Parme ou Modene en famille ?

Forum Italie

Bonjour

Sur le chemin du retour , nous aimerions faire une halte , j’hésite entre Parme et Modene sachant que pour la seconde le musée Ferrari nous tente.

Cependant laquelle des deux est la plus belle niveau architecture et agréable à visiter en mode promenade simple avec 2 enfants 6 et 9 ans

Merci !

Cynthia

par ici , vous verrez les 2 et vous pourrez choisir
par ici

Nous avons visité ces deux villes lors d’un voyage d’une petite dizaine de jours à Bologne (2015 de mémoire ou 2014, j’ai un doute…). Nous avons préféré Modène à Parme mais ce n’est rien qu’un avis perso. Très joli centre ville, de beaux bâtiments, de belles places…

Si vous y allez et désirez mangez là le midi : voir le Caffé concerto, bon buffet varié et à volonté là le midi pour un prix vraiment raisonnable (plus cher le week end maintenant à voir) et possibilité de manger sur la terrasse, sous les arcades…En plein centre (Piazza Grande,26).

Bonne journée
Dominike

Merci pour votre réponse à tous les deux je vais regarder !

Vous avez Crémone aussi, une des plus belles places et une des plus belles cathédrales d’Italie…

Vous avez Crémone aussi, une des plus belles places et une des plus belles cathédrales d’Italie…

Hello Avo6, Vous aves préféré la visite de Crémone à Mantova ? Nous pas…On a peut-être loupé une visite àCrémona :slight_smile:

J’espère que tout va bien pour vous et votre famille, prenez bien soin de vous et des autres comme on le dit maintenant chez nous :slight_smile: A bientôt je l’espère pour partager nos impressions persos de voyages :slight_smile: en toute amitié…

cordialement
Dominike

Hello Dominike,
Non je préfère évidemment Mantoue aux trois autres villes mais c’est beaucoup plus loin et j’ai essayé de proposer un endroit proche de ceux dont il était question…"lla camera degli sposi " est une de mes fresques de la Renaissance préférées et jamais Mantegna n’a aussi bien mis en scène le plaisir de vivre… quant au Palazzo del Te c’est vraiment un des endroits les plus étranges de toute l’Italie … qui n’en manque pourtant pas.
J’espère que tout va aussi bien pour vous que pour nous ( si on omet l’absence de perspectives pour les voyages) et je vous remercie de votre gentillesse…
À bientôt
Amicalement

Sujets suggérés

Services voyage