Périple de 15 jours en Corse

Forum Corse

Bonjour,Complètement déprimé en ce retour de vacances sous la pluie, j’ai décidé de jeter un coup d’œil sur mes prochaines vacances… c’est un peu tôt mais, et un voyage en corse ça ce prépare à mon avis, (déjà au point de vu du budget).
Je pensais faire un tour de corse en 15 jours en chambres d’hôtes, est ce que cela est possible…

Pouvez-vous m’aider, m’éclairer, je sais que ça fait tôt mais j’aime bien que tous soit au tôt quand je part…

Bonjour,Tout cela est un peu vague et peu “travaillé”. Il y a des liaisons un peu incohérentes comme “Corte - StFlorent- Bastia”. Enfin, incohérentes, je veux dire trop peu claires dans votre esprit. Il faut encore construire votre voyage. Ce n’est pas qu’on veut pas vous aider, mais il faut venir avec un projet un peu plus ficelé. Et puis 15 jours pour faire ce tour un peu plic ploc, c’est un peu court.
Vous devriez choisr un peu plus : centre et nord, ou centre et sud, sens des horloges ou sens contraire, hôtels, chambres ou campings, tour-auto ou randonnées, vos goûts, vos attentes, etc.
Bien à vous

Bonsoir,Merci pour votre réponse, nous souhaitons visiter la corse en voiture, en chambre d’hôtes, nous n’aimons pas trop la foule, et nous ne sommes pas du genre a rester des heures sur la plage, mais nous ne sommes pas non plus de grands sportifs et nous avons une fille de 10 ans, je pense faire 2-3 petites randonnées sur le séjour mais pas longue, si c’est possible pour profiter des piscines naturelles, je n’ai pas encore approfondi de sujet.
Pour ce qui est du parcours j’avais l’impression d’avoir + ou - fin le tour de l’île (Nous aimerions voir le + possible car on ne va pas venir tous les ans à mon avis !!!), je termine à Bastia car je pense que l’on rentrera par là… et je voulais finir tranquille 2-3 jours sur les plages de Saint Florent qui on l’air sympa… au début je voulais + mon concentrer sur le sud mais apparemment Porto-Vecchio et ses plages sont inaccessibles au mois d’août, mais j’aimerais beaucoup voir Bonifacio et pouvoir aller sur l’île Lavezzi.
C’est pour avoir des avis que je viens sur le site, donc merci d’avance pour vos réponses…

Bonjour,Vous pourriez par exemple pour 15 jours faire 7 x 2 jours, histoire de ne pas changer tous les jours d’hôtel, ou 5 x 3 jours.
Par exemple
7 = Bastia - St Florent - Calvi - Cargese - Propriano - Porto Vecchio - Corte -Bastia.
5= Bastia - St Florent - Porto Piana - Cargese - Corte - Bastia
Si vous changez de place tous les jours, vous en aurez vite plein le dos, voire plein le c…à cause de la voiture, car la moyenne horaire est de 30km/h, en flânant bien sûr. S’il y a 10 merveilles à voir en Corse, les voir toutes un peu ne vous satisfera pas. Mais en voir 5 à fond est plus réjouissant.
La côte ouest est plus sauvage que la côte est, et moins bondée. Cargese est très beau et c’est une bonne base pour rayonner.
Au plaisir

Bonjour Justine,

Pour voir tous les endroits que vous citez, cela fait beaucoup de route, surtout le “grand écart” l’Ile Rousse-Propriano… Vous omettez Porto, qui à mon avis est l’endroit le plus spectaculaire…

Avec une arrivée et un départ de Bastia, vous pouvez commencer par descendre sur P-Vecchio (mini 3 nuits dans le secteur) pour visiter Bonifacio, les îles Lavezzi, les plages et Bavella.
Ensuite remonter sur Corte (2 nuits) pour visiter la citadelle et la vallée de la Restonica.

Prendre ensuite la route qui mène à Porto (mini 3 nuits) pour visiter les Calanches, un tour de bateau à Scandola, les villages d’Ota et Evisa dans l’arrière pays de Porto.

Ensuite, remonter vers Calvi les petits villages perchés de Balagne, la forêt de Bonifatu, la Revellata, visite de l’Ile Rousse les plages de l’Ostriconi, St Florent le Cap Corse en partageant les nuits qui restent.

Je pense qu’en suivant ce circuit, cela vous montre toute une diversité de paysages avec partout des possibilités de petites randos, baignades, visites…

Après, il faut aussi se laisser entraîner par un coup de coeur pour un hébergement…

Vous avez raison de vous y prendre tôt, ça permet d’avoir plus de choix pour les réservations d’hébergements et des bateaux.

Bonne recherche.

Michèle.

Merci pour vos réponses, pas facile de faire des choix surtout quand c’est une 1ère et que je pense que la prochaine ne sera pas pour tout de suite…Si je comprends bien il faut surtout se concentrer sur l’ouest, pour Porto-Vecchio je vais abandonner l’idée, Apparemment c’est vraiment trop la foule, les plages sont inaccessibles, visiblement il n’y a pas que celles de Porto-Vecchio à voir !!! j’ai regardé les chambres d’hôtes vers Porto, il n’y en a pas beaucoup…
Bon j’ai encore le temps de chercher.

Bonsoir,Je regardais pour loger éventuellement une semaine vers Saint Florent, est ce que c’est moins bondé que Porto Vecchio ? Est ce qu’il y a des plages sympa accessibles (en dehors du 4 x 4 et du bateau), je trouvais que ça pouvait être bien de loger dans le coin, ou à Patrimonio, pour voir le cap corse, calvi et pourquoi pas Corte, mais le désert des Agriates Visible c’est soit 4 - 5 h de marche soit le 4 x 4 qui n’est pas donné…(moi je veux bien faire 2 h aller retour)
Pouvez-vous me donner des conseils…

Sujets suggérés

Services voyage