Passage aller-retour USA-Canada

Forum États-Unis

Bonjour,

J’essaye d’organiser un voyage aux USA et Canada. L’idée serait d’atterrir à Seattle et d’aller ensuite à Vancouver puis de revenir aux USA.

Vu que j’arrive aux USA par avion, j’aurai une autorisation ESTA. Quelles sont les formalités pour le retour aux USA ? Besoin de s’enregister à l’immigration avec formulaire I94 ou pas ? Je me dis que ça ferait peut-être doublon avec mon enregistrement à l’aéroport.

J’ai regardé sur le site de l’ambassade mais le cas de figure “entrée aéroport + sortie terrestre + entrée terrestre” n’est pas pris en compte.

Merci de votre aide.

Bonjour,

Si votre aller/retour au Canada se fait dans les 90 jours qui suivent votre arrivée à Seattle, vous n’aurez pas à remplir le formulaire I94W lors de votre retour sur le territoire américain.
Vous passerez la frontière terrestre en montrant votre passeport à l’officier d’immigration (qui a accès à vos entrées/sorties sur son ordinateur).

Si on reste dans le délai de 90 j aucune formalité pour revenir aux USA. Il suffit de presenter le passeport qui sera lu et la personne de l’immigration verra s’afficher l’ESTA comme à l’aéroport.

Merci pour ces réponses claires et extrèmement rapides ! :slight_smile:

Sujets suggérés

Services voyage