Partir seule à Mayotte

Forum Mayotte

J’ai 28 ans, je suis chirurgien dentiste et je dois venir travailler début juillet à l’hôpital de dzaoudi. Je ne connais personne sur place et j’aimerai entrer en relation avec des gens notamment des filles qui habiteraient la bas et qui pourraient me donner des renseignements sur les conditions de vie à Mayotte.Je ne sais pas trop quoi penser de tout ce qui se dit sur cette île. Merci pour toutes réponses.
:wink:

Salut,

Je suis aussi un chirurgien dentiste. J’ai 27 ans et j’ai une propo de rempla juin-juillet; au choix.
J’attends une reponse de la réunion pour fin juin et auquel cas je ne viendrai qu’en juillet.

Je suis comme toi, je ne connais personne là bas et je viens pour le moment en rempla ponctuel.

J’ai une consoeur et amie qui y est allée en avril dernier. Elle m’a dit que la pratique dentaire là bas est un peu particulière et qu’il fallait etre vigilent mais qu’elle n’a pas eu de soucis d’agressions ou autre. Mais que ça reste un territoire en voie de developpement.

A bientot;

Florian

Moi je n’y serai qu’à partir de juillet mais si tu y vas ça peut être intéressant d’essayer de s’y retrouver étant donné qu’on ne connait personne ni l’un ni l’autre. Tu viendrais pour travailler en libéral? Dans quel coin?

Mayotte, c’est comme toute autre destination inconnue.Je suis jeune mahorais, j’ai fait mes études en France et avant de partir de mon île je me suis posé mille et une question. Une fois arrivé en France, j’ai bien sûr rencontré quelques difficultés de dépaysement mais après j’ai gardé que des bons souvenirs. Pareil pour Mayotte. Vous avez raison, il faut bien se renseigner, avoir un logement sécurisé ici avant de prendre l’avion etc.
Mais une fois sur place, il faut juste aimer la vie dans les îles. En revanche, il est vrai que la vie est chère ici.
Au plaisir

Je suis persuadée que ce sera une très belle expérience et que Mayotte doit être une île très agréable.Je pars sans préjugés, je me ferai mon propre ressenti une fois sur place!
Tu es mahorais? Toujours en métropole, ou rentré sur l’île?

Salut consoeur!:wink:

Alors moi, si j’y vais c’est pour travailler dans un cabinet privé à Mamoudzou.
J’attends une confirmation d’un rempla à la Réunion et en fonction de ça, je verrai si je vais à Mayotte mais ça pourrait être cool pour une expérience.

Sur place, je serai hébergé à l’hotel et le confrère me prête sa voiture.

Voilà, donc si j’y vais c’est du 9 juillet au 20 juillet.

Est ce qu tu es sur le groupe Dentistes de l’océan indien Réunion Mayotte sur Facebook? Moi oui, et c’est florian aimé.

voilà peut être à bientot.

Oui j’y suis Clio Sls

Sujets suggérés

Services voyage