Je pars à l’aventure en octobre pour la Mongolie, Pékin, Lhassa, Katmandou puis la Birmanie. La plupart en volontariat.
J’aurais quelques questions, en espérant que vous pourrez m’aider.
En Mongolie, vous auriez un circuit découverte autour d’UB à petit budget d’une semaine à me conseiller?
Est-ce que je peux me permettre d’attendre d’être à Lhassa pour trouver une agence et organiser pour un bon prix Lhassa-Katmandou? Avez-vous une agence à me conseiller?
Je pense aller de Pékin à UB par train-bus and co, idem pour revenir. Cela met 2 jours c’est juste? Pas besoin de réserver à l’avance ?
Puis pour Pékin-Lhassa, je pense réserver le train dès ma première arrivée à Pékin. J’aimerais m’arrêter à Xian et peut-être à d’autres endroits sur le trajet, est-ce réalisable ou bien il y a peu de train et il vaut mieux être organisé?
Pour la Birmanie, je prendrai un vol KTM-Rangoon.
Voilà voilà, l’organisation commence à se préciser, j’espère que certains pourront m’aider à y voir un peu plus clair encore.
Carole
louis_en_chine2
Je ne peux me prononcer que sur la question Beijing-Tibet. En plus du visa pour la Chine, il faut obtenir un permis spécial pour le Tibet. Ceci est organisé par l’agence avec laquelle vous faites affaire. Vous avez l’obligation de vous joindre à un tour. Vous ne pouvez circuler librement au Tibet. Les billets de train pour le Tibet sont extrêmement difficiles à obtenir. Demande à la même agence qui organise votre permis.
Anonyme3
Merci pour votre réponse. Oui effectivement je suis en train de rechercher une agence qui propose un circuit Lhassa-Katmandou a un prix attractif. J’aimerais me rajouter à un groupe.
on trouve vraiment de tout en cherchant. j’ai trouvé access tibet tour qui est pas cher mais il reçoit plus de critique que d’autres tours…donc j’hésite encore… On trouve peut de retour sur les forums c’est embêtant.
Pour le billet de train c’est moins cher de l’acheter directement à la gare à Pékin. J’aurais la possibilité de me rendre à la gare de Pékin 25 jours avant pour acheter un ticket mais en tant qu’étranger j’imagine que ça ne doit pas être simple de s’y retrouver et 25 jours c’est peut-être limite quand même, qu’en pensez-vous?