Mon compagnon et moi-même partons à Cuba pour la première fois en février 2018.
Nous étions parti pour louer une voiture mais après réflexion nous préfèrons opter pour les taxis.
Pensez-vous qu’il sera facile une fois sur place de trouver des taxis et surtout de trouver 2 autres personnes pour partager les frais?
J’imagine que cela sera simple à la Havane mais quand sera-t-il à Vinales, Playa larga ou Trinidad?
Notre circuit sera La Havane - Vinales - Playa larga - Trinidad - Varadero.
Merci pour vos réponses
Virginie
lp652
Bonjour,
Vous n’aurez certainement pas de problème à trouver des gens pour partager un taxi, d’autant plus que vous faites un parcours des plus classique et donc fort fréquenté (peut-être un peu plus de mal à en trouver à Playa Larga…et encore…). Bien au contraire, les chauffeurs de taxi vont venir eux-même vers vous pour vous proposer tel ou tel trajet ou excursion afin de pouvoir remplir son taxi. Vous n’aurez donc pas à chercher d’autres touristes vous-même, les chauffeurs de taxi s’en chargeront à votre place, ne vous inquiétez pas. En pratique, un taxi ne partira pas s’il n’est pas plein, donc au minimum 4 personnes, sauf bien sûr si vous voulez absolument voyager à 2 dans le taxi mais le prix sera quand même pour 4 évidemment (donc aucun intérêt financièrement parlant).
lomac563
Même réponse que LP 65, vous n’aurez que l’embarras du choix
viotty4
Merci LP65 et Lomac56 pour vos réponses.
Nous verrons donc au moment.
Bonne journée
jacques_jdsdf_a_cuba_25
Bonjour
il ne faut pas trop se fier aux “” je crois “” “” je pense “” que …et que …Non, la réalité est toute autre.
Cuba, et les Cubains pour se déplacer marche avec 4 vitesses…
Les riches qui ont leur voitures, tout comme ceux qui louent une voiture de location et bien sur l’avion, et aussi certains touristes.La classe intermédiaire qui peuvent se payer Viazul et les taxis en Cuc, comme les touristes.Ceux qui peuvent seulement se payer les bus en Moneda Nacional et les taxis collectif en MN.Puis Le peuple, qui ne peut s’offrir que les camions de transport massif de la population en MN avec l’aide de Los Hombres Amarillos (les homme en jaune), qui obligent aux voitures de l’Etat Cubain de s’arrêter et de prendre des passagers.
Et vous, vous serez au milieu de tout cela sans le savoir. Sans le comprendre (Merci Jacques !).
Vous pouvez commencez dans l’avion et mettre une affiche pour rechercher vos futurs compagnons de partage…bonne chance !
Alors sur place, ce sera pratiquement pareil…mais tout est possible, bien que cela soit difficile. (Jose Marti)
Vous serez vu comme un martien, comme un étranger (la-bas ils disent Yuma pour vous désigner). Vous serez vu tout en vert comme la couleur du $.
Et des offres certaines ou non certaines, crapuleuses ou non, vous en aurez.
Alors que vous avez un itinéraire précis et tout comme votre emploi du temps lié à votre séjour.
Et donc c’est relativement facile de pouvoir prévoir cela en toute tranquillité depuis chez soi, et ne penser qu’aux vacances, une fois sur place.
Bonne lecture .
Et à Bientôt.
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 ans de Cuba / 80 voyages.
michel_756
LP65 et Lomac vous ont donné la meilleure recommandation. Vous trouverez sans problémes à partager un taxi .
JDSDF à raison sur les offres crapuleuses que l’ont trouve sur internet;
En règle générale, je dirais que oui, il est facile de trouver un taxi puisque les étrangers sont de bons payeurs avec beaucoup de $$$ mais… il y est toujours préférable d’avoir une option de rechange. Par ailleurs, il y a différents types de taxis; des gros, des petits. Certains (comme les ladas) sont bons pour 2 personnes avec bagages. C’est ce que je préfère. Le confort n’est pas optimal mais on peut avoir de bon prix. Pas besoins d’attendre les autres.
