Peninsula Valdes ou région de Bariloche?

Forum Argentine

Bonjour,

Mon copain et moi prévoyons un voyage en Argentine du 28 décembre au 23 janvier. Nous adorons randonner, c’est pourquoi nous prévoyons de passer plusieurs jours dans la région de Calafate, El chalten… nous passerons également quelques jours dans le Sud Chili, notamment le parc Torres del Paine et bien sûr 2 ou 3 jours à Buenos Aires, probablement au retour.
Ma question est la suivante: sachant que nous ne prévoyons pas de prendre l’avion, quelle région devrions-nous privilégier entre la région de Bariloche et celle de la Peninsula Valdés? J’imagine que ce sera difficile de faire les 2, on ne veut pas passer notre temps sur la route! La région de Bariloche semble offrir de très belles randonnées (parc Lanin notamment) mais la péninsule a aussi de très bonnes critiques. Est-ce un gros détour de passer par la Péninsule? Sur une carte, ça semble être à distances équivalentes, mais je crois que la route de l’ouest du Pays est plus directe, non?
Par ailleurs, on arrive le 28 décembre au matin à Buenos Aires, on penser passer une nuit là-bas puis partir pour trouver un endroit de réveillon sympa… genre où on puisse faire la fête, rencontrer du monde, mais pas dans une énorme ville comme BA. Des idées?
Merci d’avance pour vos retours!

Bonjour,

Vous allez être en Argentine en très très haute saison - vacances scolaires - et cette année il y aura aussi bcp de touristes…

La péninsule soin must, ce sont les baleines mais à votre période elles seront parties… De plus, c’est une zone balnéaire courrue pdt les vacances.

Bariloche aussi c’est une zone courrue - même très. Il y a des sentiers et divers points à voir comme les lacs.

En été, j’opterai peut-être plutôt pour SC Bariloche…

Belle prépa de votre voyage
Madikéra

Bonjour bonjour !!
De même que Madikera, je vous conseille de faire la région de Bariloche et ses lacs. C’est touristique mais un peu moins que Valdes à cette saison.
L’intêret de Valdes étant majoritairement les baleines (de septembre à octobre) elle devient une zone plus “balnéaire” l’été car c’est le lieux où TOUS les argentins (surtout de buenos aires) vont en vacances pour profiter de la mer.
Sinon pour ce qui est du Nouvel an, je pense que Cordoba est une ville assez festive (car il y a beaucoup d’étudiant). Cependant je ne peux pas t’en dire plus car je n’y ai jamais passé le nouvel an ! Sinon si vous préfèrez une plus petite ville je vous propose Mendoza. Au pied de la cordillière des andes c’est vraiment un coin sympa (possibilité de rando en montagne, visite de vignoble à vélo,…).
Bonne continuation de préparation !

Sujets suggérés

Services voyage