Perdu sur les moyens de transports en Malaisie

Forum Malaisie

Bonjour à tous
Ce la fait plus d’un mois que je parcourt le forum Malaisie et ca y est je me lance. J’ai réservé des billets d’avion pour le 20/12/13 au 02/01/14 sur Kuala Lampur.
Je voyage avec mon épouse et mes 4 enfants (19;16;11 et 8). Je ne réserve que la premier nuit et les 3 derniers nuit sur Kuala Lampur.
Je suis un peut perdu sur le moyen de ce déplacer à 6 personnes. Je voudrais faire : 1 nuit kuala, 2 nuits Pangkor, 2 nuits Penang, 4 nuits Langkawi et 3 nuits Kuala.
Mes questions sont les suivantes,

1. A partir de kuala, serait il plus facile de ce déplacer en voiture de location pour tout le séjour, ou bien prendre l’avion,(et faut il réserver avant), ou bien les transports en commun?.
  2. Pour les hôtels, et ce que je ne prend pas un risque le fait de ne pas avoir réservé avant pour Pangkor, Penang et Langkawi, je me dit que nous y seront pour les fêtes de fin d’année et que c’est les vacance scolaire et ce que je ne risque pas de me retrouver sans hébergement avec mes enfants?.
    Le départ a proche et je commence à strésser car c’est la premier fois que l’on voyage un peut à l’aveuglette.
    Merci pour vos réponses

bonjour erem95
tu peux facilement faire en bus kl-pangkor-penang puis de langkawi plusieurs vols par jour pour kl par air asia
en voiture bonnes routes mais conduite difficile en ville avec conduite à gauche mais à 6 tu peux voir location van avec chauffeur je crois que ça existe.
4 nuits sur kl c’est beaucoup sur 2 semaines
à 6 c’est plus prudent de réserver sur les iles car ce sont les vacances, pour penang ou kl pas indispensable car très nombreux logements.
il faut rester cool et ne pas se prendre la tète au moindre imprévu, c’est le lot des voyages non organisés)mais la malaisie est un pays facile à faire et la gentillesse omniprésente.une certaine maitrise de l’anglais est indispensable.
bon voyage
masyl

Bonjour Masyl
Merci pour cette réponse rapide.
En faite pourquoi 4 nuits à Kuala? Parce que la première nuit c’est pour récupérer du voyage en avion et les 3 autres nuits c’est parce que j’ai deux filles donc une de 19 ans et si je ne leur accorde pas une journée complète de shopping elles vont m’en vouloir toute leurs vie. Les deux autres jours c’est pour les visites culturels.
Dit moi, les temps de trajet entre Kuala, pangkor, Penang et Langkawi c’est quoi exactement? Tu me conseil de resérver l’hotel en avance sur Langkawi?.
Par contre pour l’anglais je compte sur mes enfants par ce que l’anglais et moi sa fait deux, à la rigueur se faire comprendre avec les mains.
Merci à toi

bonjour erem
kl est une ville très interessante quartier chinois avec central market pour l’artisanat et ses shophouses colorées, little india et son marché de nuit, kampung baru quartier malais avec ses petites maisons et en toile de fond les petronas, bukit bintang très animé pour ta fille un gigantesque centre commerciale avec grand huit à l’intérieur le time square.
pour pangkor bus confortable de la gare putrajaya pour lumut (3h30) puis ferry.
pour penang bus de lumut pour butterworth(3h) puis ferry pour penang
pour langkawy ferry de penang
pour kl de nombreux vols de langkawi ou de penang
on n’a pas eu le temps d’aller sur langkawi mais vu la période (vacances malaises) et que les iles de la cote est sont délaissées(mousson) peut ètre plus raisonnable de réserver surtout pour 6
si d’autres questions sur kl ou penang je suis dispo
bonne méditation
masyl

Merci pour tes conseils, je reviens vers toi si j’ai d’autres questions.

Bonjour,

Je partage l’avis du post precedent concernant KL. J’y suis alle 3- 4 fois, maintenant je zappe.
Conduire en Malaisie est assez facile. Excepte dans la region de KL ou il y a pas mal d’autoroutes et de voies rapides.

Pour Pangkor, je reserverais.
Remarque : pourquoi faire Pangkor et Langkawi ? Vous disposeriez de beaucoup de temps ca serait pas mal. Mais en onze jours, ca me semble un peu speed.
Pour Penang, il est vrai que l’offre hoteliere est nourrie.
Je me souviens toutefois de mon premier sejour dans cette ile. C’etait pendant les vacances locales et nous avions passe un peu trop de temps pour trouver une gh / hotel.
Il y a de tout dans les chambres et les prix ne sont parfois pas justifies.

Pourquoi ne pas faire votre trajet a l’inverse ?
En partant directement a Langkawi, vous redescendriez vers KL.

Il y a un ferry quotidien entre Langkawi et Penang. Il accoste a 2 ou 300 metres du quartier historique.
Un bus gratuit fait le tour de ce quartier.( free shuttle bust

Plusieurs train relient Penang ( Butterworth ) a KL. Il y a des ferrys de 6 h a22h ou minuit.

Bon voyage.

Bonjour Saya
Merci pour ces infos, j’ai réserver l’hotel pour Pangkor, il me reste à réserver pour Langkawi ce qui n’est pas facileJe vous tiens au courant de la suite.
Merci

Sujets suggérés

Services voyage