Pensez vous qu'il faut aller maintenant (2014) en Iran

Forum Iran

J’ai déjà un billet d’avion pour l’Iran pour y aller en octobre 2014 mais …
Qu’est ce que vous conseilleriez de faire vu les événements actuels dans cette région?
Je suis preneur de votre avis.
Merci

Nous partons mardi pour l’Iran pour 3 semaines. Va voir sur le site “voyageforum”, il y a beaucoup de posts sur ce sujet et la plupart sont très optimistes !

Bonsoir
qui tente rien n’a rien , le risque 0 n’existe pas alors en route pour ce pays plein d’histoire persane

Salut,

J’ai mon billet pour y aller en décembre, et je me pose les mêmes questions, les mêmes craintes.
Pour y répondre objectivement, personnellement je recherche des info sur différents groupes Djihadistes qui pourraient s’y trouver, et d’après mes recherches il n’y en n’aurait pas en iran (je me suis basé, entre-autre, sur une carte reprenant tous les groupes dhjiadistes au moyen-orient et en afrique du nord).
Je scrute les infos sur l’iran.
Je recherche également les provinces réputées comme dangereuses, pour établir mon itinéraire et pour les éviter, et comme dans beaucoup de pays fragilisés, il faut absolument éviter les zones limitrophes.
Pour ma part, pour ce voyage en solitaire mode routard que je prépare depuis 6mois j’ai encore un peu de temps pour y réfléchir (3mois), mais ce qui est sûr, si j’y vais, c’est que j’établirai un circuit “classique” sans sortir des chemins battus.
Nous pouvons rester en contact pour s’échanger des info.
Bien à vous,
sesethy

Honnêtement je préfère ta réponse à celle de kady. Je suis tout à fait de ton avis et comme toi je ne sortirai pas des sentiers battus, j’ai réussi à convaincre ma femme d’y aller qu’à cette condition, mes explications sur la géopolitique de la région ne lui convenait pas.
Merci pour ta réponse … pour nous départ le 15/10 et donc je pourrai te donner des informations (me donner ton mail ou téléphone) à notre retour.

Je suis allée 3 semaines en Août 2014, en Iran, pour les 2/3 dans l’ouest et 1/3 au centre en mode routard, super souvenir et magnifique voyage.
Nous n’avons eu aucun problème.
Pour ce qui est en Décembre, franchement, je pense qu’il n’y aura pas plus de problème; ne pas oublier que l’Iran est un pays musulman mais chiite et en aucun cas , les djihahistes sunnites ne viendront chatouiller l’Iran, un seul point d’interrogation, les djihahistes n’attaqueront-ils pas les lieux trés saints des chiites, situés en Irak, auquel cas, je pense que les iraniens ne laisseront pas faire.
J’espère même retourner en Iran en avril 2015.
Préparez bien ce voyage et vous me direz, vos impressions, ne pas avoir peur et foncer Anne

Sujets suggérés

Services voyage