je vais séjourner à la pension Papahani bungallow plage (il restait plus de jardin ^^) qui est censée être pile a côté de la passe mais je vois que google me la place sur l’ile principale de Maupiti (Google Maps). Est-ce que la pension est bien sur le motu ?
Avez-vous des retours sur cette dernière ? (et si vous avez des conseils de prestataires d’excursions notemment pour nager avec les mantas je suis preneur !)
Mauruuru roa !
chgut2
Bonjour
Elle est bien sur le motu tiapaa, pas d’inquiétude.
Il est possible que la pension propose cette sortie car la station de nettoyage est quasi en face du motu ou elle se situe.
christian
patic383
super merci beaucoup !
des conseils d’activités sur cette belle ile ?
chgut4
Bonjour
Sur 3 jours, profites des ballades sur la plage du motu, tu peux en faire le tour complet mais au niveau de la passe passage à gué pour rejoindre un peu plus loin la plage, aucunement dangereux, bains côté lagon face à l’île principale ou face à la barriére de corail, snorkeling face à la barriére de corail océan.
Passe une journée sur l’île en louant un vélo, en faire le tour, plusieurs stops sont intéressants voir très intéressants à voir ou faire: l’ascension mont teurufaatiu avec en prime au sommet une vue splendide. les pétroglyphes.
je te recommande un arrêt chez l’artiste Ahki, puis la plage de Terei’a.
D’autres activités sont toujours possibles en lieu et place comme une petite rando à la falaise Hotu, traversée à gué entre l’île et le motu Auira.
Tu peux aussi voir avec ton hébergeur s’ il organise une petite sortie pour un snorkeling sur la station de nettoyage des raies mantas.
christian
patic385
super !
si tu as le même niveau de détails sur les autres iles je suis preneur !
Mauruuru roa !
chgut6
Bonjour Patrick
Pour mieux t’orienter sur les îles de Moorea Huahine Tahaa Bora dans quels lieux tu as réservés tes hébergements?
Sur Rangi en pension de famille finalement? Idéalement loue un vélo à la journée et ballade toi d’un bout à l’autre environ 12 kms d’Avatoru à Tiputa, en fait en comptant l’aller et le retour pour rejoindre ton point de départ cela fera 24 au compteur, en chemin tu croiseras forcemment des pêcheurs sur le bord. Au village d’Avatoru petit bain rafraichissant. De l’autre côté Tiputa spectacle offert par les dauphins, sur le port côté lagon plongeon dans les eaux translucides du port à conditions qu’il n’y ai pas de cargo. Tu peux empreinter le taxi boat pour faire la traversée de la passe pour te rendre sur l’autre motu et poursuivre ta ballade, ancien phare, église, rencontre avec les gens, ce côté est resté plus sauvage. Tu as aussi la ferme perliére si tu ne l’as pas faite sur Tahaa par exemple, c’est intéressant à voir, biensûr derriére tu as la boutique sans obligation d’achat, tous les amis qui se sont laissés tenter on été déçu par le montage et la qualité des montures, ça c’est pour la parenthése. Si ouvert au public et correspond avec tes jours de séjour le vignoble très intéressant aussi à faire et déguster les seuls vins de Polynésiens lorsque l’on vient de si loin, ce serait dommage de ne pas le faire , même si l’on peut trouver bien des choses à dire gustativement. f
Sur trois nuits sur place fais au moins une excursion à la journée soit au lagon bleu ou à l’île aux récifs, bonne ambiance.
Pour Tikehau finalement en pilotis pour finir ton voyage de noce en beauté, sûrement que tu voudras profiter du complexe?
christian
patic387
Bonjour Christian ! Encore merci de tes précieux conseils, je les stocke au chaud dans mes notes !Nous avons prévu hôtel uniquement au début et fin de séjour, le but est de rencontrer un maximum de locaux, on adore échanger et plus que tout découvrir l’univers culinaire local. Voici ce que j’ai trouvé/prévu: Tahiti (intercontinental, petit déjeuner, pour se reposer du vol haha )On a deux nuits (pour avoir un jour entier), donc je pense louer une voiture pour faire le tour de l’ile (ou prendre un guide ?)On est gastronomes à faire le marché de Papeete le matin, obligatoireManger dans les roulottes du bord de merProfiter de ce bel hôtel Moorea (hôtel hibiscus, petit déjeuner)On a déjà réservé le baleine tour avec Moorea Activities Center (on en rêve depuis de smpois, croisons les doigts pour pouvoir nager avec elles !!!)Louer une voiture ou un vélo pour explorerFaire le belvédère Huaine (Pension Fare Maeva, petit déjeuner)Louer une voiture pour explorer (sur plusieurs jours peut-être)Je n’ai rien trouvé d’autre Tahaa (La perle de Tahaa, petit déjeuner)Evidemment voir une plantation de vanille et en ramener en métropole pour faire de la pâtisserie dont nous sommes passionnésPeut-être la ferme perlièreLouer une voiture pour faire le tour de l’ile (sur plusieurs jours pour changer de plage régulièrement ?) Maupiti (pension Papahani, demi-pension)Plongée raies mantaRandosPlage Tereia (des amoureux ?) Bora-Bora (chez un ami)Fêter nos noces de coton au « bora bora yacht club » (près de notre logement et ca semble sympa…Sortie lagon Ranguiroa (pension Tapuheitini, demi-pension)Balade comme tu l’as conseilléIle au récif ou lagon bleu ou sables roses (comment choisir ?!)PlongéeVignoble Tikehau (pearl beach pilotis premium)Profiter…Pêche au gros ? (à moins de la faire sur rangui)Est-ce vrai qu’ils offrent une perle aux femmes ? Activités à faire de partout :PêcheSnorkelling On aimerait faire une initiation au surf, où est-ce le mieux ?
