nous allons séjourner à l’hôtel 17 et nous n’avons pas pris les petits déjeuner avec pour profiter un max de la vie New Yorkaise. Donc je commence à regarder où nous allons prendre nos “breakfast”
je suis une fan inconditionnelle de Starbucks mais j’y vais très souvent à Paris… est-ce que c’est vraiment différent là-bas?
si vous avez des suggestions je suis preneuse
merci beaucoup!!!
sourisgrise2
Pour comparer les formules Starbucks , vous pourrez effectivement y prendre vos petits déjeuners, mais pour avoir un aperçu des offres, je vous encourage à changer vos points de restaurations chaque matin.
Le choix est énorme, alors laissez-vous tenter tant que votre porte-monnaie et vos envies peuvent s’en accommoder.
Anonyme3
Starbuck est toujours une valeur sûre pour prendre un truc rapidement sur le chemin d’ailleurs ou une boisson chaude pour se réchauffer.
Si vous prenez votre boisson sur place, pensez à préciser pour être servi dans un mug et non dans un verre jetable.
Pour la comparaison avec la France, je ne saurais dire car je n’y suis jamais allé ici.
pour d’autres choix de petits déj, il y a tellement le choix que je ne vais pas reprendre la liste ici mais je vous mets les liens de discussions Chowhound. L’idéal est de chercher quartier par quartier pour avoir une réponse intéressante.
Cependant, deux options que j’apprécie: les muffins et scones de Two Little Red Hens (et leur Cheesecake, mais peut-être un peu trop riche pour le petit déjeuner) et les pancakes et autres choix (salés) de Clinton Street Baking Company (à évtier les week-end car trop de queue mais très sympa en semaine). J’avais aussi une autre petite boutique pour les muffins mais je ne retrouve plus l’adresse.
Breakfast Village Breakfast Murray Hill (c’est plus une question brunch mais certaines adresses fonctionnent aussi pour un petit dej en semaine) Battery Park City Best breakfast : là c’est une sélection en fonction de ce que vous voulez manger, éparpillés un peu partout dans NY.
A lire le ventre plein parce que sinon vous ne tiendrez pas le coup.
Prenez quelques heures pour placer ça sur une carte et vous serez certaine d’avoir toujours un endroit où petit déjeuner.
Bon appétit!
sourisgrise4
Pour préciser , les offres des Starbucks à NY que l’on trouve à tous les coins de rue, sont bien plus variées qu’à Paris, mais restent très chères à mon goût (comme à Paris)!
N’oubliez pas que Starbucks vous offre le Wi Fi à l’intérieur ou à l’extérieur ce qui a transforme Manhattan en champ d’accès Wi Fi quasi couvert, tant il y a de Starbucks.
Anonyme5
je ne sais pas où est situé ton hôtel mais pas de panique : nous avions fait le même choix que toi et pas de problème pour trouver où déjeuner : par exemple le premier matin (levé tôt grâce au décalage horaire) beaucoup de magasins étaient encore fermés… nous sommes rentrés dans le 1er Starbucks rencontré mais ça n’était pas assez NY pour nous ; un employé très sympa nous a donné une adresse plus “typique” !!!..
le 2ème jour nous avions fait à peine 200 m. dehors qu’un passant nous a demandé si il pouvait nous aider ; et encore une autre adresse avec petit déj. complet à moins de 6 dollars !!!
ha ! la gentillesse des New Yorkais…
ça fait mal à l’égo rentré en France…
Anonyme6
Je vous conseille pick a baggle, en faisant une recherche internet vous trouverez facilement les adresses
antrim7
Je ne peux vous conseiller car je ne logeais pas dans le même quartier que l’hôtel 17 par contre j’adhère à 100% à l’avis de Sourisgrise moi aussi j’ai trouvé que Starbucks étaient chers. Je n’y ai d’ailleurs pas été.
babou1108
salut moi aussi je cherche des petits dej car nous allons au novotel times square et je ne sais pas si les petits dej sont complets mais en tout cas ils sont chers presque 22$ !!!
sourisgrise9
Sortez, tournez le tête à droite et à gauche et vous aurez l’embarras du choix pour le tiers du pris annoncé.
babou11010
ok merci souris grise toujours aussi rapide
c’est un plaisir de préparer ce voyage avec votre aide et celle aussi de mira qui esst toujours là ! merci
Anonyme11
J’ai séjourné au Novotel fin Février et j’ai pris mes petit dej sur place 6 fois sur 7, car le 7ème c’était un brunch chez Amy’s Ruth. Autant j’ai trouvé le personnel antipathique autant je dois reconnaître que les petits déj étaient très copieux et variés et de plus ils sont gratuits pour les enfants jusqu’à 16 ans.
