Petite info pour vos futurs départs vers le Mexique.
Ils n’acceptent plus les dollars américains au Mexique sauf dans la région de Cancun…
Infos d’un groupe qui revient du Mexique…
Aussi difficultés pour le téléphones, téléphones portables (sauf sms) et internet…
Bon voyage à vous.
tonton_cristobal2
Le Peso c’est la monnaie nationale mexicaine.
Le Dollar US est accepté dans de nombreuses régions du Mexique principalement fréquentées par les américains comme le Yucatan par ex (et surtout dans les établissements hoteliers de luxe, restaurants à la mode,boites de nuit, beaux magasins) également dans les états du Nord Ouest, frontaliers avec les USA
(également dans le nord ou le sud de la Basse Californie).
Vous trouverez aussi chez certains commerciants les deux monnaies affichées sur un produit ou service.
En cas de paiement avec du cash en Dollars US, la monnaie peut etre rendue en Pesos (c’est d’ailleurs ce qui se produit généralement)
Etant frontalier (frontière nord avec les US) et souvent au Mexique,j’ai toujours payé mes achats et services divers etc en $, la monnaie mexicaine qui m’est rendue est utilisée pour les petits achats,bars,etc.
Ce système de la double monnaie ne concerne en fait que les américains, le commerce mexicain s’accomode très bien de cette situation.Evidemment ce ne sont pas les marchants ambulants ou petites gargottes qui vont accepter des Dollars US, tout dépend le type d’établissements visés par la clientèle.
Dire que le commerce mexicain n’accepte plus les $ est encore une anerie de plus
D’autant plus qu’un européen
-change des Euros en dollars US
-puis change des dollars US en Pesos
Ce systèm est donc idiot et onéreux (deux changes).Par contre, à ma connaissance, l’Euro n’est pas accepté.
Pour avoir des Pesos:difficiles à trouver dans les banques européennes,avec cartes de crédit major (visa,amex,etc) comme partout dans les DAB (intérieurs banques, , DAB sur trottoirs à éviter,ceci par sécurité, car si la carte est avalée vous la revérez trois mois aprés!!!).Evidemment on peut toujours avoir quelques dollars US, par sécurité, pour le voyage
.
choupette-993
Bonjour, nous partons fin septembre (2017) pour 15 jours a l’ hotel bahia principe coba en
tout inclus, mais nous voulons faire nos exursions AVEC les gens du pays (et non avec l’hotel), car nous trouvons ça plus sympa et en + ça leurs fait aussi gagner un peu d’argent. Pouvez-vous nous dire combien il faut prevoir pour 6/7 visites ?
Merci d’avance.
tonton_cristobal4
De façon très générale:
-voir le problème sur place, soit à l’hotel soit aupres des voyagistesq locaux.
N’oubliez pas que tout se discute au point de vue prix avant de partir.
Ne rien retenir sur inbternet vous risquez de payer le prix fort
choupette-995
Merci, mais sur place y a t’ il facilement des possibilités de faire des visites avec des locaux ou devrons nous obligatoirement aller dans des agences ? Nous aimerions bien sûr voir des sites mais aussi des cenoves ainsi que des dauphins et des tortues ailleurs qu’ emprisonnés dans des parcs… Nous aimerions également bien visiter des petits villages moins “touristiques”… Cordialement
Chouette 99
tonton_cristobal6
Vous vous rendez très certainement dans le Yucatan, région hyper-touristique très américanisée et fréquentée par la presque totalité des européens qui vont au Mexique; ne vous inquiétez pas pour les visites touristiques, vous allez recevoir sur place toutes sortes de propositions (et surtout toujours discuter les prix)
Personnellement je ne me met jamais dans ces circuits touristiques où que je sois au Mexique (qui est un grand pays)
Je m’y déplace avec mon véhicule et je consulte les points d’informations touristiques, un guide papier et cartes
en pratique je fonctionne comme un touriste américain (j’habite sur la frontière nord mais coté US).Néanmoins connaissant bien le pays,je fais preuve de la plus extrème prudence surtout dans les régions rurales, là où ne vont jamais les touristes américains
choupette-997
Merci d’ avoir pris le temps de me répondre…
Cdlt
Choupette 99
francoise318
Je part le 1 mai a Akumal playa J’ai environ 2000 pesos et 500 dollards je vais prendre les deux Quand j’aurais finis avec cela je retirerais dans les dba des pesos comme je fais depuis 17 ans Par montant de 3000 a 6000 pesos
tonton_cristobal9
Bon voyage et bon séjour le plus long possible
francoise3110
Merci je reste un mois sur place mais manque de chance pour vous sur place j’ai un ordinateur et le Wifi