Petit avis sur notre deuxième journée à New-York

Forum New York

Bonjour,

voilà, après quelques adaptations de l’itinéraire de notre première journée, j’ai planché sur notre deuxième journée.
Comme Sourisgrise me l’avait proposé, je vous le soumets afin de voir si je ne suis pas top gourmand.

Pour cette deuxième journée (si le soleil est de la partie) nous avons décidé de commencer par Central Park en partant du réservoir, après un petit déjeuner dans l’Upper West Side qui m’a été recommandé pour ses cafés, dinners et autres (je n’ai pas encore sélectionné, si vous avez des propositions je les accueillerais avec plaisir).
Donc début au réservoir avec descente vers Grand Army Plazza et la 5th Avenue. 5kms de balade à la rencontre des principales curiosités du parc. J’ai prévu 3 heures (à peu près). Ensuite découverte de Midtown, 5th avenue, Madison Avenue, Park Avenue, en passant par quelques magasins (curiosité oblige), passage par la Cathédrale Saint Patrick, Saint Régis Hotel, New York Palace, Lexington Avenue, General Electric Building, Waldorf Astoria, Grand Central, Chrysler Building. Ensuite New York Public Library et Bryant Park. Enfin Empire State Building et Herald Square.
Si nous en avons encore le temps nous repasserons dans Times Square pour un souper chez Junior’s.

Voici, si certains d’entre vous ont une idée de sreet food sympa pour le midi dans le quartier je suis également preneur.

Merci d’avance pour vos réactions.

N’oubliez pas que Saint Patrick est sous échafaudage.
Le NY Palace y était aussi il y a peu.
Cette information est importante si vous devez zapper ces visites rendues compliquées.
Une des caractéristiques de Manhattan est la mise en place fréquente d’échafaudages qui durent, durent,durent…

Sinon, il ne semble pas y avoir d’incohérences ou impossibilités à faire ce que vous avez envisagé.
Si vous montez à l’ESB, vous pourriez y perdre un peu de temps en attente, mais c’est tellement aléatoire…

Voici deux sites qui s’actualisent régulièrement qui vont pouvoir répondre à votre question de street food même si je pense que rien ne sera mieux que l’expérience opportune en fonction des signes d’alarme stomacale.

Midtown Lunch

Downtown

Streetfood

Un grand merci pour ce nouvel avis, pas de montée prévue sur l’Esb car montée au Tor le premier soir, mon épouse étant stressée par les ascenseurs je ne vais pas lui en imposer deux… Pour Saint Patrick j’avais de fait oublié… On trouvera bien pour compenser .
Je m’atteler au troisième jour qui devrait comprendre Flatiron, Chelsea Greenwich et Soho.
Encore merci et à bientôt.

Sujets suggérés

Services voyage