Pesée bagages soute et main icelandair

Forum Islande

Bonjour,

Je pars vivre deux ans en Islande. Le poids autorisé me semble maintenant représenter si peu… Sur le site d’Icelandair, 20kg sont autorisés en soute et 6kg en mains. Sont ils plus souples? Pèsent ils les bagages à main, ou les mesurent ils seulement? Pensez vous qu’une petite valise à roulette+un sac à dos (+ éventuellement sac à main)peuvent passer en bagages à main?

Merci d’avance.

je pense que le mieux est de téléphoner à Icelandair (01 44 51 60 51) et de leur demander, en donnant les mesures et poids des bagages à main. Ils sont les mieux placés pour répondre !!

Il y a peu de flexibilité pour les 20kg. Normalement, on vous fais payer l’excédent (à hauteur de 5-10 euro le kilo). Par contre, je ne me suis jamais fait peser mes bagages à main par Icelandair, donc je pense qu’une petite valise à roulettes + un sac à dos pas trop gros devrait passer.

Merci beaucoup pour les renseignements!

23 kilos à paris , 20 kilos à kéflavik , même compagnie islandair !!! nous sommes partis avec moins de poids d’ islande , et nous avons payés une taxe excédentaire ( 25 euros 3 kilos ) . Et ça rigole pas , les touristes qui vident les valises sont nombreux au retour …mais que du bonheur ce pays…

Bonjour,

Je dois partir a New York avec la compagnie Icelandair car je vais vivre la bas…le problème c’est que j’ai acheté sur un site une valise énorme (et oui, beaucoup d’affaire a prendre…) et les dimension de ma valise dépasse de 10 cm de ce qui est autorisé, soit les 158 cm…je compte faire attention au poids pour ne pas dépasser, mais j’ai peur que ma valise soit mesurée et qu’il me fasse payer un supplément…qu’en pensez vous?? j’ai mesuré avec les roulettes donc forcement ca fait plus grand, et j’ai pris toutes les mesures au maximum, puisque ma valise a une forme un peu arrondi… Pour ceux qui ont déja pris un vol en départ de Charles de Gaulle, vos valises ont elle été mesuré???
Merci pour votre aide.

Bonjour,

Je reviens tout juste d’Islande. Je suis partie, bien chargée, avec la compagnie Icelandair, et n’ai eu aucun problème, ni à l’aller, ni au retour, malgré mes 23 kg de bagages en soute!

D’autre part, personne n’a mesuré mes bagages, ni en soute, ni à main, ce qui fait que j’ai pu embarquer avec un énorme sac à dos de rando au bord d’exploser ainsi qu’un sac en bandoulière… et en plus un gros sac plastique à la main au retour rempli de divers bonnets, pulls et chaussettes achetés sur place (j’ai pas pu résister… :wink: )

Merci beaucoup pour votre réponse, cela me rassure, car je craignais d’avoir a renvoyer ma grosse valise commandée sur internet!!! donc je vous fait confiance, je la garde!!!

Bonjour,
Aussi absurde ma question puisse paraître, je souhaite être sûre que la compagnie Icelandair permet - inclus dans le billet - de voyager avec 1 bagage main et 1 bagage soute, et que les bagages supplémentaires sont bien ajoutés à ces 2 là.
Ici, le site officiel mentionne “un bagage est toujours permis”…

Tout grand merci,
Yanü

Sujets suggérés

Services voyage