bonjour, je compte passer 15 jours au Mexique au mois d’octobre prochain, merci de me dire s’il est facile de se déplacer en transport en commun entre cancun et les sites Mayas et Aztèques dans le Sud?? Les bus sont-ils surs et confortables?
Bonjour,
Il y a bien des bus qui rendent accessibles les sites depuis Cancun, la compagnie ADO est très bien. Les bus sont confortables et sûrs. Il faut éviter les bus faisant trop d’arrêts, mais il n’y a relativement peu de problèmes ou vols. Mieux vaut prendreles précautions courantes de toute façon, pas trop d’appareils téléphones porte-feuille etc apparents, comme à Paris en gros…
bon voyage
Philippe
depuis Toluca,estado de México
Milles mercis Philippe pour ces informations. Est-ce que les distances sont trop grandes?
Rebonjour,
Et bien en fait même si les distances peuvent paraitre courtes, elles se calculent plutot en temps qu’en km… Quels sont les sites précis que vous souhaitez visiter ? Cancun-Tulum, il faut compter 2 heures par exemple.
bon voyage,
Philippe
Mille mercis pour ton aide. En fait j’ai acheté le guide du routard mais j’ai pas encore eu le temps de le regarder. Nous comptons visiter les grands sites touristiques qui sont situés dans le sud du Mexique. Les grands Mayas et Aztèques.
Les transports en commun sont intéressant au Mexique, ils se de bonnes qualité et le prix correct. Vous avez le choix avec les bus première classe pour les longues distances et les combis, taxis, collectivos pour les trajets plus courts.
Les distances se calculent en temps et non en kilomètres à cause des topes sur la routes (dos d’anes…). Gardez sur vous les objets de valeurs et les gros bagages en soutes.
Vous trouverez plus de détails sur la visite du Yucatan dans mon récit de voyage, j’ai tout détaillé y compris le budget des dépenses.
++
merci beaucoup pour ces renseignements . J’irais voir sur ton récit de voyage.
karim