Partir seule aux Iles Canaries en mode découverte

Forum Canaries

Bonjour à tous,

Voilà je souhaiterais partir une semaine seule aux Iles Canaries… Je ne sais pas encore où exactement ( j’ai besoin de vos conseils :D)

Ce que je peux vous dire, c’est que je partirai du sud de la France. Je n’ai pas de moyen de transport à disposition.

Je souhaiterais faire des visites et de belles découvertes.
Niveau hôtel, je m’en fous un petit peu du moment qu’il ya un minimum de propreté.
J’ai envie d’en prendre plein la vue, de me retrouver face à moi même et face à la nature.
J’ai un budget de 500 € pour l’ensemble

si vous avez des conseils, je suis preneuse

Merci par avance

  1. Voyager seule aux Canaries ne posent pas l’ombre d’un problème (d’autres l’ont fait avant vous à des époques oú elles étaient moins sous les feux des projecteurs, sans soucis)

  2. Sur une semaine, ce ne sera pas “les Canaries”, mais une d’entre elles, maxi deux et encore, surtout si vous n’avez pas de véhicule pour les parcourir en les zappant comme certains ,)

  3. Si vous n’avez pas de véhicule, si c’est sur l’une des plus grandes, il faut absolument vous loger près d’une de gares des cars (estación de guagua dans le parler local) les mieux situées pour rayonner.

  4. Quelles destinations sont proposées au départ de chez vous ?

  5. Si vous voulez visite + découverte (j’imagine naturelles), il faut une île oú il y ait de quoi faire les deux. Selon les îles, vous aurez profusion ou moins de sites culturels à visiter par exemple.

Voilà déjà quelques éléments de réflexion,

Bien cordialement,
France (Tenerife Autrement)

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

En fait mon séjour peut s’étendre à 10 jours. Je n’ai pas vraiment de “date de retour”.
Effectivement, je ne comptais pas faire toutes les iles. J’avais dans l’idée de faire Lanzarote et Tenerife, mais je ne sais pas si ce sont les plus adaptées dans ce que je souhaite faire.

Concernant la destination, je peux partir de Marseille, Nice, Toulon, ou Aix. Donc je pense que toutes les destinations possibles.

Ce que je voudrais en fait, c’est vraiment être dans la nature plutôt que de faire des visites de “monuments”
Volcans, paysages, plages perdues… ce genre de truc me botte vraiment :slight_smile:
Après j’ai également envie de connaître la culture, donc aussi tester quelques restaurants donc pas trop loin d’une ville avec de l’animation…

J’avais également pensé à un camping pour loger, mais je ne sais pas si c’est une bonne idée… Bref je suis perdue ^^

… à Tenerife (haute montagne volcanique), la nature et les volcans se trouvent la plupart du temps en altitude (pour résumer et faire simple), et en général on ne s’y loge pas :

47% du territoire de l’île est classé en espaces naturels protégés, ce qui participe grandement à sa conservation.

Donc on vit surtout sur les franges côtières (la côte a son charme aussi selon les endroits) et on part à la journée vers les coins de nature.

“Monuments” : flâner dans un petit centre ville historique à la belle architecture coloniale oú vivent quotidiennement les canariens, malgré quelques “monuments” (je vous cite) par ci par là, ce n’est peut être pas à rayer de la carte :wink:

Autre chose, ce n’est pas forcément que dans une ville que vous goûterez à le mieux à cuisine locale : dans les villages, les troquets sont bien locaux aussi. Mais il est vrai que pour l’animation, hors période de fête, ça se complique un peu :wink:

Si vous allez vous percher dans un village paumé (il y en a), sans voiture avec un bus qui passe deux fois par jour et des correspondances tirées par les cheveux, vous allez vite tourner en rond, et finallement, ne voir que 3 fois rien de l’île.

Aprés, il y a le type de logement : en secteur rural,on est sur de la location de maisons rurales indépendantes, pour un seule personne c’est sans doute un peu lourd économiquement.

Je pense aux 2/3 campings de l’Île ou auberges le plus nature possible… sans véhicule c’est pas gagné,mais bon, si vous y tenez, on compte sur vous pour trouver des voyageurs sympas qui vous véhiculent.

Quant aux “plages perdues”,la question a déjà été évoquée dans un autre post :

  • Si vous venez en été, oubliez les plages perdues sans âme qui vive : l’Europe entière est en vacances, les canariens aussi, et ils profitent un max de leurs côtes faute souvent de pouvoir aller ailleurs (la baignade ici n’est d’ailleurs pas limitée aux seules plages)
    En mai/ juin, le cas est différent, pour ce qui est de la fréquentation.

  • 900.000 habitants les connaissent déjà toutes, de père en fils :slight_smile: Celà ne nous empêche pas de bien profiter de l’océan nous aussi, mais peut être en mettant de côté le mythe de la palge perdue.

Donc pour résumer, de la nature et des volcans à Tenerife vous serez servie,pour la restauration locale aussi, idem les bourgs et petits villes locales. Mais personnellement, je fouillerai l’idée de la gare des cars proche (pas un arrêt… une gare, dont les bus partent en étoile toute la journée), j’opterais pour un hébergement peut être un peu plus “citadin”, et je partirais à la journée mon sac sur le dos, me perdre dans les 3 massifs que compte l’Ìle.

Pourquoi pas une solution auberge de jeunesse à un moment donné, mais peut être pas sur la durée totale du séjour vu l’éloignement. Celà suppose un peu d’itinérance (et des logements disponibles dans des secteurs peu habités.

Voilà pour quelques autres éléments de réponse,
Bien coridalement,

France (Tenerife Autrement)

Sujets suggérés

Services voyage