Si vous avez survécu à cela, une fois sur Petite Terre vous pouvez vous occuper dans un lieu paradisiaque (mais vous ne serez pas seul, loin de là) jusqu’à l’heure du repas. Là, cela se gâte à nouveau : Gilles se jettera sur vous pour vous abreuver de limonade (là c’est OK) puis un peu plus tard de punch, ne vous laissant même pas le choix de refuser. C’est rigolo au début puis très vite assez lourd ! Malheureusement, certains passager jouent le jeu, et au 3° ou 4° verre les vannes débiles et allusions graveuleuses sont partagées par le capitaine et ses compagnons de beuverie ! Ne soyez pas un jeune couple ou deux belles copines … vous allez trouver le temps bien long ! Suite à cela, un rituel d’appelr les passagers pour boire un enième verre, les yeux dans les yeux, devant tout le monde … nous avons échappé à la “danse du tapis” de ma jeunesse ! Pour finir, dans le style, nous avons eu droit à "la danse des

canards" sono à fond sur la bateau au moment du départ, pour deux personnes prises au hasard dans les passagers … je croyais ce tube planétaire réservé aux mariages ringards.

Au delà de cette ambiamce qu’il y a lieu de connaitre avant d’embarquer, Petite Terre est magnifique et cela vaut le coup d’y aller. Maintenant, reste à choisir le bon bateau et la bonne formule pour ne pas trouver la journée trop longue.

Hors traversée et repas/apero, la plage vous appartiens … avec les autres visiteurs et les iguanes.

hervé

Oh là! Ca ne s’arrange pas!!On avait fait l’expérience de ce prestataire il y a une dizaine d’années et déjà c’était olé-olé!! Le jeune couple que nous étions a réussi à s’isoler car on a vite senti le truc… Ce fut facile pour nous car on avait eu du mal à se remettre du trajet aller (mal de mer) donc pas question de venir nous enquiquiner!! Le repas avait été super rapide pour nous (oubliant l’apéro, le ti-punch et le planteur tellement on était “barbouillé”). L’ambiance danse des canards à fond et cie n’existait pas encore… Depuis on y est retourné mais en très petit comité: pas envie de refaire “l’expérience”. Mais il y en a pour tous les goûts après tout Il suffit d’en être informé avant… Je vous passe donc l’ambiance “King Papyrus” côté Ilet Caret… Passez votre chemin si vous détestez les canards et la beuverie…!

nous avons fait l’excursion sur petite terre. cela a été la plus belle journée de notre séjour. l’ile est paradisiaque. nous avons passé notre temps dans l’eau à observer les magnifiques poissons et à voir et revoir les requins citrons. notre compagnie était awak. très sympathique mais attention car ils proposent et reproposent planteur, tipunch, rosé puis rhum vieux!!! on a été vigilant pour ne pas trop boire et profiter pleinement de l’après-midi. sur le trajet du retour, les dauphins nous ont fait la surprise d’être là. on y retournera sans problème.

Je suis allez plusieurs fois à Petite Terre avec Aliza.fr et c’est un vrai bonheur.
En Effet contrairement aux autres prestataires, c’est en location privative que vous partez, c’est à dire que l’on ne se retrouve pas entassé, jusqu’à 50 personne pour certain (Paradoxe, Awak), mais on viens en famille ou entre amis.
De plus on peux y passer la nuit (3 cabines double à bord), et c’est un vrai enchantement que de passer la nuit dans ce havre de paix quand tout les autres sont repartit.
Et si le cœur vous en dit vous pouvez enchainer sur une croisière de plusieurs jour vers Marie Galante, les Sainte et la Dominique.

nous revenons de guadeloupe et nous avions prévu une sortie sur petite terre avec PARADOXE CROISIERE,le jour de la sortie avec une météo trés moyenne on embarque les 45 passagers , aprés 1/2heure de bateau la pluie pendant 1h30 arrivée à petite terre toujours la pluie le capitaine nous oblige à débarquer nous refusons il débarque et laisse une dizaine de passagers sur le bateau ,nous restons sur le bateau toute la journée pas trés professionnel ce comportement !! et lors de son retour nous demandons un remboursement ,il se fache et devient grossier !!au port aprés 1 heure de discussion nous optenons 30€ sur 75€ CHER PIUR UNE BALADE SANS REPAS NI VISITE donc un trés mauvaise journée pour le groupe !

bonjour

je suis partie avec FRANTZ on peut réserver à ST FRANCOIS sur la marina. C’était très bien le bateau comptait 12 personnes maxi, les 2 accompagnateurs étaient très très sympas, nous avons très bien mangé (salade, poisson grillé excellent avec du riz et bananes flambées) planteur et ti-punch bien sûr pour 75 €. ça vaut vraiment le coup c’est une journée géniale que je refais si j’y retourne c’est sur.

