Périple de 5 semaines au Japon

Forum Japon

Bonjour à tous

Je compte me rendre au Japon en avril 2013 pour 5 à 6 semaines.
J’ai beau regardé plusieurs itinéraires mais je suis indécise voilà ce que je compte faire.
Ceux ou celles qui connaissent bien le Japon sont lesbiens venus pour me conseiller dans ce somaine,j’en prendrait bonne note voilà ce que je veux faire

TOKYO 5 nuits
NIKKO 1 nuit puis aller directement à Mont Fuji 1 nuit
Kyoto 4 nuits
Nara 1 nuit
Osaka 3 nuits - Kobe
Ise - Toba 1 nuit
Osala - Iroshima - Miyajima 1 nuit
Mer interieur 3 nuits
Okinawa et les Iles du Sud Ouest dont 3 semaines environ
Merci bien pour vos information concernant les transports
Edene

Bonjour,

5 semaines, la chance !!
Après 2 voyages au Japon, je me permet de te répondre.

TOKYO 5 nuits
J’en rajouterai 1 ou 2. Il y a beaucoup à faire à Tokyo (en 2 séjours, j’ai passé 10 jours à Tokyo, et j’ai vu des quartiers différents à chaque fois). Et si jamais tu te lasse de la ville, les alentours valent le coup aussi pour voir autre chose (Yokohama par exemple)

NIKKO 1 nuit puis aller directement à Mont Fuji 1 nuit
Je ne peux pas dire, j’ai vu le Mont Fuji depuis Kawaguchiko (a/r depuis Tokyo en une journée)

Kyoto 4 nuits
La ce n’est pas assez. Enfin je te conseille de regarder dans un guide ce que tu veux voir à Kyoto, et de voir combien de temps ça va te prendre. Mais une semaine ce n’est pas de trop.

Nara 1 nuit
ok. Perso j’ai fait l’aller retour depuis Kyoto

Osaka 3 nuits - Kobe
Donc 2 jours à Osaka et 1 jour à Kobe ? Kobe je ne connais pas. Pour Osaka, c’est court, mais c’est le minimum.

Ise - Toba 1 nuit
Je ne connais pas

OsaKa - Hiroshima - Miyajima 1 nuit
La je ne comprend pas bien ce que tu veux faire.
Hiroshima, compte minimum 2 jours. Miyajima, 2 jours aussi c’est le top, en dormant sur l’île.

Mer interieur 3 nuits
Je ne connais pas.

Okinawa et les Iles du Sud Ouest dont 3 semaines environ
Dans les îles du sud ouest, tu parles aussi de Kyushu ?

N’hésites pas si tu veux plus de détails.

Juste pour completer ma réponse :
Si tu te gardes 3 semaines pour Okinawa et le sud, ça veut dire que tu as 2 semaines pour tout le reste. Ce “reste” que j’ai fait en 3 semaines, en ayant parfois l’impression de ne pas rester assez longtemps à un endroit ^^
Pour info, voici mon carnet de voyage : Le blog de Ghislaine: 3 semaines au Japon, le voyage en un clin d'oeil

tu as encore du temps pour lire et preparer a premiere vu

5 jours sur tokyo c est un ninimum
nikko peut se faire a la journee ( cela permet de chosir un jour de beau temps ) mais c est aussi sympa d y dormir
direct pour le mont fuji pas possible
1 jour mont fuji inutile tu auras toute les chance de ne pas le voir
4 jours kyoto c est un peu juste
nara se fait tres bien a la journee
3 nuits osaka c est beacoup la ville se visite la aussi tres bien a la journee de puis kyoto y passer une soiree peut etre sympa (et differnt de kyoto)
kobe une apres midi suiffit et encore

il y a pas mal de lecture sur ces sites en plus des posts precedents
http://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon
http://www.secret-japan.com/forum/

