Donc voila j’ai étais en Iran en 2016 avec mon entreprise (EDF) dans le cadre d’un voyage organisé, et je compte me rendre au États-Unis en juin de cette année, j’ai regardé un peu sur internet et j’ai vu que c’était impossible de partir au États-Unis unis avec l’ESTA et qu’il fallait faire obligatoirement un VISA, du coup je me demandais que si je changais mon passeport et ce que en arrivant au États-Unis il aurait la trace de mon voyage en Iran ? Merci à vous
sourisgrise2
Il ne faut JAMAIS mentir à l’immigration américaine qui a accès à des informations qui vous dépassent.
Changer de passeport n’annule pas la réalité de ce voyage iranien.
Faites comme c’est préconisé et demandez un visa.
Si votre voyage était touristique, il n’y a aucune raison que cela bloque la demande de Visa.
Ce dernier sera valable 10 ans ce qui équivaut grosso modo à une ESTA renouvelée sur la même période.
Anonyme3
Merci pour ta réponse du coup tu me conseille quoi ? J’ai peur d’arriver à l’aéroport et qui voit sur un outil à eux que je suis parti en iran c’est possible ?
sourisgrise4
Une chose m’échappe !
Pourquoi ne pas vouloir respecter les obligations édictées par le pays que vous désirez visiter ?
Il y a une solution : le Visa.
Ce n’est pas la mer à boire…
Si vous avez en tête de gruger l’immigration en déclarant un passeport perdu pour en payer un autre, c’est votre problème.
Personne ne vous conseillera un acte malhonnête ou alors il n’a rien à faire sur ce forum…
sourisgrise5
Il n’y a aucune garantie que ce deuxième passeport soit attribué.
Le voyage en Iran a dû être organisé par le C.E de l’employeur à des fins touristiques.
A l’agent de l’administration d’évaluer si le voyage aux USA est suffisant pour légitimer ce double alors même que le Visa est une possibilité d’y accéder.
Le refus d’un autre passeport ne compromettra pas le voyage, il en changera seulement la démarche d’entrée.
glen-coe6
Avis tout à fait perso, donc subjectif.
Pour moi, on ne ment pas pour entrer aux USA.
On évite aussi toute omission pour entrer dans ce pays. Dans le cas contraire c’est prendre un sacré risque, celui de vous retrouver dans le 1er vol retour vers la France . Le ou la Immigration Officer a tout pouvoir à votre arrivée… ils ne sont pas spécialement drôles, et ils ont les moyens de tout connaître de vous. S’ils apprennent que vous avez menti sur un séjour en Iran, ils vont sacrément se poser des questions sur le pourquoi de votre omission, et alors je préfèrerais ne pas être à votre place sur le poste frontière .
Je vous conseille vivement de faire un visa, et de bien déclarer que vous êtes allé en Iran lors de la réalisation de ce visa. Au moins vous saurez à quoi vous en tenir avant votre départ.
Bon voyage.
marie_31_17
sur la demande d esta tu auras une question
Question 9 : voyages en Irak, en Corée du Nord, en Iran, en Syrie, en Libye, au Soudan, au Yémen ou en Somalie
si tu reponds non tu mens et ca aux etats unis c’est plutot grave Faire une fausse déclaration est un crime et pourrait vous empêcher d’obtenir tout type de visa ou de permis pour les États-Unis à l’avenir.
perso c’est bien la derniere chose que je ferrais On a deja subit en famille un controle ultra poussé pendant plus d une heure lors d un TDM sans que l on sache vraiment pourquoi et crois moi ce est pas une experience agreable
marie_31_18
Rien de méchant
Qd tu as des molosses armés qui foncent sur toi et ta famille qu ils te sépare laissant les enfants seuls
Te mette dans une cage en verre
Te pose milles questions ( faut être sacrément bon en anglais pour en comprendre certaines )
Finissent par te rendre ta carte d embarquement avec un gros T en rouge dessus ??
Que tu es arrêté de nouveau dans le couloir de l avion puis ressorti avec encore un contrôle drogues
Franchement c est peut être pas de la méchanceté mais ce n est pas optimum comme expérience
Et je n’ose pas imaginer avoir fait une fausse déclaration
glen-coe9
Ce fut bcp plus cool pour moi en transit à Atlanta (énorme aéroport), mais angoissant , incompréhensible. On était en transit, avec changement d’avion. L’officier (grand bonhomme de 140kg mini) voulait voir nos bagages, alors qu’on était en transit et que nos bagages changeaient d’avion qq part dans l’aéroport. Refus total de ce monsieur de m’écouter, de nous laisser passer, une muraille . Il répétait sans fin, je veux voir vos bagages, de façon peu polie, dégagez de cette queue (get out) et revenez avec vos bagages. (je parle Anglais).
sourisgrise10
Etonnant que le transfert de bagages se fasse automatiquement entre deux avions une fois arrivés sur le territoire US.
La pratique veut que vous récupériez vos bagages pour les enregistrer vous-même sur le vol suivant en correspondance.
Ceci explique la demande pressante du douanier.
glen-coe11
Oui, c’était surprenant . Ceci se passait il y a quand même pas mal de temps …+20 ans… et explique peut être cela. On nous avait bien expliqué que nos bagages suivraient, qu’on n’avait pas à réenregistrer, et de suivre les panneaux transferts. (Mexico/Atlanta/Paris)
Nous mêmes n’avions rien compris. On nous avait conseillé d’utiliser un autre passage de contrôle . Sans pbm.
