Cette question est peu évoquée et pourtant primordiale car beaucoup de touristes attraperont le covid pendant leurs vacances et seront positifs avant de revenir chez eux.
Avant de pouvoir repartir vers la France, il faut faire un test PCR mais si le test est positif, l’Italie nous isole dans un hôtel à nos frais (a priori) pendant 10j avant de refaire un test qui doit être négatif pour rentrer en France.
Je sais que la Grèce prend en charge les frais d’hôtel liés à l’auto-isolement.
Qu’en est-il pour l’Italie? si elle ne paie pas, peut-on choisir son hôtel (prendre le moins cher)?
Car rien que 30 euros la nuit x 10 , c’est 300 euros pour l’isolement…
Merci d’avance
Anonyme2
Bonjour,
Maintenant pour revenir en France un test anti génique suffit , pour ceux qui sont vaccinés pas besoin de test pour le retour .
Pour aller en Italie un test anti génique de moins de 48h00 suffit ( résultat rapide , on peut le faire en pharmacie ) .
Le virus circule moins en Europe qu’il y a quelques mois et il y a de plus en plus de personnes vaccinées , il y a moins de risques d’attraper le virus que cet hiver ou à l’automne où le virus circulait bien plus .
Après on verra si le brassage de population de l’été amène une autre vague de contaminations .
catherineg3
Que ce soit un test pcr ou antigénique, si la personne est positive le problème se pose. Il me parait avoir lu, mais ne retrouve pas où, que les frais d’hòtel sont à la charge du touriste. Après si on peut ou non choisir la structure je n’ai pas trouvé réponse. Mais cela semble difficile que n’importe quelle structure vous reçoive si votre test est positif…
Après il faut ètre positif, dans le bon sens, car l’Italie devrait ètre blanche dans toutes ses régions dès la mi juin, donc si on continue à faire attention tout devrait bien se passer.
Bonnes vacances!
CG
macado4
Je sais que la Grèce paie l’hôtel. Je verrai!
Merci pour votre réponse.
catherineg5
voilà ce que l’on peut lire sur le lien suivant: site de l’ambassade de France
**Que faire si le test réalisé en Italie est positif ou si je présente des symptômes ?**Si le test est positif, le voyageur sera placé en isolement (dans un logement à ses frais) et ne pourra repartir d’Italie qu’à l’issue d’une quarantaine de 10 jours (dont au moins 3 sans symptômes) et après un test négatif. En cas de test positif à long terme, la quarantaine peut être levée au bout de 21 jours à condition que le patient ne présente plus de symptômes depuis au moins une semaine.
CG
macado6
Merci.
Seule option, se faire vacciner pour éviter toutes ces pénalités financières.