et pour les transport http://www.hyperdia.com/en/

BonjourCe voyage me parait être disproportionné
Si les îles Ryukyu sont intéressantes à visiter, ce n’est quand même pas la partie la plus importante du Japon.
J’y ai passé 11 jours l’an dernier, mais j’ai une vingtaine de voyages auparavant… Surtout qu’en Avril, ce n’est quand même pas l’été, même à Ishigaki.
Si vous voulez un aperçu complet du Japon, commencez par Hokkaido. En avril, vous y verrez de la neige et un mode de vie traditionnel et des gens qui disent franchement ce qu’ils pensent. Cela vous changera du reste du pays…
Ensuite, descendez par étapes… pourquoi pas jusqu’à Okinawa et même Ishigaki mais mélangez les plaisirs.
Passez par Tokyo, mégapole gigantesque mais tellement attachante aux quartiers si différents. Allez à Nikko qui sera certainement votre plus beau souvenir architectural d’un ensemble de temples sublimes.
Allez voir Fujisan, symbole naturel du pays…
Passez par kamakura, une ancienne capitale impériale.
Montez dans les Alpes Japonaises pour goûter au plaisir d’une nuit dans une ferme minshuku dans la ville de Shirakawa-go.
Allez à Ise, si vous aimez le sacré… sans pouvoir le voir, des bâtiments shinto neufs car reconstruits tous les 20 ans suivant la tradition… allez sur la côte pour voir les rochers mariés, mais amenez un bon téléobjectif…
Visitez Kyoto et ses innombrables temples en n’oubliant pas Kinkakuji, juste histoire d’avoir la même photo que des millions d’autres visiteurs…
Allez à Nara, parce que c’est une ancienne capitale, que vous aimez caresser des daims… et qu’il y a des beaux temples à visiter.
Passez des soirées à Osaka, une ville qui bouge plus que Tokyo et où il y a de belles choses à voir.
Oubliez Kobe, sinon pour les onsen de Arima.
Ne vous arrêtez pas non plus à Himeji, Le château est invisible sous une bâche masquant sa rénovation complète.
Passez une nuit à Miyajima, juste pour évacuer les atrocités vues dans le musée de la bombe de Hisoshima.
Passez quelques jours sur les îles de la mer de Seto, histoire de randonner ou d’en faire la découverte le Shimanami Kaido en louant des vélos.
Passez par le Hyushu, profitez des onsen de Beppu, allez jusqu’à l’île de Yakushima pour voir les vraispaysages ayant servi de décors au film d’animation Mononoke Hime…
Enfin allez à Okinawa, visitez le château Suru, l’aquarium Churaumi, le mémorial de la paix et profitez des plages paradisiaques de Miyako jima ou Ishigaki.
Il vous reste à répartir tout cela en cinq ou six semaines et vous aurez fait un voyage équilibré. Vous connaîtrez quelques unes des différentes facettes qui composent le Japon.
Visitez mon site, vous y trouverez une partie de mes expériences vécues en vingt années de voyages dans ce pays qui m’a littéralement conquis le premier jour ou j’y ai mis les pieds.
Vous avez un an pour bâtir votre voyage… prenez le temps de faire les bons choix.
www.soleilrouge.org

dans le cadre d un TDM familial nous etions restes sur kyoto une semaine puisnous avions loue un vehicule et sommes partis a l aventure avec notre matos de camping direction la cote nord de honshu jusqu a l ile de kyushu puis l ile de yakushima et enfin remonte par hiroshima et osaka

et oui nous n avions pas viste tokyo cette fois ci : non fred ne hurle pas !!! depuis nous y sommes alles 3 fois 8 jours

BonjourUn reel merci pour vos recommandation
Comme vs dites j ai un an pour pourvoir a mon circuit mais compte tenu de votre experience je pense que je me servirais de vos suggestions
Encore merci
Edene

bonjour

j’ai regardé vos articles interessant!

penszez-vous qu’il est plus interessant de voyager avec le air pass ou bien le rail pass, j’hésite, gagne t’on du temps en prenant l’avion ou vaut il mieux prendre le train, bus pour mieux découvrir le pays?

Les archipelles du sud sont peut-être mieux déservies avec l’avion que le train tokyo et ses environs ainsi que kasai, honshu et kyushu en train sont peut-être mieux déservis par le train et bus qu’en pensez-vous?

merci
edene

Bonjour

je voudrais tout simplemement rejoindre la mer intérieure par Iroshima, est-ce possible par train?

Merci
Edene

Bonjour
votre carnet de voyage est génial, bien expliqué, très claire merci j’en tien compte surtout concernant Iroshima
Savez-vous s’il est possible de joindre la mer intérieure en passant par Myiajima
Merci
Edene

Sujets suggérés

Services voyage