Passage frontières avec la voiture de location Avis

Forum Guatemala

Bonjour,

J’ai loué une voiture chez AVIS par l’intermédiaire de BSP-auto.
BSP me dit que cette voiture ne permet pas de passer les frontières A/R (Belize, Honduras).

Dans le même temps, je crois avoir lu que c’était possible, si la demande était faite à l’agence AVIS à l’aéroport au moment de récupérer la voiture !

Je serais intéressé par l’ expérience de ceux ou celles qui ont loué chez Avis avec le projet de passer ces frontières.

Merci pour vos témoignages

Salut.
Je m’incruste car je me pose la même question mais moi c’est pour aller au Mexique.
J’avais trouver une agence en partant de Cancun qui le proposait, mais au vu du prix des billets d’avion on va sûrement devoir commencer par le Guatemala (200 euros d’écart sur l’aller quand on est 4…).
Du coup je me pose la question de la location de voiture au guatemala, tout le monde a l’air de dire que ce n’est pas conseiller au vu de l’état des routes, j’ai également lu quelque part que tout le monde la bas roule sans assurance ??? En as tu entendu parler ?

J’ai l’impression que l’on trouve autant de personnes pour conseiller, que pour déconseiller la location sans chauffeur !
En principe le réseau principal est plutôt en bon état, avec beaucoup de “topes” et des nids de poule par endroits. Il y a quelques portions en piste et des pistes dans le nord du Peten qui peuvent poser problème par temps de pluie (et plus encore à la saison des pluies).
Il y aussi des personnes non assurées (comme partout, peut-être plus qu’ailleurs. En France il y aurait 600.000 à 800.000 conducteurs non assurés !).
Cela dit, la garantie supplémentaire de rachat de franchise et de couverture des dommages annexes est certainement très utile !
Pour résumer, dès lors que l’on reste sur le réseau principal, que l’on roule prudemment et que l’on réserve des hébergements avec parking …on ne craint pas plus qu’ailleurs.
Si tu as d’autres infos, je suis preneur.
Bonne soirée

Bonjour,
Honnêtement, je ne recommande pas la voiture de location au Guatémala: les routes sont difficiles, les travaux partout, les bouchons aussi. Les Trajets sont donc éprouvants, encore plus si on conduit et de plus il y a des raccourcis que vous ne connaitez pas… Je ne parle pas de sécurité, je ne me suis jamais senti en danger mais juste de stress et fatigue.
Par ailleurs, le passage de la frontière mexicaine est très très compliqué, même avec des papiers en règle. Nous avons croisé des amis qui arivaient de CANCUN et qui sont restés bloqués au moins 1 nuit.

merci pour le retour !
Peut être la saison joue aussi, on recule cette partie à février mars pour avoir moins de pluie … mais nous sommes décidés à tenter la voiture, nous sommes 4 (on voyage en famille) dont 2 conducteurs, nous avons le temps 2 mois pour faire yucatan / chiapas / guatemala, je pense que se sera toujours plus confort pour nos enfants que le bus et puis ça nous permet de prendre plus de livres, cahiers, crayons pour faire l’école.
nous prenons note des remarques et limiterons nous déplacement au guatemala.
encore merci

En effet si vous avez 2 mois, c’est plus cool. Mon message s’appliquait plus à des vacances courtes.
Le problème n’était pas la pluie, on n’en quasiment pas eu, sauf 1 jours à Copan où c’était carément le déluge. Le truc vraiment pénible ce sont les travaux, sur tous les tronçons. Ils bloquent la circulation pendant des plombes.
Bon voyage, on avait aussi adoré le Yucatan et le Chiapas.

Sujets suggérés

Services voyage