On pense que le jeune douanier n’a pas voulu perdre la face, et reconnaître son erreur. Mais cela est notre interprétation, … et on ne connaîtra jamais la réponse. Mais souvenir désagréable.
sourisgrise12
Avant le 11.09, probablement.
Depuis le DHS (département de sécurité intérieure) a été créé.
Les bagages arrivant sur le sol américain doivent être récupérés par le propriétaire qu’il soit arrivé à destination ou en transit.
glen-coe13
oui avant le 9/11.
glen-coe14
Avec cette règle des autorités US, on a donc a sacrément bien calculer le temps des escales …
Bon Beaufort !!!
sourisgrise15
Vous me gâtez !
Rien à moins de 3 h, voire plus s’il faut changer de terminal très distant.
ame_nomade16
merci pour les précisions Kimy6791 !
Si la question est posée au stade 9 alors oui il vaut mieux un visa
ame_nomade17
Si monsieur Hasta-Lavista n’obtient pas l’ESTA ça risque d’être hasta la vie ESTA…
bonne soirée.
gignac3118
c est simple avec son passeport et visa iranien…
il est mort à la douane s’il prend un esta… en mentant…
s’il change son passeport avec un récent… plus de visa iranien…;
et fait un esta… s’il se fait prendre… ya déliberrement intention de frauder…
la il peut faire un peu de tolle… avant expulsion…!!
çà sera plus grave…
la seule solution garder son passeport et demande de visa…
vu la situation actuelle guerre en ukraine… russie…
c’est mort…
l’iran est l’allié de la russie…
je dirais une chance sur 10 d’avoir le visa…
raziel8419
Bonjour,
Sans tenter de faire des pronostics au doigt mouillé sur le taux d’acceptation des demandes de Visa en fonction de la guerre en Ukraine (ils donneront ou non le Visa s’ils le veulent, dans quelle proportion? on n’en sait rien), je reprendrai le conseil de respecter SCRUPULEUSEMENT la procédure.
Donc si il y a eu un voyage en Iran à partir de 2011, il faut demander un visa pour votre voyage aux USA. Le fait que vous ayez un passeport qui comporte un non un visa Irannien n’y change rien: vous n’êtes plus éligible à l’ESTA. Essayer de gruger l’immigration américaine est bien une des dernières choses à laquelle je m’essaierais.
Etant dans cette situation, je me permets d’ajouter un élément important: la demande de visa nécessite un rendez-vous à l’ambassade des USA à Paris. Or, en ce moment, l’embassade croule sous les demandes et les visas touristiques ne sont pas prioritaires. A titre d’exemple, après avoir validé ma demande, j’ai obtenu un rendez-vous pour dans environ 7 mois. Donc, ceux qui s’y prennent maintenant peuvent espérer y être pour fêter Thanksgiving, mais si vous comptiez déanbuler à New York cet été, à moins d’un énorme coup de chance, c’est compromis.
C’est long, c’est fastidieux, mais c’est comme ça. Vous connaissez les règles, si ça ne vous convient pas, il y a plein d’autres destinations avec des procédures d’entrée plus simples…Bon courage et, je l’espère, bonnes vacances…
cribuz20
Bonjour,
c’est simple de demander un visa, pour nous un entretien bref à l’ambassade du genre vous avez des relations en Iran…, à l’aéroport l’officier s’est étonné du visa, il a demandé pourquoi en feuilletant le passeport en “critiquant” ce voyage en Iran, me disant qu’il y avait d’autres pays à visiter !.. réponse c’est pourquoi je viens aux us ! et l’intérêt du visa c’est sa validité (10 a
ns)
de toutes façons, c’est l’officier de l’immigration qui a le dernier mot.
question subsidiaire :je retourne en Iran et mon visa pour aller aux usa est toujours valable ? Si quelqu’un a la réponse ?? Merci
Christine
raziel8421
Je ne pense pas que retourner en Iran change quoi que ce soit à la validité du visa.
Par contre attention, les voyages en Iran sont actuellement formellement déconseillés:
sourisgrise22
Visa valide mais rien ne dit que l’officier d’immigration approuvera vos aller-retours en Iran.
Vous verrez une fois arrivé.
karukeraly23
Bonjour
Vous pensez que la douane voit les visas antérieurs avec l’ancien passeport si on n’a jamais fait de demande d’Esta auparavant ? Tél n’est pas mon cas car mon visa est encore valable mais je serais surprise
sourisgrise24
Surprise vous pourriez l’être mais vous ne savez pas dans quel sens !
Si votre Visa a été obtenu avec votre ancien passeport dans lequel figure votre entrée dans un pays banni, il est évident que cette information sera accessible à l’agent chargé du contrôle de l’immigration à l’aéroport.
Si vous pensez profiter d’un nouveau passeport pour faire une demande d’ESTA et contourner la lecture de cet ancien passeport qui contient des informations gênantes, c’est votre problème.
Vous n’aurez jamais sur un forum un conseil qui vous engagerait à mentir aux autorités américaines.
Le seul moyen d’échapper à certaines confrontations d’informations est de voyager avec des passeports de nationalités différentes.
A voir si cela vous concerne…
karukeraly25
Merci pour votre réponse mais comme je l’ai précisé ce n’est pas mon cas, j’ai un visa en cours jusque 2026… c’était, comme indiqué de la simple curiosité