Partir apprendre l'anglais pendant 1 an en Irlande

Forum Irlande

Bonjour à tous, j’ai 16 ans je suis en première Littéraire et après mon bac j’envisage de faire “un break” et de partir apprendre l’anglais en Irlande car j’aurais besoin d’être bilingue pour mes futures études (je souhaite devenir directrice d’hôtel de grandes chaînes hôtelières) Je vous explique brièvement ma situation. Je suis plutôt bonne en anglais (environ 16 de moyenne) mais je ne suis pas bilingue et j’ai vraiment besoin de me perfectionner. Je souhaiterais donc partir en Irlande pour me perfectionner. Au départ je voulais partir à Londres mais je suis déjà partie en vacances et je sais à quel point c’est chère et je doute pouvoir tenir une année complète là-bas alors je vous demande quelques informations :

• Premièrement pensez-vous que c’est une bonne idée ?

• Quelle ville me conseillerez-vous ? sachant que je viens d’Ajaccio je ne veux absolument pas retomber dans un petit village ou un petite ville, Dublin m’intéressait beaucoup.

• Est ce qu’il y a du travail là-bas ? Parce que le meilleur moyen d’apprendre c’est sur le terrain, et j’aurais besoin d’argent là-bas, papa et maman ne vont pas tout financer.

• Est ce que la vie et le le logement est chère ?

• Au niveau administratif est ce compliqué ? je ne suis pas trop calée sur ça mais genre faut-il avoir des papiers particuliers pour vivre sachant que je ne sais pas si je resterais un an complet mais disons entres minimum 4 et 12 mois.

• Avez-vous des liens qui pourrait m’aider ?

Merci beaucoup et bonne journée.