Bonsoir
Un pass sanitaire identique à celui de chez nous va rentrer en vigueur en Italie à partir du 6 août
En Italie, les gens doivent garder leur masque à l’intérieur et n’ont pas besoin de pass sanitaire pour les terrasses, non?
@Stella3
Exact masques à l’intérieur des magasins, restos etc… mais pas à l’extérieur, sauf si la zone devient jaune!
Et pas besoin de pass si on mange/boit en terrasse des bars/resos.
Par contre pass pour visiter les musèes, mais pas les églises, lieu de culte.
CG
La position de l’Italie me semble quand même plus logique que celle de la France. Il y a beaucoup moins de risque de transmettre et d’attraper le virus à l’extérieur. Pour ce qui est de l’intérieurs, même si les personnes complètement vaccinées ont six fois moins de chances d’attraper et transmettre le virus que les non-vaccinées, elles peuvent quand même le faire. Je m’attends à ce qu’il y ait beaucoup de clusters en France.
Selon les informations officielles valides jusqu’à la fin août, toute l’Italie est en zone blanche et le masque n’est pas obligatoire (en général) à l’extérieur.
“Le port du masque n’est plus obligatoire à l’extérieur, mais vous devez toujours en avoir un sur vous et le porter au cas où vous ne pourriez pas maintenir de distanciation sociale.
Le port du masque est en revanche encore obligatoire dans les lieux publics fermés : bars, restaurants, musées, transports en commun, etc.”
Mise à jour COVID-19 . informations utiles pour les touristes - Info (italia.it)
c’est quand même provisoire et aleatoire : dans moins de 2 mois , on va commencer à être dans une période où il pleut beaucoup en Italie , et dans moins de 4 mois , c’est l’hiver
Exactement ce que j’ai écrit 2 posts plus haut…
CG
giorgio
citation msg=“5089475”] c’est quand même provisoire et aleatoire : dans moins de 2 mois , on va commencer à être dans une période où il pleut beaucoup en Italie , et dans moins de 4 mois , c’est l’hiver
Réponse plutòt bizarre alors que la personne dit que la position de l’italie est plus logique que celle de la France, à propos du pouvoir manger sans pass en terrasse,voici une réponse qui nous parle de l’automne et de l’hiver; 'cest certain qu’en hiver on mangera mois dehors, mais bon il manque encore pas mal de temps…
CG
@Giorgio Avec le variant Delta, c’est quand même mieux de garder le masque à l’intérieur en plus du pass sanitaire. Être vacciné diminue pas mal la transmission mais ne l’arrête pas. Et ce n’est pas tout le monde qui a un pass sanitaire qui est est vacciné.
Bonjour à tous,
J’ai une question sur la Green Pass qui est le Passe Sanitaire chez nous.
En France, la validité du pass est active à partir du 7e jour après la 2e dose.
En Italie c’est à quel moment que le green pass devient valide ?
Je vois des informations différentes et je voulais voir si ici quelqu’un aurait la réponse !
Sur des sites il est indiqué : 14 jours après la 1e dose et sur d’autre 14 jours après la 2e dose ?
Quel est la bonne réponse ?
Merci