Pêche en mer du bord et en bateau au Sri Lanka

Forum Sri Lanka

Bonjour à tous,
Je suis au Sri Lanka les deux dernières semaines de mars 2023. Au cours de ce séjour je souhaite pêcher du bord de mer. (Une canne travel dans la valise).
Est-il possible également de pêcher en bateau avec les pêcheurs locaux ?
Certains ont peut-être des conseils pour cette destination.
Merci d’avance.
Alain

Bonjour,

en payant tout est possible, je pense que la principale difficulté sera la langue, AMHA très peu de pêcheurs parlent anglais et attention aux rabatteurs et promesses non tenues .

Si tu tapes dans gogole : fishing association sri lanka , tu trouveras des assocs de pêche sportive .

Bonjour,
merci pour ta réponse. Penloch ça sent le breton, je suis du sud Finistère!
Oui avec l’argent il est possible de sortir sur des bateaux pour la pêche au gros. C’est un peu cher et je ne suis pas certain de trouver le bon bateau . Il est sans doute possible de trouver des spots pour pêcher du bord , au popper entre autre. Après, il y a les saisons, les marées, etc…
J’ai vu des vidéos où l’on vit de jolis poissons se faire piquer du bord, carangue entre autre.Je continue ma recherche et de toute façon sur place je passerais un peu de temps à prospecter …Merci encore

Bonjour,
Oui sud Finistère => pointe de Trevignon Tregunc,
le PB de cette demande c’est l’approche qui prend du temps sur place, c’est bien sur possible en “trainant” du coté des villages de pêcheurs . La difficulté est d’écarter les inermédiaires profiteurs et ceux qui pensent avoir trouvé le pactole .

Sur la cote orientale à cette saison la mer est souvent agitée voire plus , prisée des surfers occidentaux .
Je croyais que les carangues comme les barracudas étaient des poissons de pleine mer .
Au SL comme en Inde du sud j’ai surtout vu les pêcheurs à la bolinche ou a la senne sur de grosses pirogues, certaines à balancier . le poisson est souvent vendu direct sur la plage, avec tous les revendeurs qui attendent le retour du ou des bat


eaux .

Sujets suggérés

Services voyage