Pays le moins cher en Europe

Forum Voyage en solo

Bonjour à tous !
En manque de découvertes, je songe à partir seule pour environ un mois en mai ! Je suis une étudiante et j’ai un budget plutôt petit. Je me demandais alors quel pays en Europe coûterait le moins cher (auberges de jeunesse, transport, aliments, etc.)

C’est une question plutôt large je le reconnais, mais si vous pouvez bien m’aider quelque peu, j’apprécierais! :slight_smile:

Merci beaucoup !

Mon expérience est que pour vivre pas cher il faut se débrouiller dans la langue du pays - meme si p.ex. la Hongrie est un pays ou le cout de vie est plus bas qu’en europe centrale si on n’est pas capable de s’informer sur les horaires et les tarifs, si on ne sait pas parler aux serveurs et comprendre les petites remarques sur le menu (service compris ou non, couvert à payer en plus, prix plus élevés en terrasse) on subit facilement de mauvaises surprises.
Pour les transports: en Allemagne ils sont chers, mais beaucoup de promos (mais il faut pouvoir s’informer ou et quand), en Italie et Espagne les bus ne sont pas chers, pour les trains les prix varient enormément selon le type de train (et sur un trajet de 100 ou 150 km un TGV n’apporte pas un gain de temps énorme)…En Espagne j’ai très souvent trouvé une chambre avec bain privé mais sans p.dej pour une trentaine d’euros, avec bain à l’étage ce sera encore plus facile (mettre hostales + nom de la ville dans un moteur de recherches), en Allemagne on trouve souvent une chambre chez l’habitant…Ce sont les pays où je vais le plus souvent.

les transports je ne sais pas (c’était notre voiture ou voiture de loc.) mais petits hôtels bon marché, nourriture pas chère. Il y a déjà assez longtemps que nous sommes allés en Croatie, la Slovénie (très sympa) est passée à l’Euro et je ne connais pas l’incidence sur les prix. Nous sommes allés en Serbie plus récemment et prxs très abordables. dans ces différents pays l’anglais est tres rependu (+ allemand et italien )

Sujets suggérés