chgut8
Bonjour PatrickVoici quelques autres activitésMoorea, en lieu et place de louer une voiture, tu peux louer un roadster, certes cela te coûtera plus cher, mais c’est comme une sensation de liberté. Pour faire le tour de l’île cela ne prend pas énormément de temps, mais plusieurs stops peuvent être opérés. En plus du Belvédère qui n’est qu’un lieu pour admirer le panorama avec vue sur les baies d’Opunohu et Cook, tu as soit en montant ou redescendant du Belvédère, les sites archéologiques Ti’i rua – Ahu o Mahine – Fare aito bien restaurés, le lycée agricole. Si une petite rando durant ce tour te dit, tu as les cascades d’Afareaitu. Un arrêt sur la plage de temae. Le garden tropical si tu y es le vendredi ou samedi possibilité de déjeuner local, la côté est assez pentu pour y accéder mais en haut la vue est bien dégagée. Intéressant aussi à faire Tahiti arôme, production à base de fleurs de tiaré.En louant un vélo tu peux aussi faire un bon bout de l’île voir le tour complet si tu es sportif, à environ 5 kms de ton hébergeur prendre de la hauteur pour admirer le lagon du sommet de la montagne magique. Sans oublier bien sur le snorkeling autour du motu Tiahura ou à partir du mercredi tu peux déjeuner sur place et surtout ne t’en prive pas, ce que sert le snack est délicieux. Toujours gustative ment parlant, pour le soir uniquement, à 150 mètres de l’Hibiscus le cocod’île. Dans une autre ambiance toujours à proximité de ton hébergeur Chez Iréne.Bien d’autres activités peuvent être envisagées cela va de soi mais sur 4 jours c’est déjà pas malSur Huahine, effectivement il est intéressant de louer une voiture ou un scoot, pour explorer l’île. Au village de Fare tu pourras aussi profiter de la plage snorkeling, en prenant un vélo à quelques kilomètres en bord de lac Fauna, tu as des sites archéologiques, En faisant le tour de ce lac tu as l’ancien Sofitel avec une belle plage et snorkeling possible.En direction du village de Maeva, des chemins de rando. Tu parlais de bateau, sur un précèdent post tu pourras en louer un pour te balader sur le lagon, le prestataire se trouve dans le village ou tu résideras.En ce qui concerne le surf, Huahine est réputée également pour ce genre d’activité, mais à ma connaissance il n’existe pas d’école de surf sur cette île, sur Tahiti oui mais tu n’y restes pas suffisamment de temps. Tente ta chance si tu vois des locaux surfer en bord de plage pour une expérience.Après sur Huahine il y a les incontournables, anguilles aux yeux bleus, les pièges à poisson, tu as aussi la vanilleraie, ferme perlière, la possibilité de faire des randos à cheval.Côté ventre le snack chez Guynette sur Fare, en faisant le tour de l’île un arrêt pour déjeuner chez Tara situé sur Huahine Iti.Sur Tahaa, loue plutôt un scooter, et déplaces toi à vélo aussi, c’est effectivement l’île vanille. A voir le musée de la vanille sur Pouturu. Tu parles de plages, Tahaa comme Raiatea ne sont pas des îles pourvues de plages. Il y a bien celle appelée plage Jo Dassin, mais je n’y suis pas encore allé et j’ai un doute sur sa localisation, je retourne sur Tahaa en avril l’année prochaine, je la rechercherai.De ton hébergeur tu peux prendre un kayak et te rendre en face entre les deux motus pour faire le snorkeling jardin de corail, ou bien si tu veux te payer un brunch au Tahaa island resort tu peux utiliser leur navette c’est gratuit et en plus tu profites des infrastructures de l’hôtel. Rando au Belvédère au départ de Haamene. Faire ta sortie pêche en mer pourquoi pas. Tu peux aussi profiter d’une journée pour te rendre sur Tahaa site archéologique très intéressant, faire une excursion rivière la seule navigable en Polynésie.Voilà quelques activités parmi tant d’autres. Pour les autres îles je t’ai déjà communiqué quelques infos.Bonne journéechristian