Passeport avec un visa russe ?

Forum Ukraine

Bonjour,
Je m’apprête à viser l’Ukraine (entrée terrestre).
Mon passeport est valide, mais il comporte un visa pour la Russie, que j’ai visitée en 2015. Est-ce que cela peut être un problème pour passer la frontière, étant donné le conflit entre les deux pays ?
S.

Oui, oui, à l’arrivée au poste frontière, la police frontalière va te menotter, t’amener au poste, t’attacher au radiateur et te tabasser toutes les demi-heures !

Non, je déconne !

Les mouvements de population n’ont pas cessé entre la Russie et l’Ukraine, ne serait-ce que pour visiter la famille “de l’autre côté”.
Maintenant, la Russie et l’Ukraine ne sont pas en guerre, même si les premiers, dans un attitude très hypocrite, soutiennent entièrement les rebelles du Donbass tout en le niant officiellement…

Si tu ne t’es pas rendu au Donbass pour soutenir les rebelles et que tu t’y es fait repérer par le SBU (service de sécurité ukrainien), tu n’a rien à craindre, tu n’es pas le seul dans ce cas…

OK, merci beaucoup !

Ils s en foutent je n ai jamais eu de difficultés. Et on rencontre de nombreux touristes russes à Kiev

Euh… Question à 10 balles, Richard, comment tu fais pour distinguer un touriste russe, d’un touriste biélorusse ou ukrainien à Kiev ?
A moins d’être un expert en linguistique slave pour distinguer les accents ou que le touriste porte un beau T-shirt blanc, bleu, rouge avec le portrait de Poutine en surimpression, moi, j’en suis totalement incapable !!!
Bon, c’est juste pour te taquiner un peu, n’est-ce-pas :wink:

J ai eu des années svisas business pour la Russie ils sont dans mon passeport j ai payé j ai voyagé en Russie en Ukraine c est bien simple je ne me pose pas trop de questions

J ai eu des années svisas business pour la Russie ils sont dans mon passeport j ai payé j ai voyagé en Russie en Ukraine c est bien simple je ne me pose pas trop de questions

Kris a dit:

“Oui, oui, à l’arrivée au poste frontière, la police frontalière va te menotter, t’amener au poste, t’attacher au radiateur et te tabasser toutes les demi-heures !”

Kris, tu as oublié Adolf, le berger allemand qui te fait respirer son haleine fétide à deux doigts du nez…

Bon, pour rester sérieux, une petite précision quand même: Il pourrait y avoir de sérieux problèmes si tu es allé en Crimée depuis l’occupation et que tu aies laissé quelque part une trace de ton passage.

J’ai un visa de résident russe sur mon passeport, jamais eu de problème en Ukraine.

Pour info je suis bien entré sans problème en provenance de Pologne.

Merci pour vos conseils.

Sujets suggérés

Services voyage