Patagonie en 15 jours: les incontournables?

Forum Argentine

Bonjour!

Nous avons 15 jours pour faire une partie de la Patagonie avec une amie! Nous partons mi-février.

Que nous conseillez -vous, par rapport à la période et au temps?

J’hésitais entre:

• la patagonie andine, autour de El Calafate
  • la région des lacs, autour de Bariloche

Quels ont été vos coups de coeur? Pour vous, quels sont les incontournables?

Merci pour votre réponse et pour vos conseils!!!

Bonjour,

Je fais juste remonter le post, parceque les réponses m’interesseraient ^^

Bonne journée

Bonjour,

Nous avons préféré la Terre de Feu et la région d’El Calafate à celle de SC Bariloche. A signaler, nous y étions en août, donc en hiver.

Nos détails (infos, photos, films…) sont lisibles en notre carnet.

Madikéra

Merci pour ta réponse, ton site est toujours aussi agréable à lire ^^

Bonjour,
Nous venons de faire les 2 et c’est difficile de choisir car ces deux sites sont complètement différents. El Calafate tu as le Perito Moreno, incontournable, car c’est quelque chose que tu ne verras que rarement, et El Chaten et ses super randos dans un cadre idyllique (y rester au moins 2 jours). Bariloche, la route des lacs, c’est peut être des paysages que tu as certainement déjà vu, mais cette boucle est magnifique, d’un côté les lacs et de l’autre par le paso cordoba , la vallée enchantée, et comme le dit si bien le guide du routard, on admire le résultat de siècle d’érosion, bref une pure merveille. En 15 jours tu peux faire les 2 à toi de voir …

Bonjour,
Nous revenons d’Argentine , mais n’avons pas fait Bariloche(question budget un gros regret pour moi) Mais vous ne pouvez pas ne pas faire le périto moreno et les autres glaciers(todos glacieres)! C’est unique et époustouflant!
Nous avons adoré El Chalten, son calme et les magnifiques randonnées à faire là aussi paysages magnifiques(mais moindre que le Périto Moreno)!
El Calafate revient chère la sortie todos glacieres est à 560ps/ pers pour le bateau + 60 pesos pour le transport jusq’au bateau+ 100 pesos pour l’entrée du parc un package de 720 pesos soit 120€ mais c’est exceptionel!
Bonne prépa!

Ne pas rater le massif des Paines ( monter à la lagune) et les lacs Pehoé et Grey en Patagonie chilienne et, en Patagonie argentine, El Chalten ( belles randos) sur fond de Fitz Roy et le parc national Los Glaciares, Perito Moreno, bien sûr, et une journée en croisière sur le lac Argentino en direction des glaciers Upsala et Spegazzini ( autant impressionnant que le Périto Moreno)

i

Ne pas zapper Buenos Aires, une ville fascinante !

Très beau temps lors de mon voyage en janvier , donc pas de problème, a mon avis, pour février

Bonjour,

C’est là où je constate le niveau parfois stupéfiant de certaines augmentations, en pesos, en 2 ans mais finalement une moins grande augmentation en euros.

En 2010, cette sortie, avec les mêmes bases, nous était revenu à 410 pesos (+75%) par personne soit 85 euros à l’époque (+ 29%).

Madikéra

Sujets suggérés

Services voyage