Bonjour à tous,
J’espère ne pas avoir fait de doublon en créant cette discussion.
Je vous explique ma situation : il y a 6 mois je croyais m’être fait volé un pochette contenant mon passeport et ma CI.
Cette pochette a bien été volée. J’ai donc fait une déclaration auprès du commissariat compétent. Mon passeport était donc déclaré comme volé. J’ai retrouvé ce dernier qui n’a en fait jamais bougé de chez moi.
Lundi dernier, je suis donc allé refaire une déclaration en excluant le vol de mon passeport car retrouvé (mais pas la plainte car ma CI a belle et bien été volée).
J’ai recu comme cadeau un AR pour Chicago et je pars le 10 de ce mois, donc Samedi en 8.
Ma question : mon passeport + ma nouvelle déclaration vont-ils me permettre de voyager sans encombre ? Dois-je faire une autre démarche administrative ?
J’avoue être un peu craintif quant aux délais de changement de statut de mon passeport (de volé à non volé) auprès de la Prefecture et des Autorités de voyage délivrant l’autorisation d’entrée sur le territoire américain. En effet, pour m’être rendu plusieurs fois aux E.U., ces derniers ne sont pas réputés pour êrte des plus souples en matière administrative et notamment l’entrée sur leur territoire.
D’avance merci de vos précieuses contributions.