Nous allons partir en mai au Mexique, et je pensais au départ aller dnas le Yucatan. Mais les sargasses me font peur, ce serait tellement dommage !.. On y va pour les villes coloniales, les sites mayas, les cenopes, mais aussi pour la plage. Du coup, est-ce que ce ne serait pas plus sûr d’aller plutôt sur la côte pacifique (Oaxaca, Taxco, Playa San Agustinillo, Puerto Escondido, grottes de Cacahuamilpa…) ?
Mon cœur balance…
Je vous remercie !
Coraline
l_aide2
Bonjour Cora
Je suis mexicain et j habite à Cancun
C est dificile la decision car les 2 regions sont très diferent, je ne sais pas que vous dire, plutot parler des 2 régions:
Comme vous avez dites la Penisule du Yucatan n est que seulement des plages (à ce moment le sargasse n est plus), une région très variée entre nature, culture et plus touristique (certains endroits), des choses à faire chaque jour et les sites pas loins l´un de l´autre.
Le cote du Pacifique une région entre plages et paysages… moins touristique, les sites plus loin l´un de l´autre…
La décision sera la votre
Bonne journée
Joako (pardon pour mon francais, pas parfait)
cora923
Merci Joako. Il n’y a plus de sargasses, mais elles vont revenir normalement ou pas ?