nous voulons partir à l’île maurice fin juin 2014 mais nous ne sommes pas sûrs que cela soit la meilleure période, savez vous quelle est la période idéal pour partir là-bas ? fin juin est-ce encore bien (température, pluviometrie…?)
merci d’avance de vos conseils !
Anonyme2
Bonjour,
Je suis originaire de l’ile maurice par ma maman mais je vis en France. Je connais donc un peu le climat pour y être allée plusieurs fois. La derniere fois que j’y suis allée, c’était en juin 2013 justement mais en début du mois de juin. On rentre la période d’hiver en fait. Tout est relatif bien sur puisque les temperatures étaient bien agreables. En 2013 il faisait un peu plus frais que d’habitude selon ce que m’ont dit les mauriciens. Les températures étaient correctes mais le matin et le soir ca se rafraîchit bien. L’eau n’était pas aussi chaude que dans mes souvenirs mais c’était bien.
Apres il faut savoir que c’est la basse saison donc le billet est moins cher, il y a peu de touriste (j’ai trouvé ca assez vide mais moi j’aime bien). Quelque chose que j’ai regretté c’est de ne pas voir les arbres en fleur, pas la saison des fruits non plus.
J’y suis allée aussi en juillet/aout il y a de cela longtemps, le temps était bien et il y avait plus de touristes vu que c’est les grandes vacances ici.
Je pense y retourner cette année mais je vais essayer de partir plutot en fin d’année (bien que le prix du billet ne sera pas du tout le meme) pour pouvoir profiter des fleurs, des fruits.