Pêche au gros à Trou d'Eau Douce

Forum Île Maurice, Rodrigues

Bonjour, nous partons à Trou d’Eau Douce en octobre 2012 avec pour but de pratiquer la pêche au gros. Octobre est-elle une bonne période pour la pêche, quels poissons pourrons nous attraper ? La côte Est est-elle aussi intéressante que la côte Ouest pour la pêche ? Comment éviter les éventuelles arnaques ? Merci pour tous les renseignements que vous pourrez me donner !

Bonjour,
J’ai peur que vous n’ayez pas choisi le meilleur mois, ni le meilleur coin pour la peche au gros. Il y a certainement du poissons a Trou d’Eau Douce mais la mer sur la cote Ouest est tres grosse, surtout de Mai/Juin a Octobre/Novembre. Je recommanderai la cote Ouest ou elle beaucoup plus abrite. Il y a aussi plus de poissons car la mer est plus chaude.
En Octobre, si vous avez de la chance, votre visite coincidera avec la montee des thons. A part de cela, vous pourrez avoir des Dorades, wahoo, bonites et requins marteau. Pas beaucoup de marlins en cette periode. Pour les marlins, je vous conseillerai de venir entre Decembre et Avril.
Si vous souhaitez plus de detailles ou de conseilles, n’hesitez pas

bonsoir
je pars en novembre,et .Mon mari voudrait feter ses 50 ans sur un bateau de peche, sachant que nous sommes 2 couples et que mon amie et moi voulons faire bronzette, pendant que nos hommes peche…Pouvez vous me donnez quelques renseignements sur des adresses.
merci de vos reponses

bonjour Zybie,

les sites de la pêche au gros sont dans le nord et rivière noire.

tapez pêche au gros ile Maurice.

bonne recherche

Bonjour,

J’ai déjà fait deux pêches sur la côte est, une avec Royal 2 à Trou d’Eau Douce,
l’autre avec Amical3 d’Harold et Maryse à Blue Bay

A chaque fois nous avons eu un beau petit tableau et un bon résultat. C’est vrai qu’en octobre la mer est moins plate qu’à l’ouest mais l’avantage est, pour ceux qui connaissent, que lorsqu’on voit les oiseaux, signe de bancs de poissons, on est seuls à pêcher à cet endroit, dans l’ouest c’est la ruée des bateaux.

Disons qu’en octobre c’est plus une sortie pour des pêcheurs qu’une sortie familiale. De toute façon, si la mer ne s’y prête pas, le bateau ne sort pas. Au pire vous vous rabattez dans l’ouest.

Vous attraperez du poisson, c’est quasiment sûr mais comme le dit Mystic, peu de chances d’avoir un marlin, il faudra attendre encore un peu. Mais déjà, un beau gros thon jaune, vous verrez que c’est du sport pour le remonter.

Bonjour

Et bien moi je ne suis pas pêcheur mais comme je vais être sur l’Ile pendant les 3 premières semaines de juin, j’aimerai bien essayé quand même un jour cette pêche au gros.

Je serai entre Albion et Flic en Flac, y a t-il quelque chose à proximité ?

Ce genre de pêche est il réservé qu’ aux connaisseurs ?

Merci
A++ JF

Bonjour,

Merci à Pécheur85 qui a gentiment répondu à ma demande.
J’ai pu saisir le message au vol mais je ne le retrouve nul part sur le
forum :

J’y vais
tous les ans et ceci depuis des années. Apres avoir peche avec differentes compagnie,
je ne peche maintenant qu’avec une petite compagnie au nom de Vacances
Aventures. Ils ont d’excellents bateaux, tres bien equipe. Ils peche de Riviere
Noire a 10 minutes de Flic en Flac. Son proprietaire un type tres sympa au nom
d’Ivan, vous accompagnera personellement et vous guidera. Ne vous en faite pas,
la plupart des touristes qui peche a l’Ile Maurice, comme vous ne sont pas
pecheur.

A++ JF

Sujets suggérés

Services voyage