Si vous trouvez vous-même votre taxi et que vous négociez un peu, il est possible d’avoir des prix intéressant. On débute la recherche 1 ou 2 jours avant le départ prévu. Si vous n’est pas du genre stressé, le destin pourra vous réserver de belles surprises (à bon prix).
lomac568
Vous avez aussi les bus Transtur et Viazul, si vous ne trouvez pas de taxi. Ces bus, sont très présents sur l’itinéraire , La Havane - Vinales - cenfuegos - Trinidad pour un coût modeste.
sysy19619
Ca ce sont des transports pour les cubains, ils ne prennent pas de personnes avec de grosses valises ou des sacs a dos. Les gens y sont entasses et on met des heures a arriver ou on veut alker. Il faudrait quand meme donner des informations coherentes
solenne9510
bonjour Virginie, bonjour à tous et bonne année 2018!
Je lisais cette discussion car mon conjoint et moi partons sur Cuba du 22/01 au 02/02, et nous aurions également souhaité partager les frais de trajets.
Est ce que nos dates correspondent ?
Bonne journée,
Solenne
viotty11
Bonjour Solenne
Meilleurs voeux à tous les routards
C’est dommage mais nos dates ne correspondent pas, nous partons quand vous reviendrez, du 02 au 12 Février.
Bonne journée
Virginie
kmiie12
Bonjour Virginie
nous partons mon copain et moi même à Cuba du 3 au 17 fevrier et faisons le même parcours que vous( sauf playa large, nous nous arrêtons à Cienfuegos)
quelles sont vos dates selon vos étapes ?
excellente soirée et meilleurs voeux
Camille
Anonyme13
bonjour
je suis rentrée de Cuba le 11 décembre ( snif) . Nous avions dans l’optique d’utiliser les bus Viazul et au final pour 2 à 5 CUC de plus nous avons pris des taxis collectifs! Il suffit de demander à votre casa d’appeler un taxi et hop on vient vous chercher devant la casa et on vous dépose devant la porte de la casa de l’étape suivante! et le must on vous porte les valises ! nous étions 2 et nous avons donc fait connaissance avec plusieurs couples en partageant les taxis!
nous sommes tombés sur des chauffeurs supers avec lesquels nous avons bien rigolé! et pour le coup Vinales /cienfuegos est plus rapide en taxi ( 3h de moins).
bon voyage!
emily
viotty14
Bonjour Camille et Emily
Camille
Notre parcours à partir du 02 Février au soir sera:
Une nuit à la Havane, puis 2 nuits à Playa Larga (pour faire de la plongée), 2 nuits à Trinidad, 2 nuits à Varadero et pour finir 3 nuits à la Havane (avec peut-être une nuit à Vinales).
Je ne sais pas si cela peut coller avec vous…
Emily
En lisant les forums à droite, à gauche, je me rends compte que bcp font comme cela.
Merci de votre retour
Bonne journée
Virginie
kmiie15
Bonjour Virginie,
Ah malheureusement je ne pense pas que nos dates vont coïncider …
car nous sommes à La Havane du 3 au 6 fevrier, puis du 6 au 9 à Vinales, du 9 au 10 à Cienfuegos, du 10 au 14 à Trinidad, du 14 au 16 à Varadero et la dernière nuit du 16 au 17 à La Havane.
en-duo16
Bonjour à tous,
Nous sommes 2 à voyager pour la première fois à Cuba (nous avons découvert pas mal d’autres pays).
Nous n’avons pas encore déterminé de planning exact, si ce n’est de visiter Trinidad, Cienfuegos, Vinales et Santa Maria. Nous arrivons le 5 Février à Varadero et repartons le 15 Février de la Havane.
Peut être pourrions-nous partager un petit bout de chemin avec un autre couple?
jacques_jdsdf_a_cuba_217
Bonjour
Absolument pas, la preuve, et ce ne sont pas des photos volées à la volée
Jacques DEPOLLIER du JDSDF à Cuba
22 nas de Cuba / 80 voyages
camcam_cha18
Bonjour,
Lorsqu’on prend un taxi collectif sur une grande distance (Vinales - Trinidad par exemple) et que le trajet se fait avec 2 chauffeurs différents, doit-on payer au départ ? A l’arrivée ? Ou moitié-moitié ?
Merci !
sysy196119
Cela se fait en deux etapes, arret a la avane pour changement de chauffeur. Arret plus ou moins long car ils doivent remplir le taxi. Puis ensuite ils deposent les gens dans chaque casa. Prix a regler au depart. De vinales a trinidad dans les 50 cuc par personne