Bonjour,
je suis à la recherche d’une bonne référence pour la pêche au gros ( cadeau d’anniversaire pour mon mari) pour fin mars
Si vous avez eu des expériences heureures ou malheureuse (à éviter) merci de partager!
Bonjour
Méfiez-vous de l’attrape-nigaud
Dans un post ancien, j’avais donné un avis sur une expérience minable:
(Vous pouvez retrouver ce post ci-dessus que je renvoie)
Posté par ckosak (973 messages) le 5 février 2013 à 06:22
[ckosak]
J’ai fait une sortie pêche aux gros au départ de Peyrébère, (très cher) pour ne même pas ramener une “sardine”, les 2 “matelots” s’en foutaient royalement, visiblement, ils avaient l’habitude de traîner des couillons comme nous…J’ai suivi les jours suivants, la descente des autres gogos qui arrivaient de cette mascarade de pêche, et ils étaient aussi ravis que nous…Alors, méfiance…Je pense que ceux qui peuvent faire de la vrai pêche, se situent dans le sud de l’ile…Voir avec des personnes honnêtes qui ont déjà fait ce genre de sortie…
Bonjour,
Pour la pêche au gros l’endroit idéal et le plus réputé à Maurice est Riviere Noire.
Bien sûr , et avec qui que ce soit, vous risquez toujours de rentrer bredouille…ce sont les aléas de la pêche en mer ou ailleurs… mais dans ce coin , il est rare de ne pas rentrer de la pêche au gros avec au moins quelques bonites…
Les renseignements et considérations ci dessus et ci dessous sont donnés à partir de mon expérience personnelle donc à titre indicatif et pour ajouter au débat mais je ne saurais conseiller personne en particulier, à chacun de faire ses choix …
Nous avons fait une seule sortie de ce genre sur un petit bateau bien équipé il y a quelques années et nous n’avons pas eu beaucoup de réussite mais la personne qui nous avait emmenés , à la demi journée, a vraiment fait son possible pour que nous ayons une chance… Prolongeant même la demi journée prévue d’une grosse heure pour nous donner encore une chance …Nous avons d’abord navigué en pêchant au leurre et en recherchant, grâce à l’observation des oiseaux, un banc de poissons pour pouvoir attraper un vif pour le marlin… Nous avons pris 4 bonites dont deux ont servi d’appât … Et c’est là que si vous n’avez pas le pied marin vous allez souffrir … car le bateau va doucement pour que le vif reste vivant longtemps et pour les estomacs délicats dont le mien c’est une épreuve looool ( les 3 autres et l’équipage -2 personnes- étaient en super forme…) hélas nous n’avons eu qu’une seule petite touche, peut être un requin, car une bonite a été mangée à moitié … Lot de consolation: nous avons vu des dauphins et deux cachalots!
Nous sommes actuellement à Maurice et nous étions avant hier au port de Rivière Noire à attendre le retour des pêcheurs au gros qui peuvent accoster aux deux extrémités du port. Il faut donc avoir l’œil et repérer le bateau qui rentre avec un petit fanion rouge qui flotte au vent… Cela veut dire qu’il y a un marlin à bord!
Comme plusieurs personnes m’ont interrogée en MP je vous donne ci après les noms des bateaux et le tableau des pesées, marlin ou gros thon, que nous avons pu voir pour les 2 ou 3 jours précédents ( les bonites, dorades coryphenes, becune ou yahoo, barracuda etc… ne sont jamais pesés… Quand on parle pêche au gros à Riviere Noire on parle de marlin, voilier, espadon ou gros thon… le reste c’est le menu fretin même s’il pèse quelques fois visiblement plus de 10 kgs…)
Le 7 novembre: bateau Ralf Kraemer un petit marlin de 130 livres
Le 8 novembre: bateau Magic Hooker (le site était indiqué: hookerdeepseafishing.com) un marlin de 759 livres
Le 9 rien
Le 10 nous y étions et avons vu:
Bateau Thalassa un thon jaune de 165 livres, un panier de bonites et des becunes
Bateau No Limit un marlin de 533 livres, 8 bonites, 1 dorade coryphene, 4 becunes et ce qu’on nous a dit être 1 spire fish …
Si vous voulez plus de renseignements et des noms de bateaux autres, vous pouvez prendre contact avec le Morne Anglers Club qui se trouve à Rivière Noire. Ils ont un site en anglais: morneanglersclub.com, une adresse mail et si vous écrivez en français on vous répondra très certainement en français : lmaclub@intnet.mu et un téléphone : +230 483 58 01
Voilà … Enjoy…