Bonjour à tous!
J’ai pour projet de partir l’hiver prochain (entre janvier et avril 2014, à voir) pour faire le tour de l’Irlande à pied, en stop, etc (au moins un mois, voire deux).
Ma question est la suivante: le camping sauvage est il autorisé et si oui, a quelle condition (distance des habitations, feux, etc,.)? Si il ne l’est pas, les campings sont ils corrects pour les tentes (j’ai entendu dire qu’ils privilégiaient le caravaning)? Je suppose que les chiens sont relativement bien acceptés? Enfin, une dernière question: pour ceux qui ont effectué ce genre de trip, peut-on joindre 2 camping en une journée de marche? (je veux dire, si le camping sauvage est interdit, et dans l’hypothèse ou on ne me prendrait pas en stop, est-il réalisable de gagner un camping different chaque jour, à pied?). Je sais, j’en demande beaucoup, mais j’aimerais avoir des infos de la part de voyageurs ayant tenté ce genre d’aventure avant de me lancer dans les recherches approfondies (cartes, etc).
je vous remercie par avance et vous souhaite à tous un bon voyage!!!
le climat irlandais requiert un peu de sèchage …fréquent , très fréquent …
vous pourriez peut-être envisager les auberges de jeunesse, un feu de tourbe, une douche chaude, un petit dej chaud …souvent on peut y planter la tente et profiter des infrastructures
voyez par hostelworld
et pour le chien
Merci pour les infos et les adresses, je vais aller voir ça!