Patagonie en décembre 2014

Forum Argentine

Bonjour à toutes et à tous!!

Nous projetons de partie en Patagonie pour notre voyage de noces. Le principe serait le suivant:

J1 à J4: Buenos Aires
Le temps d’arriver de Paris avant de repartir vers le Sud, l’idée est de passer quelques jours dans un bel hôtel au calme, en flanant en ville. Que nous conseillez-vous de voir à BA? Certains quartiers? Des événements en particulier? Des excursions à la journée depuis BA?

J4 à J14: Camp de bass à El Calafate (en petit mobil home ou chalet, pas d’hotel)
Pour la suite nous voulions passer une dizaine de jour dans un “camp de base” fixe, sans avoir à bouger tous les jours. De là nous souhaitions rayonner jusqu’à El Chalten, Puerto Natales, Torres del Paine… en louant une voiture à El Calafate. est-ce bien possible? Nous sommes aussi très motivés pour faire des randos/treks, plutôt en solo, est-ce possible sans avoir de guide particulier? Sinon, à qui s’adresser de façon générale pour les excursions dans les parcs des alentours?
Nous aurions aussi beaucoup aimé voir une estancia, mais si possible pas un bar à touriste, quelque chose de vraiment typique. Avez-vous des adresses?
Y a-t-il d’autres coins à voir depuis El Calafate? Quitte à planter la tente un peu plus loin pour une nuit ou deux…

J14 à J18: remonter à Bariloche? descendre en Terre de Feu? passer côté chilien?
On ne sait pas bien. Avez-vous des conseils pour ceux qui ont déjà été en Patagonie?

Nous aimerions tenir dans un budget global de 5000€ pour deux, à ceux qui sont déjà partis, pensez-vous que ce soit réalisable?

Merci d’avance!

C.DS

Bonjour,

Les distances sont grandes… Donc je vous déconseille l’idée d’un camp de base pour rayonner…

Votre voyage s’envisage à quelle saison ?

Belle prépa
Madikéra

Je suppose que vous ferez la liaison Bs Aires-Patagonie par des vols intérieurs et pas en bus.
Les quartiers de Buenos Aires sont bien différents les uns des autres, mais valent la peine d’etre visités si vous avez le temps, à Palermo visite du zoo et du jardin botanique conseillés.
Visite d’une journée, vous pouvez aller visiter Tigre et ses canaux au nord de Buenos Aires.Départ depuis Retiro.
En Patagonie, je suppose que vous visiterez le Perito Moreno.
Que ce soit El Calafate ou Bariloche si vous voulez pas voir de touristes vous serez déçus, des touristes y’en a .

Bonjour,

Il y a 2h-2h30 de route entre El Calafate et El Chalten donc difficile d’envisager un aller/retour dans la journée surtout si vous voulez marcher !

Beaucoup de possibilités de randonnées en solo sur El Chalten. Le bureau des guides à l’entrée de la ville vous informera de toutes les possibilités en fonction de la météo.

Pour Torres del Paine méfiez vous je crois qu’il y a une formalité particulière pour pouvoir passer la frontière chilienne avec une voiture de location argentine. Renseignez-vous au près du loueur.

PS : L’argentine c’est un super choix pour un voyage de noces, je sais de quoi je parle :wink:

Bonne préparation,
Maxime

Tant d choses à voir à BSAS. Si vous arrivez un dimanche, ne ratez pas la feria (marché) qui part de la casa rosada (je ne me rappelle plus la rue) et où vous mangerez un excellent barbecue organisé dans la cours d’une école, vous trouverez toute sorte de choses typiques à acheter et vous pourrez profiter des concert en plein air et des danseurs de Tango…

Ne ratez pas les nombreux parc à BSAS.

Mais surtout venez avec de nombreux euros et faites le change dans la rue. Vous doublerez ou presque votre pouvoir d’achat. Si vous ne voulez pas changer dans la rue (c’est souvent déconseillé par les guides mais les argentins le font de façon courante) contactez moi nous avions chez un agent de change qui proposer des taux intéressants (et c’est plus sécurisant!)

Ensuite pour la Patagonie, a quelle période partez vous?

Torres del Paine à ne pas manquer mais 4 jours de rando minimum. Si vous n’êtes pas de grand marcheur préférez El chalten en plus c’est gratuit…

Et enfin ne pas rater le Perito Moreno!!

Pour finir, Bariloche si vous voulez vous reposer (la Suisse argentine…) mais sinon préférez Pucon un plus au Nord au Chili et faites l’escalde du Volcan (plutôt facile), juste magique et la descente en luge que vous n’oublierez pas.

A votre disposition pour répondre à vos questions

Sujets suggérés

Services voyage