Bonjour à tous les voyageurs au plus ou moins long cours !
Je prépare un voyage d’au moins trois mois. Je souhaiterais aller dans le Yunnan et le Xishuangbanna puis passer au Laos pour ensuite entrer au Cambodge et poursuivre jusqu’au sud du Vietnam et revenir vers le nord jusqu’à Hanoï pour revenir en France par la Chine à partir de Canton car j’ai appris qu’il faut actuellement un autre visa pour HongKong
Faire une boucle en suivant plus ou moins le Mékong jusqu’à son delta. Visiter le Vietnam en remontant vers le Nord dont Hanoï.
Est-ce qu’il y a parmi vous des voyageurs ayant déjà vécu cette expérience ?
Je sais qu’il faut un visa pour la Chine demandé en France; que le visa pour le Laos peut être demandé à la frontière mais qu’en est-il des visas pour le Cambodge et le Vietnam ?
Est-il possible de faire la boucle et de repasser en Chine pour aller vers Canton et revenir en Avion en France car il me semble que la Chine demande un billet d’avion retour afin d’obtenir un visa ?
Si on devait revenir en France par Hanoï, nous n’aurions pas de billet retour depuis la Chine. Comment faire ? Savez-vous où je dois m’adresser ? Au consulat de chine?
J’attends vos réponses et en attendant je vous souhaite les meilleurs voyages possibles !
YunCai.