C’est un buffet à volonté dans lequel vous trouvez toutes sortes de viennoiseries + donuts fourrés ou non + bagels + pancakes + gaufres + fruits + plusieurs sortes de pains, confitures, jus de fruits, fromages, charcuteries , saucisses, bacon, oeufs dans tous leurs états (il suiffit de demander pochés , à la coque, frits et brouillés), laitages, yaourts… et j’en oublie sûrement. Si vous avez des enfants c’est peut être une option à prendre car cela m’étonnerait que pour la moitié de prix vous trouviez la même chose au dehors.
babou11012
je vous remercie pour ces précisions mais mes enfants ont 12 et 16 et je crois que j’ai vu sur leur site que c’était jusqu’à 15 ans dommage pour moi !
je pense que le 1er matin nous allons le prendre après on verra
Anonyme13
Petite question =) Pour le wifi des starbucks il n’y a pas besoin d’un code ??
Anonyme14
le wifi au starbuck est payant!
babou11015
je suis allé sur le site de pick a Bagel (vu à la rubrique resto) et les menus sont supers et proposent des formules petits chauds sucrés ou salés pour moins de 7$ a voir !
sourisgrise16
Là, je suis surprise.
L’offre Wifi des Starbuck’s est devenue gratuite et accessible depuis l’extérieur des magasins.
Anonyme17
c’est alors une nouveauté car en mai dernier, il était payant.
Le wifi starbuck a été gratuit, puis payant. s’il est redevenu gratuit, je ne vais pas m’en plaindre.
J’ai d’ailleurs vérifier et il est devenu payant le 1er juillet 2010, d’où ma confusion…
antrim18
Personnellement depuis le Novotel, j’ai cherché ou déjeuner. J’ai été dans deux endroit le premier : Europa café (bon pas très original mais je n’avais pas préparé, donc après plusieurs boui-boui, j’ai pris ce qui me semblais correct sans perdre trop de temps). Du Novotel à gauche c’est au croisement de Brodway et de la 53rd.
J’ai aussi été au croisement de la 50th et de la 7th avenue. Sur google map (Street View), il fait indiqué : Majestic Delicatissen Café (je ne suis pas sûr que c’est encore le même nom) mais c’est là que j’ai été.
Dans les deux cas le choix était varié, 'était propres et les petits déj n’étaient pas bon marché mais c’était moins cher qu’au Novotel.
rorococoeugvicmich19
Bonjour,
Notre hôtel, prés de Grand Central Station, ne servait pas de petits dèj donc obligation de sortir !!! Quasi tout de suite en sortant à droite, on rentre chez BLOOM’S le 1er matin : extraordinaire !!! On y est retourné tous les jours !! On se croyait new yorkais au milieu des habitués du quartier ! Et moi qui n’avale qu’un thé avec une madeleine … j’ai commencé par un pancake, énorme avec du sirop d’érable, du sucré quoi … et j’ai fini le séjour avec un “ragoût” pommes de terre, viande, oignons ! Et j’en salive encore !! Avec boissons, café à volonté !!!
Un merveilleux souvenir, donc no stress !!! Que du bonheur !!!
bibi2920
Quelle adresse ? Notre hôtel ne semble pas trop loin de la gare alors je suis preneur de tuyaux.
Plus précisemment je suis preneur d’infos sur ce qui peut être fait dans ce coin. Je m’xplique : nous allons à NY cet été avec les enfants (8 et 5 ans). Bien entendu on fera les spots “immanquables” pour une première fois : Staten Island, Pier 17 , Pont de Brooklyn, Top of the rock et ESB (un de jour et un de nuit…). Maintenant peut être qu’il y a des choses à voir, à faire, où manger juste près de l’hôtel (le East gate si quelqu’un connait). Je suis sûr qu’il suffit parfois de pas grand chose pourd écouvrir un autre visage de NY
merci d’avance
rorococoeugvicmich21
Je viens de rechercher, voici leurs coordonnées :
BLOOM’S DELI 350 Lexington avenue, à l’angle de la 40th street !!
ça m’a rappelé plein de souvenirs, de revoir leur photo !!!
Anonyme22
Je suis tombé sur un resto qui ne paye pas de mine et qui est pour le peti-déj jusqu’à 11 am et ensuite pour le midi. On se croirait dans un film avec les habitués qui viennent prendre leur petit déjeuner avant d’aller travailler. Un accueil tout en simplicité. C’est copieux et pas cher du tout! C’est dans le début du queens donc sur et pas loin du métro. Ca vaut le détour pour le dépaysement et la gentillesse du personnel loin du bling-bling. Je vous conseille le classique mais efficace bacon oeuf toast servi avec du beurre et du sirop d’érable. Vous y retournerai pour la tranquilité l’ambiance et la sympathie. C’est entre la 43 et la 44 avenue et sur la 11th street dans le queens. Métro E arrêt à la 23th après Lexington ou avec la N à Queens boro plaza!
mayannick23
depuis mars 2011, les petits déjeuners doivent être digérés…