Passeport électronique et oreilles non apparentes... lol

Forum New York

Bonjour à tous!Voilà je pars dans trois semaines à New York pendant 9 jours, c’est ma première fois et bien évidemment le stress augmente et me fait me poser des questions un peu bêtes…
J’espère tout de même que vous pourrez me rassurer.
J’ai un passeport électronique fait en 2007 ( jusque là pas de problème) j’ai acheté aujourd’hui des protège-passeport à mon compagnon et à moi même.
C’est alors que je viens de remarquer que sur ma photo mon visage est dégagé mais on ne voit pas mes oreilles et je portais des petites créoles aux oreilles.
Choses normalement interdites puisqu’on nous dit bien d’être “tout nu” au visage et les oreilles apparentes.
En 2007 ils n’étaient sans doute pas aussi pointilleux qu’aujourd’hui… Et je n’avais que 18ans à l’époque je devais sans doute avoir laissé maman et papa faire les formalités sans m’en préoccuper ( j’avoue j’avoue c’est pas bien mais j’ai évolué depuis lol)
J’ai voyagé au Mexique et en Australie durant cette année 2007 et depuis plus rien à l’international…
Ne risque t-on pas de me faire une remarque ou pire me refouler à la douane américaine à cause de ça ???
C’est peut-être bête mais je préfère poser la question plutôt que de me torturer l’esprit ad vitam eternam…
Merci

Vous avez raison!
Vous vous mettez la pression pour rien!
Par dérision et humour, je vous conseillerai de passer le contrôle avec vos créoles. Comme ça, vous ressemblerez au cliché d’origine en espérant que vos traits n’aient pas vieilli non plus, depuis…

Plus sérieusement : pas de souci.

Et que dire des coiffures qui s’allongent ou s’écourtent et des cheveux qui changent de couleur.
Je vous passe les kilos en plus ou en moins, et les rides qui se marquent !
En 10 ans, période de validité d’un passeport, on change et cela ne pose aucun problème.

Alors avec ou sans créoles, bon séjour à NY! :slight_smile:

Je ne pense plus avoir ces vieilles créoles d’il y a sept ans haha mais je dois avouer que je n’avais jamais prêté attention que mes cheveux recouvraient mes oreilles jusqu’à aujourd’hui Stress du départ quand tu nous tiens !
J’ai cumulé les changements depuis 2007, dirons nous 10 kilo en moins, la fin de la crise d’adolescence et le regard mort lol
Merci de me rassurer je sais que l’on a tendance à imaginer les douanes américains comme des cerbères et les mauvaises expériences sur le forum ne manquent pas et alimentent le stress et la paranoïa…

Enfin voilà…

Il ne vous reste plus qu’à reprendre vos kilos perdus et vous racheter ces belles créoles.
Le regard mort, c’est ce qui vous coûtera le moins ! :slight_smile:

On se fait tout un monde de l’immigration, mais c’est presque une légende urbaine quand on n’a rien à se reprocher… ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage