partir vivre aux usa avec seulement un sac à dos

Forum États-Unis

Bonjour, j’ai pris la décision de partir vivre à mes 18 ans aux Etats Unis avec un peu d’argent, un sac à dos et ma guitare. Ne pensez pas que j’ai décidé cela sur un coup de tête, c’est une décision mûrement réfléchit. Je sais qu’y vivre légalement est quasi impossible alors j’ai décidé de faire comme des millions de personnes avant moi c.a.d y vivre dans la clandestinité. Non je ne suis pas folle, au contraire. Saviez-vous que dans certaines villes américaines la population clandestine avoisine près de 10% de la population totale ? De plus on estime à plus de 150 000 le nombre de français vivant dans l’illégalité aux USA. Alors pourquoi ne pas tenter ma chance ? Apres tout à quoi bon passer son temps à ne faire qu’obéir aux règles si elles nous empêche de vivre nos rêves ?! Si vous avez des conseils, recommandations… je suis preneuse. Et j’aurais une autre question : le visa tourisme est t-il obligatoire si je souhaite entrer sur le territoire américain ou suffit-il du passeport et du billet d’avion pour partir ?Merci d’avance !

Un visa de touriste pour entrer aux E.U.
En ce qui concerne ton projet, bonne chance mais cherche des sans-papiers en France et demande leur leur vie de tous les jours !!!.
Oui moi aussi j’ai vu ce reportage sur les français aux E.U. mais comme tu as pu le voir les seuls boulots sont ceux qui ne demandent pas de diplôme et d’où tu peux te faire virer dans les 5mn, pas ou peu de “rente” de chômage, pas de soins et aux EU ça coûte la peau des fesses … , même voir un toubib coûte cher et je ne parle pas des médocs et la pilulle ou le stérilet ou autre, tu fais comment ?.
Bref c’est faisable mais il faut être conscient que ça peut tourner à la catastrophe et si tu fais choper, impossible de remettre les pieds aux EU. même en touriste … Rigolent pas mes voisins du sud !!!.

Explique moi!
Il y a plusieurs mois tu avais posé les mêmes questions en particulier pour l’entrée sur le territoire, tu avais eu toutes les réponses et tu redemandes la même chose.
Et tu dis avoir murement réfléchi?

Oui, je repose les mêmes questions tout simplement parce que j’ai fait des recherches au niveau du visa sur internet et j’ai trouver plusieurs sites qui disent qu’avec un certain passeport on pouvait se passer de visa. Et je voulais avoir de nouveaux avis !

Vas relire ce qui t’avait été dit la dernière fois, tu avais déjà toutes ces infos

Pour habiter aux USA et avoir traverse encore pas plus tard qu’hier le Downtown de ma ville (seattle), je ne souhaite a personne d’etre en galere ici : insecurite, precarite, aucun acces au soin…Alors oui il y a plein de clandestins (10% n’exagerons rien quand meme) mais pour quelle vie…salaire de misere et encore quand tu trouves du boulot, pas de protection sociale ( ne sois pas malade, ici le generaliste, sans assurance, c’est 150 dollars). Bref, si tu reves des US, comme ils me fascinaient plus jeunes, fais des etudes, sois forme et tu reviendras vivre ton reve ici dans de bonnes conditions. Si c’est pour fuire, prend un train pour Avignon, ca fait moins loin.

Tu as donc du tomber sur les sites de l’ambassade de France ou de la protection des frontières (CBP) qui expliquent les conditions pour venir sans visa. Je ne vois pas que que “de nouveaux avis” t’apporteront de plus vu que ce sont des sites qui ne recensent que des informations officielles.

Bon courage pour passer l’immigration à ton arrivée là bas car l’officier d’immigration voudra savoir ce que tu viens faire sur le territoire américain, avec quel argent tu comptes vivre, comment tu as financé ton voyage, où tu vas habiter… Et au moindre doute, il t’enverra poursuivre ton rêve américain dans un avion pour la France (avec éventuellement un passage en centre de rétention).

le plus simple serait quand meme de faire un visa étudiant…
pour pouvoir rester un an…
voit travailler au pair…
voir chez Disney en floride
bref chercher des pistes pour rester au moins un an!!

après pas perdre de temps!!
vite dégotter un ricain et se marier!!!

pour pouvoir rester!!!

sinon partir avec juste le visa 3 mois touriste…
çà va pas le faire!!
vivre en homelless çà craint un max au usa!!
tu tiendras pas 3 mois et tu appelleras papa maman…
au secours…

pour vivre homeless choisi plutôt un pays asiatique…
moyen de vivre avec peu de sou en thailande
et de bricoler sur place!!

impossible au usa!!

mais en tout cas l’option “guitare sac à dos” avec un peu d’argent n’est certainement pas la bonne…
Pour la simple et bonne raison que l’on ne peut pas vivre avec un peu d’argent aux USA.
Il ne reste qu’une solution vivre avec l’argent des autres, et clairement c’est plus envisageable qu’en France.Le principal obstacle est votre âge, attendez d’avoir 21 ans pour faire ça.
Il y des gens qui sont très doués pour çà et d’autres pas…
Cela dit, à vous lire je n’ai pas vraiment l’impression que cela soit votre état d’esprit !

Sujets suggérés

Services voyage