Partir en Malaisie au mois d'avril

Forum Malaisie

Bonjour à tous,

Je poste ce message car j’ai quelques doutes sur le climat de la Malaisie en Avril.

Nous souhaiterions partir début avril pendant deux semaines en Malaisie. En regardant plusieurs sites, le climat ne semble pas très généreux en terme d’ensoleillement.

Si vous êtes déjà partis dans ce pays en cette période, que pouvez vous en dire ?

Pour avoir un temps généreux en soleil et radin en pluies, de quel côté de la Malaisie pouvons nous visiter ? Pourrons nous nous baigner ?

Merci d’avance !

Angélique

C’est toujours très compliqué de rassurer les gens sur la météo.

J’étais en Malaisie cette année de début avril à mi-mai, dans l’ordre j’avais fait une semaine dans le Sarawak, une semaine dans le Sabah, une semaine à Penang, une semaine à Langkawi et un mix de 10-15 jours sur KL/Malacca.

La météo était très “asiatique”, il faisait en général très beau la journée et aux alentours de 16h-18h un énorme orage qui arrive et qui mouille tout pendant 1 heure.

Les seuls endroits où j’ai eu des problèmes c’était à KL début mai et à Langkawi fin avril. A Langkawi il y avait eu beaucoup d’orages, un très gros juste avant mon arrivée qui avait fait pas mal de dégâts et puis pas mal de pluie par la suite. A KL quasiment jamais de pluie la journée (j’y suis resté quasiment 2 semaines pour raisons professionnelles) en revanche il pleuvait vraiment tous les soirs de façon importante au début, du coup je ne pouvais pas aller voir les Petronas de nuit.

Normalement sur la côte est de la Malaisie Avril est une bonne période, après ça reste de la météo !

Brice
http://worldwildbrice.net/

Le gros de la saison des pluies est de novembre à mars, donc avril devrait être ok. Ceci dit, la Malaisie à un climat équatoriale, donc très humide et avec des pluies fréquentes.
pour la baignade, allez plutot sur les iles de la cote Est.

Merci pour vos réposnes, ca me semble pas mal.
Mainenant, nous devons nous orienter sur la destination exacte. Connaissez vous de bons guides sur la Malaisie, j’en ai trouvé assez peu…

Quels sont les incontournable de la Malaisie selon vous ?
En deux semaines, qu’est-il possible de faire si nous commençons par la côte est ?
Au niveau de l’hébergement, est -il obligtatoire de réserver, je pensais y aller un peu à l’aventure donc…

Merci !

Bonjour,Moi je suis parti avec femme et enfants 2 année de suite pendant 28 jours a chaque fois.
Bah le temps etait tres bien surtout sur la cote est, bon tu peut avoir quelques jours de pluie car c’est un climat equatoriale mais je ne me souviens pas avoir été derangé par la pluie.
Moi ce que j’aime c’est que en debut de saison( avril ) , les plages sont vides. Par exemple aux perhentians j’avais une plage de 400m pour presque moi tout seul. On etait 4 couples pour 400m de plages!!!
15j c’est un peu juste pour faire plusieurs endroit donc il ne faut surtotut pas perdre de temps dans les transports. Privilegiez les deplacements de nuits en car, legerement plus fatiguants( et encore) mais un gain réel en temps et argent.
Tu veux aussi faire la cote ouest ou pas? car tu dis que tu compte commencer par le cote est.
Quand tu arrive quelquepart tu aime t’y poser combien de temps?
Tu serai plus plage ou visite, aime tu te poser en ville?

Je ne sais pas trop ce que l’on peut faire en deux semaines.

Je pense que ce serait bien qu’on reste 2-3 jours au même endroit en moyenne, donc cela ferait environ 4 endroits différents.
On aimerait bien découvrir la culture, profiter des plages, manger plein de choses, visiter de beaux endroits et profiter, profiter, profiter !

S’il faut qu’on reste sur la côté on y restera, l’important c’est qu’on en profite un max !
Y-a t-il un aéroport du côté est ?

Bonsoir,Alors pour te repondre oui il y a des aeropors partout a l’est . Un a Kota Bharu, un a Kuala Terrengannu (3e ville du pays) et un autre plus au sud je crois. Mais par experience qui plus si on ne reste que tres peu de temps , l’avion est une perte de temps et meme d’argent.
Alors on va prendre un exemple pour un deplacement aux perhentians avec son prt d’embarquement de Kuala Besut:

• en avion il te faut pour un vol qui part a 10h le matin, te lever a 5h pour partir de ton hotel de Kuala Lumpur a 6h arriver a 7h a l’aeroport de KLCC. Arrivée a l’aeroport de Kota Bharu si pas de retard de vol à 11h15 le temps de recuperer tes bagages il sera 12h. Il te faut un taxi pour Kula Besut qui te prendra 2h donc il sera alors 14h puis acheter un billet de bateau et arriver sur les Perhentians à pratiquement 16h, tu trouve ton hotel c’est deja le soir. En terme d’argent, hotel-KLCC= 10 rm, avion avec bagages 200 rm ( bon prix) , taxi bharu-besut 40 rm ( peut importe le nombre de personne le prix est le meme car taxi collectif) soit 250 rm(62.5€)
  • Par car de nuit qui sont 10 fois plus confortable que ceyx de france car que 3 siege par rangée et plus d’espace que les jambes. Hotel vers bus station=1.2rm, bus Lumpur-besut 42.5 rm. Soit 44 rm en tout comparé aux 250rm auquel il faut rajouté la nuit d’hotel car en car c’est un trajet de nuit donc tu economise une nuit d’hotel d’environ minimum 130 rm la nuit. donc si vous etes 2 une economie de 271 rm par tete( 67.5€). Pour le temps gagner en passant une journée entiere a KLumpur , tu prend le car a 22h , arrivée a Besut a 6h du mat , tu sera au max a 8h30 aux perhentians et a 9h30 sur la plage.
    Donc en car tu economise 67.5€ par tete et une journée a perdre dans les transports!!!
    Désolé cette demonstration est longue.
    Pour le nombre d’endroit sur la cote est, tu as biensur les perhentians. A 2h de besut tu as le port d’embarquement de merang pour Redang island ou meme Pulau Tengah. Pour pulau Kapas c’est le port de Marang a 1h30 de Merang. Sinon port de Mersing vraiment au sud est pour les iles de Tioman et alentours.
    Tu peut tout de meme faire Tamam Negara pour te changer de la plage.
    Apres cotoyer beaucoup le malaisien c’est pas facile car il aime pas trop se melanger il est plutot timide meme si tu trouve des exceptions partout.
    Voila si tu as besoin de plus d’info envoie moi un message privée avec des questions precises.

Sujets suggérés

Services voyage