Bonjour
je vais partir en Floride au mois de janvier et de là, je voudrais aller à Cuba.
Il est écrit que “officiellement” seules certaines catégories de citoyens américains ont le droit de se rendre des Etats Unis à Cuba mais que les touristes ne sont pas autorisés à le faire.
Je me demandais si la solution était de prendre deux vols par exemple Floride-Bahamas puis Bahamas-Cuba; pour que les autorités américaines ne sachent pas ma destination finale…?
est ce que quelqu’un aurait déjà fait ce voyage et si oui de quelle manière?
merci de votre aide !!
Julie
le TSA autorité américaine des transports sait tout des réservations aériennes (la majorité des systèmes sont hébergés aux USA et pour les autres ils y ont accès)
on peut toujours passer par un pays tiers mais ne revez pas, au retour les USA sauront que vous êtes allés à Cuba
je pense que désormais ils s’en fichent pour les non résidents
les vols directs Floride Cuba sont réservés aux seuls américains d origine cubaine et aux autres rentrant dans les douze catégories
aucun touriste européen ne peut, à ma connaissance, embarquer
Hola,
les restrictions de voyage ne s’appliquent qu’aux américains,les européens peuvent aller à Cuba sans problèmes, sauf qu’il n’y a pas encore de vols réguliers depuis les Etats Unis ouverts à tous les voyageurs.
Les vols directs au départ des USA sont réservés aux cubains et leur famille ou aux américains qui ont une bonne raison (religieuse,culturelle,sportive…) de s’y rendre la plupart du temps en voyage de groupe organisé.
Vous pouvez sans problèmes passer par les Bahamas ou encore moins cher moi je suis passé via Cancun qui n’est qu’à une heure de la Havane. Les vols Miami-Cancun et Cancun Havane sont plus ou moins à 250€ A/R chacun.
deux billets aller retour à 250 dollars pièce… Miami -Cancun (ou Bahamas) -Cuba
cela fait 500 dollars pour parcourir une distance, en réalité, de 200 km entre Miami et la Havane !
le prix de l’embargo, qui n’a absolument pas été levé, c’est celui payé par les touristes désireux de voir les deux pays !
Bonjour
je vous remercie
en fait ce n’est pas très clair car sur les sites de compagnies aériennes on trouve des vols entre Miami et Cuba; via les Bahams ou le Mexique. Mais j’ai peur d’être bloqueé à la frontière US si les américains savent que je vais à Cuba !
Pour les vols via les Bahamas ou Cancun pensez vous qu’il me faile réserver Miami-Nassau ou Cancun puis Nassau ou Cancun-LA Havane séparemment ou je peux ne prendre qu’un billet (qui aura bien sûr une escale)?
merci
Julie
Bonjour
je vous remercie
en fait cela ne me gene pas de ne pas faire un vol direct, je pensais bien faire un vol avec escale mais je ne savais même pas si j’en ai le droit ou pas (si je réserve un seul billet Miami-La Havane, via Nassau par exemple est-ce bon ou dois je prendre Miami-Nassau + Nassau-La Havane)
une fois à Cuba, je rentre en France directement je ne repasse pas par les Etats Unis
Merci
Julie
en fait si vous repartez de Cuba vers l’Europe sans repasser par la Floride il n’y aura aucun problème
vous êtes non citoyen et non résident US donc vous pouvez vous rendre dans le pays de votre choix
par le passé ils regardaient votre passeport de plus près quand vous étiez allé à Cuba en rentrant aux USA mais tout cela, bien que l’embargo ne soit pas annulé, est terminé
Bonjour,
J’ai acheté un vol PARIS- News Orléans (je visite qqs jours) puis N.O - Grand Cayman, avec American Airlines.
De Grand Cayman à Cuba j’ai réservé un vol pour la Havane avec Cayman airways aller retour (=245 $)
A partir du moment où la Cie Cayman Airways a accepté (sans question aucune) de vendre cet A/R (US - Cuba) je ne pense pas que j’aurai un souci pour embarquer…
L’option était valable aussi par Miami (Miami - La Havane)
Si vous avez des exemples récents de refus d 'embarquer, merci de transmettre !!!
Bonne soirée
Bonjour,
Avez vous pu effectuer votre voyage sans soucis aux frontières us?
J’aimerais me rendre à cuba depuis la floride (Aller et retour) en aout 2016 via le mexique ou les caraibes. Je suis donc intéressée par vos retours.
Merci, bonne journée!
même si l’embargo n’est pas aboli pour les citoyens américains… il y en a tellement qui vont désormais a Cuba via un pays tiers sans demander l autorisation qu’à mon humble avis on ne controle plus rien
les chances sont donc faibles de se voir refuser la réadmission aux USA (sauf les étrangers y résidant sous green card, assimilés aux américains au niveau de la réglementation)
le risque, soyons honnête, bien que faible existe toujours
bien faire établir un billet séparé pour votre boucle USA/Cuba/USA
les vols directs sont toujours réservés aux citoyens américains (les fameuses 12 catégories autorisées à se rendre à Cuba, tourisme exclu)
Merci pour votre réponse!
Bonsoir
en ce qui me concerne, tout s’est bien déroulé.
Lorsque je me suis enregistrée à Miami pour Les Bahamas, on m’a demandé combien de temps j’y restais j’ai donc été obligée de dire que j’allais à Cuba. Il a fallu que je montre mes justificatifs (vol Bahamas- Cuba puis Cuba-Paris); la personne a semblé dubatative mais m’a laissée passer sans encombre. Je pense en effet que c’est devenu plus flexible. Par contre je ne suis pas rentrée aux EU après Cuba !
Bon voyage
Julie
Oki merci!