Bonjour,

Je pars en Guadeloupe du 11 au 20 Mars prochain, et d’après ce que je lis il ne faut absolument pas manquer Petite Terre.
J’ai lu un tas de choses (bonnes ou moins bonnes) à propos du BLack Diamond, d’Awak ou d’Uhaina… Nous serons en couple et je souhaieterais offrir cette journée à mon copain pour son anniversaire. Nous sommes assez sociables, mais pas non plus envie de vivre une ambiance ‘Club Med’ avec 30 personnes sur un même bateau.
Que me conseillez vous ? Benoit exerce t il toujours (car son site n’est plus en ligne) ? Y a t il des témoignages de gens ayant fait cette journée récemment avec les compagnies dont vous parlez (ou d’autres) ?

Merci à tous !

bonjour

je suis partie cet été avec “Frantz” qu’on trouve au bout sur la marina de st françois ; c’était très sympa on était 10 ; les 2 gars qui géraient l’excursion étaient très sympa et la journée était géniale ! à faire et à refaire

Bonjour,
Nous sommes allés à Petite Terre la semaine dernière avec" les bons plans de Guadeloupe" qui se trouve au marché artisanal de Ste Anne, nous avons fait cette sortie en catamaran, sur l’ile chacun fait ce qu’il veut, pas de visite en groupe, on doit simplement se retrouver pour l’heure du repas de midi, l’ambiance était conviviale, et en plus nous avons eu la chance de voir une baleine à bosse et des dauphins lors de la traversée.
franchement c’est un super cadeau
Bonnes vacances.
Nathalie 45

Bonjour, Pourriez-vous me communiquer le prix de l’excursion?Merci

bonjour le prix de la journée avec Frantz était de 75 euros tout compris !

Ce sont tous les 2 des prestataires très sérieux .Vous pouvez y aller les yeux fermés.Bonne vacances en Guada

Bonjour

Lors de mon séjour en Guadeloupe, j’ai fais l’excursion a Petite Terre avec Awak. J’en garde un excellent souvenir de cette journée!

La traversée bouge un peu mais elle dure pas longtemps. Arrivé sur l’ile on a passé la matinée à faire du snorkelling. Le midi apéro bien arrosé au rhum. L’après midi un peu de repos et un petit tour de snorkelling ou j’ai pu photographié une raie, des barracudas et un petit requin.

Vous trouverez mon compte rendu de cette superbe journée sur mon carnet de voyage

Visite Guadeloupe

Chrissand

Sans hésitation, pour passer une journée de rêve, aller voir patou à Saint Anne à côté du marché. Accueil très sympathique de Patou qui s’occupe de vous en respectant vos désirs.Pour petite terre, elle propose une excursion avec une dizaine de personnes max! ( contrairement à ce que propose le marché artisanal) Départ de Saint François, accueil chaleureux de Fabrice ( notre chauffeur). Traverser avec des explications et arrêt suivant nos envies ou ce que l’on peut voir ( les dauphins, les baleines…). Arrivée à petit terre, bien évidemment plongée avec les tortues ( à faire trop le rêve), les raies, les poissons et les requins! Repas préparé par Fabrice: poissons grillés, poulets grillés, accompagnement, bananes grillées… et des boissons à volonté ( rhum bien sur mais on n’est pas obligé: jus de fruit…) Après midi de rêve plongée et balade parmi les iguanes. Retour avec le même principe possibilité de s’arrêter et même nager avec les dauphins.

Bonjour,

Nous avons fait cette excursion en février 2011, nous avions pris nos billets au village artisanal de Ste Anne (les bons plans en guadeloupe) nous avions le catamaran “Ti Manganao” Le départ se fait depuis la marina de St François.

Ce fut une journée de rève, nous avons vu, baleines, dauphins, requins citron, tortues, Raies, Iguanes et bien d’autres espèces, tout était parfait, le ti punch (avec modération), le repas cuisiné sur place était succulent.

A refaire dès mon prochain séjour.

nous rentrons de gwada et avons passé 2 journées extra grâce à Patou !le bateau super 10 à 15 personnes maxi (en comptant les membres d’équipage! David et Claire !!!)
et surtout des arrêts où personnes ne s’arrêtent !! la recherche des baleines et des dauphins…
tout était super … sans oublier le repas servit à bord …
A FAIRE !!!

Bonjour,
Pouvez-vous me dire quel est le prix de l’excursion à la journée. Merci

bonjour,il me semble que le prix est de 85€ ! mais ça vaut vraiment le coup !!!

Sujets suggérés

Services voyage